The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Julie

Comment régler les mesures sur ma montre TomTom ?

Votre montre de sport TomTom vous tient informé de vos performances pendant le sport. La montre affiche une valeur en grand et deux valeurs en petit. Les valeurs affichées en grand sont prédéfinies, mais vous pouvez les faire défiler en appuyant sur les boutons vers le bas et vers le haut. Vous pouvez régler vous-même les valeurs affichées en petit. Dans cet article, je vous explique étape par étape comment faire.

En résumé

  1. Sélectionnez l'activité.
  2. À l'écran de pré-entraînement, sélectionnez « Données ».
  3. Sélectionnez « Échauffement » et choisissez le temps ou la distance.
  4. Sélectionnez « Écran ».
  5. Sélectionnez « Gauche » ou « Droite » et réglez les valeurs mesurées.

Que sont les valeurs mesurées ?

Les valeurs mesurées sont les données que vous voyez dans le champ de données. Le champ de données est l'écran d'accueil de votre montre lorsque vous pratiquez un sport. Vous pouvez donc avoir un champ de données différent lorsque vous courez et lorsque vous faites du vélo. Vous pouvez choisir parmi les valeurs suivantes : horloge (heure actuelle), durée, distance, tempo, tempo moyen, vitesse, vitesse moyenne, calories, fréquence cardiaque et zone de fréquence cardiaque.

Étape 1 : sélectionnez l'activité

Étape 1 : à partir de l'écran indiquant l'heure, appuyez à droite. Vous arrivez à l'écran de pré-entraînement. Sélectionnez votre activité et appuyez de nouveau à droite. Vous arrivez à l'écran de pré-entraînement. Le message « Patientez » ou « Partez » est affiché.

Étape 2 : à l'écran de pré-entraînement, sélectionnez « Données »

Vous pouvez maintenant définir les valeurs qui seront affichées pendant l'entraînement. À partir de l'écran de pré-entraînement, appuyez sur le bouton vers le bas. Au bas de l'écran se trouve une petite roue dentée. Sélectionnez « Données » en appuyant sur le bouton vers la droite.

Étape 3 : sélectionnez « Écran »

Sélectionnez ensuite « Écran ». À l'écran qui s'affiche, modifiez les valeurs affichées en petit. Il s'agit des valeurs affichées en bas à gauche et à droite de l'écran lorsque vous faites du sport.

Étape 4 : sélectionnez « Gauche » ou « Droite » et réglez les valeurs mesurées

Choisissez ensuite « Gauche » ou « Droite ». Il s'agit de la position à l'écran où vous voyez la valeur mesurée. Sélectionnez d'abord l'une des deux options. Choisissez ensuite la valeur que vous voulez voir à gauche ou à droite. Sélectionnez cette valeur en faisant défiler puis en appuyant sur le bouton vers la droite. Faites de même pour l'autre côté.

Extra : Personnaliser l'affichage de la vitesse

Affichage des montres TomTom. Vous pouvez choisir la façon dont vous voulez que la vitesse soit affichée. Chaque athlète a une préférence personnelle entre vitesse et tempo, de sorte que vous avez le choix entre « Vitesse », « Tempo » ou « Les deux ». Avec « Vitesse », vous voyez votre vitesse en kilomètres par heure. Si vous choisissez « Tempo », la vitesse est affichée en temps au kilomètre, c'est-à-dire le temps qu'il vous faut pour parcourir 1 kilomètre à votre vitesse actuelle. Pour l'option « Vitesse », vous pouvez choisir entre les 3 options. C'est à vous de choisir ce qui est affiché pendant le sport.

Julie
Article de :
Julie
Experte Montre de sport.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.445 avis