The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Janneke

Rendre votre trampoline prêt pour l'hiver en 3 étapes

L'hiver arrive. Un bon moment pour préparer votre trampoline à traverser l'hiver. Comment faire ça ? Dans cet article, nous vous présentons 3 étapes. Vos enfants (et vous-même) apprécierez un trampoline propre et sec au printemps et en été sans les feuilles ou les brindilles hivernantes.

Les trampolines de notre gamme sont presque tous à l'épreuve de l'hiver. La plupart des tubes et des ressorts sont galvanisés et revêtus de poudre (et donc résistants à la rouille) et peuvent certainement résister à une forte pluie ou à une averse de neige. Pour assurer la qualité de votre trampoline en hiver, nous vous encourageons à suivre les étapes suivantes.

Étape 1 : nettoyez votre trampoline

Nettoyer un trampoline

Que vous démontiez votre trampoline pour l'hiver ou non, un service de nettoyage est toujours utile. Alors, retroussez-vous les manches et imaginez-vous comme Cendrillon. Tout ce dont vous avez besoin est un chiffon de polissage et de l’eau froide. Nous ne recommandons pas l'utilisation de produits de nettoyage car ils peuvent endommager les parties du trampoline. Si vous répétez souvent ces opérations de nettoyage, votre trampoline durera plus longtemps.

Étape 2: démonter et ranger un trampoline à pieds

Démonter le trampoline

Vous savez déjà que vos enfants n'utiliseront pas le trampoline l'hiver ? C'est donc le bon moment pour démonter votre trampoline. Certains trampolines ne résistent pas aux intempéries. Il est conseillé de démonter les trampolines, en particulier ceux dont le cadre et les ressorts ne sont ni galvanisés ni à revêtement de poudre. Ces trampolines sont sensibles à la corrosion.

** Conseils pour le démontage de votre trampoline **

  1. Utilisez des gants et un maillet en caoutchouc pour démonter les pièces.

  2. Attribuez à toutes les pièces un numéro ou une lettre afin de pouvoir les remonter facilement par la suite.

  3. Retirez la bordure de protection et pliez-la soigneusement.

  4. Enlevez les ressorts 1 par 1 et maintenez le tapis de saut fermement en place.

  5. Retirez le tapis de saut, nettoyez-le puis pliez-le soigneusement.

  6. Retirez le cadre en laissant les pièces en T ensemble.

  7. Tenez le cadre 10 cm au-dessus du sol avant de le desserrer avec le maillet en caoutchouc.

  8. Nettoyez toutes les pièces et séchez-les avant de les ranger dans une pièce sèche et chaude.

Étape 3 : couvrir

Couvrir le trampoline

Vous ne voulez pas démonter votre trampoline (enterré) ? Il y a donc la bâche de protection. Cet ange salvateur protégera votre trampoline en un tour de main. La bâche empêche la pluie et la saleté de s'introduire. Certaines bâches de notre gamme sont équipées de trous de drainage de l'eau par lesquels s'écoule l'eau de pluie. Votre trampoline reste donc sec. Le gros avantage est que cela vous évite beaucoup de traîner. De plus, vous pouvez retirer cette bâche en un instant afin que votre enfant saute également les jours d'hiver les moins froids. Une situation gagnant-gagnant.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, plusieurs étapes sont nécessaires afin que votre trampoline soit prêt pour l’hiver. Vous pouvez toujours répéter l'étape 1. Ça ne fera jamais de mal de nettoyer votre trampoline afin qu'il soit régulièrement débarrassé de la poussière et de la saleté. Si vous êtes certain de ne pas utiliser le trampoline en hiver, la deuxième étape est la meilleure option pour vous. Cela participe à la durabilité et à la qualité de votre trampoline. Si vous ne souhaitez pas démonter votre trampoline, nous vous recommandons d'utiliser une bâche de protection. Vous pouvez facilement retirer cette bâche du trampoline afin que votre enfant profite également de son trampoline en hiver.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis