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Écrit par Uhro

Comment régler la détection de mouvement de ma caméra IP Foscam ?

Vous avez installé votre caméra Foscam. Vous voulez maintenant savoir quand quelqu'un se tient devant votre porte. Vous pouvez regarder les images de votre caméra en direct 24 heures sur 24, mais ça va être compliqué. Vous pouvez heureusement configurer la caméra de façon à ce qu'elle vous avertisse de tout mouvement. Suivez les étapes ci-dessous.

Que vous faut-il ?

Pour les notifications push

  • Votre téléphone
  • L'appli Foscam
  • Une caméra Foscam connectée à internet

Pour les notifications par mail

  • Un ordinateur connecté au même réseau que la caméra et internet.
  • L'interface web Foscam
  • Un compte mail avec le mot de passe correspondant

Notifications push

Vous pouvez régler les notifications push via l'appli mobile. Pour utiliser l'appli, suivez la procédure d'installation.

Comment installer ma caméra Foscam à l'aide d'un smartphone ?

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez l'appli sur votre smartphone.
  2. Connectez-vous avec votre compte Foscam.
  3. Sélectionnez la caméra liée en appuyant sur son image.
  4. Appuyez ensuite sur l'icône représentant une roue dentée dans le coin supérieur droit de l'écran.
  5. Choisissez l'option « Alarme ».
  6. Choisissez maintenant « Détection de mouvement ».
  7. L'écran suivant propose plusieurs options :
  • Détection de mouvement : il s'agit du réglage général pour activer la détection de mouvement.
  • Planning : vous y réglez les jours et heures où la détection de mouvement doit être activée.
  • Sensibilité : il se peut que vous soyez averti de chaque chat qui passe. Dans ce cas, adaptez la sensibilité.
  • Pause déclencheur : vous ne voulez pas de notifications incessantes lorsque vous sortez les courses de la voiture ? La pause déclencheur permet d'éviter qu'un nouveau message n'apparaisse immédiatement après chaque mouvement. Le temps défini est le temps qui doit s'écouler au minimum entre deux notifications.
  1. Activez l'option « Détection de mouvement » et les autres fonctions éventuelles.
  2. Les notifications push pour la détection de mouvement sont maintenant activées. Vous recevrez désormais des notifications sur votre téléphone.

Notifications par mail

Étape 1 : activez la détection de mouvement

  1. En haut de la page, vous voyez 2 ou 3 onglets (selon le modèle de votre caméra). Choisissez « Réglages ».
  2. À l'écran suivant, sélectionnez l'option « Détecteur » dans le menu de gauche. Un menu plus petit apparaît sous cette option lorsque vous cliquez dessus. Sélectionnez « Détection de mouvement » dans ce menu. Un nouvel écran apparaît à droite du menu.
  3. Cochez l'option « Activé ».
  4. Cochez maintenant la case à côté de « Envoyer mail ».
  5. (Facultatif) Appuyez sur « Zone de détection » pour définir les zones de l'image qui doivent être surveillées. Vous avez un animal de compagnie qui apparaît constamment en bas à gauche de l'image ? Veillez à ne pas définir cet endroit comme zone de détection. Vous pouvez configurer jusqu'à 3 zones avec des sensibilités différentes. Essayez de voir par vous-même ce qui vous convient le mieux. Appuyez sur « OK » en haut pour enregistrer les zones.
  6. Tapez sur « Enregistrer » dans le coin supérieur droit. La détection de mouvement est maintenant activée. Il ne reste qu'à configurer les réglages mail.

Étape 2 : configurez les réglages mail

  1. Sélectionnez l'option « Réseau » dans le menu à gauche. Un menu apparaît sous l'option. Choisissez « Réglages mail ».
  2. Un nouvel écran apparaît à droite. Indiquez les informations de votre fournisseur d'accès. Vous avez une adresse mail auprès d'un fournisseur d'accès internet et vous ne vous rappelez plus des informations ? Veuillez contacter votre fournisseur pour les réglages les plus actuels. Si vous utilisez Outlook (Hotmail, Live, MSN) ou Gmail, cherchez les bons réglages dans le tableau ci-dessous.
  3. Après avoir indiqué les données, appuyez sur « Enregistrer » dans le coin supérieur droit. Effectuez éventuellement un test en appuyant sur « Test ».
  4. Les notifications par mail en cas de détection de mouvement sont maintenant activées.

Paramètres par fournisseur

Gmail Outlook Ziggo KPN
Serveur SMTP smtp.gmail.com smtp-mail.outlook.com smtp.ziggo.nl smtp.kpnmail.nl
Port SMTP 587 (alternative : 465) 587 587 587
Transport Layer Security STARTTLS (alternative : TLS) STARTTLS STARTTLS TLS
Nom d'utilisateur SMTP Votre compte Gmail Votre compte Outlook Votre adresse mail Ziggo Votre adresse mail KPN
Mot de passe SMTP Votre mot de passe Gmail Votre mot de passe Outlook Le mot de passe de votre adresse mail Ziggo Le mot de passe de votre adresse mail KPN

Un problème ?

Nous vous aidons à régler la détection de mouvement sur votre nouvelle caméra IP Foscam. Vous ne parvenez pas à effectuer l'installation avec ce plan par étapes ? Veuillez contacter notre service client.


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