Comment régler mon backpack ?
Agencer et commencer
Agencer son backpack
Assurez-vous tout d'abord d'avoir bien rangé vos affaires dans le backpack. Vous saurez ainsi le poids que vous devez prendre en compte. Votre backpack ne doit pas être forcément rempli à ras bord ; par contre, il est peu pratique d'ajuster un sac vide. Vous voyez si le poids de votre backpack est bien réparti lorsque celui contient des affaires. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez changer la répartition de vos affaires.
Voulez en savoir plus sur la manière de ranger des affaires dans un backpack ? Lisez l'article ci-dessous.
Fixer les ceintures du taille
Avant de porter votre backpack au dos, faites en sorte que toutes les sangles soient complètement dénouées. Ainsi, vous pourrez à nouveau ajuster votre backpack pour un nouveau voyage. Il est par contre vrai que votre sera moins stable. Les sangles de taille sont la base pour ajuster votre sac à dos. Placez-les juste au-dessus de la hanche et fermez la boucle. Votre sac est toujours branlant ? Utilisez les sangles de réglage qui se trouve sur les sangles de taille rembourrées. Le sac tire à présent vers l'arrière, mais vous résoudrez facilement cela.
Bretelles et sangles de stabilisation
Ajuster les bretelles
Tenez-vous bien droit, saisissez les sangles de réglage à la hauteur de vos aisselles et resserrez les bretelles en même temps. Le sac à dos se relève alors. Tirez les sangles jusqu'à ce que le panneau dorsal soit bien serré contre votre dos. Les bretelles ne doivent pas être complètement serrées, sinon elles peuvent être douloureuses par la suite. Plus il y a de poids sur les hanches, mieux c'est.
Ajuster les sangles de stabilisation
Généralement, le panneau dorsal n'est plus en contact avec votre dos lorsque les bretelles sont beaucoup plus desserrées. Vous résolvez ce problème en ajustant les sangles de stabilisation. Ces sangles sont situées en haut des bretelles et elles sont attachées au panneau dorsal. Assurez-vous que les sangles sont à un angle de 45 degrés par rapport aux bretelles et le tour est joué !