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Écrit par Tamara

Quels muscles entraînez-vous avec un appareil cardio ?

Cool ! Vous voulez acheter un appareil de fitness ! Mais, le choix est assez large. Vous voulez un rameur, un tapis de course, un crosstrainer ou peut-être un vélo d'appartement ? Il existe plusieurs options sur lesquelles vous pouvez baser votre choix. L'une des options consiste à examiner les groupes musculaires que vous voulez entraîner. Par la suite, je vous explique quels sont les groupes musculaires que vous entraînez avec quel appareil de fitness.

En résumé

Vélo d'appartement Crosstrainer Rameur Tapis de course
Muscles du dos Non Oui Oui Oui
Muscles des bras Non Oui Oui Non
Muscles pectoraux Non Non Oui Non
Abdominaux Oui Oui Oui Oui
Muscles fessiers Oui Oui Oui Oui
Muscles des jambes Oui Oui Oui Oui

Vélo d'appartement

Groupes musculaires vélo d'appartement

Sur le vélo d'appartement, vous utilisez les muscles de vos jambes et principalement ceux de vos cuisses. C'est de là que vient le plus de force. Vous entraînez également vos mollets parce que vous exercez une pression sur les pédales. Pour garder le haut du corps en équilibre, vous utilisez les muscles de la hanche et très légèrement les abdominaux inférieurs. Un vélo d’appartement est souvent utilisé pour la rééducation après une blessure.

Crosstrainer

Groupes musculaires crosstrainer

Sur le crosstrainer, vous utilisez principalement vos jambes, et ce de 2 manières différentes : en avant ou en arrière. Vous entraînez de toutes façon vos muscles de vos cuisses. Lorsque vous pédalez en arrière, vous entraînez vos muscles fessiers en plus de ceux de vos cuisses. Vous entraînez également vos abdominaux et vos muscles des épaules et des bras. Vous exercez en effet de la force puisque vous bougez les poignées de haut en bas.

Tapis de course

Groupes musculaires tapis de course

Le tapis de course convient à plusieurs types d’entraînement. Vous pouvez l'utiliser pour courir, mais aussi pour marcher sur une pente. Lorsque vous atterrissez sur vos pieds, vous contractez les muscles du mollet, de la cuisse et du fessier. Lorsque vous courez, vous utilisez également vos muscles du dos et vos abdominaux pour stabiliser votre corps.

Rameur

Groupes musculaires rameur

Avec un rameur, vous entraînez plusieurs muscles en même temps. Vous utilisez vos muscles des jambes, les muscles fessiers et les muscles de la hanche lorsque vous poussez sur les jambes. Ensuite, vous utilisez les muscles du dos, des épaules et des bras lorsque vous amenez la poignée vers vous. Pour maintenir votre équilibre, vous utilisez également vos abdominaux.


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