View Coolblue in English? Yes| No
Écrit par Violet

Samsung Galaxy S9 vs Samsung Galaxy S7

Deux ans après le Samsung Galaxy S7, voici le Galaxy S9. Tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, le S9 a été considérablement amélioré. L'appareil possède une technique de déverrouillage plus rapide, un écran plus grand et des fonctions supplémentaires pour la caméra. Vous voulez en savoir plus sur ces nouveautés ? Lisez ce qui suit.

En résumé

Le Samsung S9 possède :

  • Un écran plus grand (5,8 pouces vs 5,1 pouces)
  • Capteur d'empreintes digitales, reconnaissance d'iris et reconnaissance faciale
  • Une caméra avec un diaphragme variable
  • Résolution 4K avec mode super ralenti
  • Son puissant et clair grâce aux doubles haut-parleurs

Design et performances

Au niveau du design, le S9 a subi une métamorphose comparé au S7. L'appareil est un peu plus grand et les bords sont moins imposants. Certaines caractéristiques comme l'étanchéité et les bords arrondis n'ont pas été modifiées. D'autres fonctionnalités comme le capteur d'empreintes digitales et les haut-parleurs ont été améliorées.

Côte à côte

Design S9

S9 : scanner d'iris et reconnaissance faciale

Tout comme le S7, le S9 est étanche. L'appareil conserve le boîtier en verre et en métal. Une fois de plus, les bords sont arrondis, ce qui fait que le S9 tient bien dans la main. Au niveau du format, le S9 est un peu plus grand que le S7. Avec l'Analyse Intelligente, il est plus facile de déverrouiller l'appareil. Le S9 utilise la reconnaissance d'iris quand il fait sombre et la reconnaissance faciale en journée. Vous préférez le capteur d'empreintes digitales ? Il se trouve désormais sous la caméra, à l'arrière de l'appareil. Les nouveaux haut-parleurs sont impressionnants : vous pourrez regarder des films avec un son puissant.

Design du S7

S7 : capteur d'empreintes digitales sous l'écran

Au niveau du design, le S7 ne se distinguait pas particulièrement de son prédécesseur, le S6 : le boîtier était en métal et en verre, ce qui faisait briller l'appareil. Les bords étaient arrondis pour la première fois, ce qui rendait la prise en main plus agréable. Le capteur d'empreintes digitales se trouvait sur le bouton d'accueil en bas de l'écran. De plus, le S7 était le premier smartphone complètement étanche de Samsung avec une valeur IP s'élevant à 68. Comme son prédécesseur, le smartphone possédait un haut-parleur mono de bonne qualité.

Écran

L'écran du S9 est beaucoup plus grand que celui du S7 bien que les dimensions des deux appareils ne diffèrent pas énormément. C'est dû au fait que le S9 a un écran presque sans bords. Vu que le S7 avait déjà un écran de bonne qualité, la netteté de l'écran du S9 n'a pas été changée. Le S9 conserve la fonction Always On, ce qui vous permet de voir l'heure, le pourcentage de la batterie et les messages.

Côte à côte

L'écran du S9

S9 : plus grand, écran sans bords

L'écran AMOLED Quad HD du S7 est présent sur le S9. Grâce aux noirs profonds et au contraste élevé, les couleurs sont vivantes et claires. Au lieu d'un écran de 5,1 pouces, le Galaxy S9 possède un écran de 5,8 pouces. L'écran est donc beaucoup plus grand. Cependant, le S9 possède presque le même format que ses prédécesseurs. C'est dû au fait que les bords sont moins imposants. Le mode Always On reste le même chez le S9. Grâce à l'écran économique AMOLED, cette option n'a pratiquement aucun effet sur la batterie.

L'écran du S7

S7 : écran Quad HD de 5,1 pouces

Tout comme son prédécesseur, le S6, le S7 est connu pour son écran. L'appareil possède un écran Quad HD de 5,1 pouces. Grâce à l'écran AMOLED, les couleurs paraissent naturelles et claires et le contraste est élevé. La sortie du S7 a eu lieu avec la mise en place par Smasung du mode Always On. Ceci signifie que lorsque votre téléphone est en veille, il vous montre l'heure, le pourcentage de la batterie et les nouveaux messages. C'est pratique si vous voulez savoir si vous avez reçu des messages ou l'heure qu'il est sans devoir déverrouiller votre téléphone.

Caméra

Au niveau de la caméra, Samsung a fait de grands progrès avec celle du S9. Le nombre de mégapixels sur la caméra unique n'a pas changé. Cependant, le S9 possède quelques options intéressantes qui rendront vos photos plus nettes et plus claires. L'appareil propose également plus d'options pour les vidéos.

Côte à côte

Appareil photo S9

S9 : super ralenti et diaphragme variable

Outre une caméra de 12 mégapixels avec stabilisation d'image optique, le S9 possède plusieurs fonctions qui rendent la prise de photos et de vidéos agréable. La fonction super ralenti vous permet de capturer tous les détails. De plus, la caméra unique du S9 est dotée d'un diaphragme variable, ce qui signifie que vous pouvez dans toute situation - dans la lumière ou à l'ombre - faire des photos bien éclairées. Pour terminer, vous pourrez pour la première fois créer des émojis personnalisés en 3D que vous pourrez envoyer à tout le monde sur Whatsapp.

Caméra du S7

S7 : mise au point plus rapide grâce au Dual Pixel

La caméra du S7 a été améliorée grâce à la technologie Dual Pixel. Celle-ci augmente la rapidité avec laquelle la caméra met au point les sujets. Vous prendrez ainsi des photos claires et bien éclairées en particulier à l'ombre. Le diaphragme joue un rôle important : avec une valeur d'ouverture de f/ 1,7, le diaphragme est plus grand, ce qui fait que le capteur reçoit plus de lumière. La caméra de 12 mégapixels avec stabilisation d'image optique vous permet de prendre des photos nettes même lorsque vous bougez par accident. Grâce à la résolution 4K, vous ferez des vidéos de haute qualité.

Conclusion

Le S7 est connu comme un appareil avec une caméra nette et de bonne qualité. Avec le S9, Samsung a repris les meilleures caractéristiques du S7 et les a même améliorées. L'écran Quad HD est plus grand, la caméra de 12 mégapixels a reçu de nouvelles fonctions comme les vidéos en super ralenti, un diaphragme variable et des avatars. Si vous trouvez le S7 agréable et si vous utilisez souvent votre caméra, je vous recommande vivement le Samsung Galaxy S9.

Violet
Article de :
Violet
Experte Téléphone.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 17.815 avis