The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Amber

Quels smartphones conviennent pour les enfants ?

Un smartphone est un outil pratique pour permettre aux parents de rester en contact avec leurs enfants. Il est bon de savoir que votre enfant peut toujours vous appeler en cas de pépin et vice versa. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour le choix d'un premier smartphone pour votre enfant.

1. Le prix

Prix smartphone pour enfants

Le premier smartphone de votre enfant ne doit pas nécessairement être le plus cher. Tous les smartphones permettent désormais d'appeler, d'envoyer des SMS, de surfer et d'utiliser WhatsApp. De plus, presque tous les téléphones sont équipés d'un appareil photo et offrent généralement assez de capacité de stockage pour télécharger quelques jeux. Notre conseil est donc de ne pas dépenser plus de 300 € pour un appareil. Vous voulez que votre enfant puisse regarder des films en HD, retoucher des photos ou télécharger des jeux 3D sur l'appareil ? Dans ce cas, vous avez besoin d'un meilleur appareil photo, d'une mémoire vive plus rapide et d'une plus grande capacité de stockage. Bien entendu, cela vous coûtera également plus cher. Fixez donc à l'avance un budget pour le téléphone et pensez aux fonctions dont il doit être équipé.

2. Le boîtier et le format

Boîtier et format smartphone pour enfants

Les enfants font généralement moins attention à leurs affaires que les adultes. Un accident est vite arrivé, surtout lorsqu'ils jouent. C'est pourquoi un appareil qui résiste aux chocs est utile. Lorsque vous choisissez un téléphone, regardez le matériau du boîtier. Un boîtier en aluminium ou en métal est plus résistant aux chutes, aux rayures et aux chocs qu'un boîtier en verre ou en plastique. Nous recommandons néanmoins une housse et un protège-écran pour plus de protection. Faites également attention à la taille du smartphone que vous choisissez. Certains téléphones sont volumineux et ont un grand écran, ce qui les rend plus difficiles à utiliser pour votre enfant.

Notre conseil

Nous avons, sur la base du prix, du boîtier et de la taille de l'écran, établi une liste de smartphones qui conviennent selon nous pour les enfants. Un appareil de moins de 300 € permet de faire des selfies et des photos claires, et offre une capacité de stockage suffisante pour un certain nombre d'applis. Nous pensons également qu'il est important que le smartphone de votre enfant résiste aux chocs. C'est pourquoi nous avons sélectionné des téléphones avec un boîtier métallique. Nous pensons enfin que l'écran ne doit pas faire plus de 5 pouces, pour que les enfants puissent facilement l'utiliser.

Amber
Article de :
Amber
Experte Smartphone.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.610 avis