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Écrit par Tamara

Quels muscles puis-je entraîner avec un crosstrainer ?

Pour se muscler, il n'y a pas que les poids et les haltères. Les appareils de fitness permettent aussi d'entraîner vos muscles. En vous entraînant sur un vélo elliptique, vous utilisez presque tous vos muscles car tout votre corps est en mouvement. Que vous vous entraîniez avec une résistance élevée ou à grande vitesse, un tel entraînement est intense pour vos muscles. De quels muscles s'agit-il exactement ? Je vous explique tout dans cet article.

1. Muscles du dos, des épaules et des bras

Vélo elliptique muscles du dos, des épaules et des bras

Pendant une séance d'entraînement sur votre vélo elliptique, vous bougez en avant et en arrière. Vous poussez et tirez donc sur les poignées. Fini les bras potelés, car pour ce mouvement de poussée et de traction, vous sollicitez fortement les muscles des bras. Vous entraînez à la fois le haut et le bas de vos bras sur un vélo elliptique. Vous mettez également vos muscles du dos et des épaules à contribution lors des mouvements vers l'avant et vers l'arrière sur les leviers. Ne vous étonnez donc pas si vous ressentez des douleurs musculaires après un entraînement à haute résistance ou à grande vitesse.

2. Abdominaux

Vélo elliptique abdominaux

Lorsque vous vous entraînez sur votre vélo elliptique, la stabilité et une bonne posture sont importantes. Vous devez donc contracter vos muscles abdominaux en continu. Si vous avez mal au dos lors d'une séance d'entraînement sur vélo elliptique, ça veut dire que votre posture n'est plus la bonne. Concentrez-vous sur la contraction de vos muscles abdominaux.

3. Fessiers et muscles des jambes

Vélo elliptique muscles des jambes et fessiers

Sur un vélo elliptique, vous étirez vos jambes et les repliez. Vous devez également appliquer de la force sur les pédales pour obtenir un mouvement vers l'avant. Ces mouvements activent les muscles du haut de la jambe, les ischio-jambiers et les muscles des mollets. Vos muscles fessiers sont aussi quelque peu sollicités. Vous pouvez choisir de vous déplacer vers l'arrière sur le vélo elliptique. Avec ce mouvement, l'accent est principalement mis sur les muscles fessiers.


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