The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Caitlin

Comment choisir un vélo d'appartement avec une résistance adaptée ?

Vous voulez acheter un vélo d'appartement. Super ! Mais quelle est la résistance d'une telle machine de fitness et laquelle vous convient le mieux ? Un vélo d'appartement avec frein magnétique, frein électromagnétique ou résistance à air ? Pour vous aider à faire votre choix, nous vous expliquons ci-dessous les 3 mécanismes de résistance les plus couramment utilisés.

Frein magnétique

Sur un vélo d'appartement avec frein magnétique, la résistance est ajustée en rapprochant ou en éloignant les aimants du volant d'inertie. La distance entre l'aimant et le volant d'inertie détermine la résistance. Comme le frein magnétique bouge, il est sensible à l'usure. Les vélos d'appartement à frein magnétique font souvent partie du segment moins cher et conviennent pour les personnes qui n'utilisent pas leur vélo d'appartement tous les jours.

  • Moins cher qu'un frein électromagnétique
  • Sensible à l'usure en raison du mouvement

Frein électromagnétique

Sur un vélo d'appartement avec frein électromagnétique, la résistance est ajustée en faisant passer plus ou moins de courant à travers les aimants. Cette tension détermine la résistance. L'avantage d'un frein électromagnétique est qu'il peut être réglé avec précision. De plus, un frein électromagnétique est presque silencieux. Comme les aimants d'un frein électromagnétique ne se déplacent pas d'eux-mêmes, ils s'usent moins vite que ceux d'un frein magnétique. Les vélos d'appartement à frein électromagnétique sont souvent plus coûteux et sont recommandés en cas d'utilisation intensive.

  • Réglage précis et peu sensible à l'usure
  • Plus cher qu'un frein magnétique

Résistance à air

Dans le cas d'un vélo d'appartement avec résistance à air, la résistance est déterminée par la force que vous fournissez. Plus vous pédalez, plus il est difficile de pédaler. Un vélo d'appartement avec résistance à air est souvent appelé airbike. Comme les entraînements avec résistance à air sont difficiles, vous utilisez souvent aussi le haut du corps. De cette façon, vous entraînez tout votre corps. Un autre avantage de la résistance à air est que plus vite vous pédalez, plus c'est difficile. Ce système est donc idéal pour les entraînements par intervalles.

  • Convient pour l'entraînement par intervalles
  • La résistance à air est bruyante

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.254 avis