The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Uhro

Comment régler correctement la vision nocturne sur ma caméra IP Foscam ?

Vous voulez également utiliser votre caméra IP la nuit ? De nos jours, de plus en plus de caméras ont une vision nocturne. Une caméra IP avec vision nocturne fonctionne avec de la lumière infrarouge afin que vous puissiez enregistrer des images la nuit. Sur une caméra IP Foscam, la vision nocturne s'active automatiquement lorsqu'il fait nuit et que la caméra ne détecte aucune lumière. Dans certains cas, la caméra peut ne pas capter suffisamment de lumière, de sorte que la vision nocturne n'est pas désactivée alors qu'il fait déjà clair. Les couleurs ne s'affichent donc pas correctement. Pour résoudre ce problème, réglez la vision nocturne en fonction d'un horaire. Vous pouvez lire comment faire ici.

Que vous faut-il ?

  • Votre caméra IP Foscam
  • Un smartphone connecté à internet ou un ordinateur portable ou de bureau connecté au même réseau que la caméra IP.

Méthode 1 : via votre smartphone

Vous utilisez l'application Foscam pour smartphone ? Vous pouvez alors régler l'horaire de la vision nocturne comme suit. Vous utilisez l'interface web sur votre ordinateur ? Passez à la méthode 2.

  1. Ouvrez l'application Foscam sur votre téléphone.
  2. Sélectionnez votre caméra IP.
  3. Appuyez sur l'icône représentant une roue dentée en haut de l'image.
  4. Sélectionnez l'option « IR LED Schedule ».
  5. À l'écran suivant, vous pouvez entrer les heures auxquelles vous voulez que la vision nocturne soit désactivée.
  6. Une fois que vous avez réglé les heures, appuyez sur la coche en haut pour les enregistrer.
  7. En plus de l'activation et de la désactivation automatiques de la vision nocturne, la lumière infrarouge est maintenant désactivée pendant les heures sélectionnées.

Méthode 2 : via l'interface Web

  1. Ouvrez l'interface web de votre caméra. Vous pouvez le faire en entrant l'adresse IP de la caméra dans votre navigateur. Utilisez le logiciel Foscam si vous ne connaissez plus l'adresse IP de votre caméra IP.
  2. En haut de la page, vous pouvez voir 2 ou 3 onglets. Appuyez sur « Réglages ».
  3. Vous voyez maintenant un menu à gauche. Sélectionnez « Vidéo ».
  4. Dès que vous cliquez dessus, plusieurs nouvelles options apparaissent. Cliquez sur « IR LED Schedule ».
  5. Sur la droite se trouve un écran où vous pouvez régler les heures auxquelles vous voulez que la vision nocturne soit désactivée. Sélectionnez une heure de début et une heure de fin et appuyez sur « Ajouter ». Répétez l'opération pour d'éventuels autres moments.
  6. Appuyez sur « Enregistrer ». Une fois que c'est fait, la vision nocturne est également désactivée pendant les heures sélectionnées.

Un problème ?

Nous vous aidons à régler la vision nocturne de votre caméra IP Foscam. Ça ne fonctionne pas, même lorsque vous suivez le plan par étapes ? Veuillez contacter notre service client.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.032 avis