The website is in French. Would you like to translate it to English?


Écrit par Maarten

Comparez le Samsung Galaxy S7 avec l'iPhone 6s

La bataille entre Android et iOS fait rage depuis des années, tout comme celle entre Samsung et Apple. Le Samsung Galaxy S7 et l'iPhone 6s sont les meilleurs appareils des deux marques. Dans cet article, nous comparons ces deux téléphones et les opposons.

En résumé

Quel téléphone choisir ? Samsung Galaxy S7 Apple iPhone 6s
Vous voulez un appareil photo avec stabilisation d'image optique ? Oui Non
Vous voulez recharger votre téléphone sans fil ? Oui Non
Vous voulez un téléphone résistant à la poussière et aux éclaboussures ? Oui Non
Vous voulez étendre la mémoire ? Oui Non
Un écran sensible à la pression est indispensable ? Non Oui

Côte à côte

Design Samsung Galaxy S7

Apparence Samsung Galaxy S7

Le Samsung Galaxy S7 est fait de métal et de verre. L'appareil photo est situé au centre de l'appareil à l'arrière. Le capteur d'empreintes digitales se trouve lui dans le bouton situé sous l'écran. L'écran a une diagonale de 5,1 pouces et une résolution Quad HD (1440 x 2560 pixels). Cela équivaut à une densité de pixels de 576 ppi. Malgré les matériaux utilisés, le Samsung Galaxy S7 est étanche à la poussière et aux éclaboussures (IP68). Il prend également en charge la recharge sans fil et sa mémoire est extensible avec une carte mémoire.

Design iPhone 6s

Apparence Apple iPhone 6s

L'iPhone 6s est fait de métal et de verre. L'appareil photo est situé sur le côté gauche à l'arrière de l'appareil. Le capteur d'empreintes digitales est situé sous l'écran de 4,7 pouces. L'écran a une résolution de 750 x 1334 pixels, ce qui correspond à une densité de pixels de 326 ppi. L'iPhone 6s n'est pas étanche à la poussière ni à l'eau. La recharge sans fil et l'extension de la mémoire avec une carte ne sont pas possibles.

La caméra

Appareil photo Galaxy S7

Appareil photo Samsung Galaxy S7

La caméra est peut-être l'élément le plus intéressant du Samsung Galaxy S7. La caméra de 12 mégapixels est l'une des meilleures de 2016 en termes de caractéristiques. Elle se caractérise, entre autres, par des pixels de taille supérieure à la moyenne (1,4 µm) et un objectif avec une grande ouverture (F1,7) pour un smartphone. La caméra capte donc plus de lumière que les autres smartphones, ce qui permet de prendre des photos claires même dans des conditions de faible luminosité. La stabilisation d'image optique est un autre atout pour avoir des photos claires.

Caméra iPhone 6s

Appareil photo Apple iPhone 6s

L'iPhone 6s a un appareil photo de 12 mégapixels avec une ouverture de F2,2, ce qui est plus petit que sur le Samsung Galaxy S7. Plus l'ouverture est grande, mieux c'est. La taille des pixels est de 1,22 µm, ce qui est également plus petit que sur le Galaxy S7. Ici aussi, plus les pixels sont grands, mieux c'est. L'appareil photo de l'Apple iPhone 6s n'a pas de stabilisation d'image optique. Quoi qu'il en soit, les deux téléphones ont de bons appareils photo. Mais lorsqu'il s'agit de prendre des photos dans des conditions de faible luminosité, le Samsung Galaxy S7 est nettement meilleur.

Le hardware

Processeur Exynos 8

Hardware Samsung Galaxy S7

Le Samsung Galaxy S7 a un processeur Octa Core. Deux processeurs Quad Core pour être plus précis. Les vitesses d'horloge de ces processeurs sont de 2,3 GHz et 1,6 GHz. Cela donne au Samsung Galaxy S7 une puissance de calcul suffisante pour fonctionner de manière fluide. Vous n'aurez aucun problème de vitesse.

Processeur Apple A9

Hardware Apple iPhone 6s

Comparer le hardware des téléphones Android et iOS est un peu délicat car iOS a besoin d'un hardware moins puissant pour fournir une expérience utilisateur aussi fluide qu'Android. Ceci s'explique par le fait que l'iPhone est produit par le même fabricant pour le hardware et le software : Apple. Les deux sont donc parfaitement adaptés l'un à l'autre. Ainsi, bien que l'iPhone 6s soit inférieur au Samsung Galaxy S7 en termes de caractéristiques matérielles, l'expérience utilisateur est identique.

Le software

Logo Android

Système d'exploitation Samsung Galaxy S7

Le Samsung Galaxy S7 fonctionne sous Android. Samsung y ajoute sa propre surcouche baptisée TouchWiz. Cela permet à Samsung d'ajouter certaines fonctionnalités et applications que les autres appareils Android n'ont pas. Si vous êtes habitué à Samsung, vous ne serez pas dépaysé. Si vous aviez un autre appareil Android, vous devrez peut-être vous y habituer un peu. TouchWiz présente l'inconvénient de ralentir un peu l'appareil. La différence n'est pas très grande, mais elle existe. L'avantage d'Android est que vous avez beaucoup plus de possibilités de personnalisation.

iOS logo

Système d'exploitation Apple iPhone 6s

L'iPhone 6s fonctionne sous iOS. Le téléphone et le software sont tous les deux développés par Apple. Ils fonctionnent donc parfaitement entre eux. Cependant, avec iOS, vous dépendez de la façon dont Apple choisit de concevoir le système d'exploitation. Alors qu'avec Android, vous pouvez télécharger toutes sortes de thèmes et configurer différents écrans d'accueil, avec iOS, ce n'est pas possible. En bref, deux téléphones Android identiques peuvent être totalement différents en apparence, alors que deux iPhone sont identiques, à l'exception du fond d'écran. L'avantage est qu'iOS est moins sujet aux erreurs logicielles.

Conclusion

Outre les différences habituelles entre iOS et Android, ils diffèrent également au niveau de l'appareil en tant que tel. Le Samsung Galaxy S7 est étanche et peut être rechargé sans fil. Deux fonctionnalités qui ne se trouvent pas (encore ?) sur l'iPhone. Apple propose cependant un écran sensible à la pression. De manière générale, les deux appareils ne diffèrent presque pas. Toutefois, certaines fonctionnalités comme la mémoire extensible, l'étanchéité et la recharge sans fil sont très pratiques et permettent au Samsung Galaxy S7 de l'emporter.

Maarten
Article de :
Maarten
Experte Téléphonie.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.991 avis