View Coolblue in English? Yes| No
Écrit par Amber

Samsung Galaxy S9 vs Samsung Galaxy S9 Plus

Le 25 février 2018, Samsung a présenté le Galaxy S9 et son frère jumeau plus grand, le S9 Plus. La version Plus a un écran plus grand, mais il y a aussi d'autres différences entre ces deux smartphones. Vous avez envie de savoir lesquelles ? Dans cet article, je compare l'apparence, les performances et la caméra de ces modèles phare.

Samsung S9

  • Un format plus compact qui permet de tenir plus facilement le téléphone
  • L'autonomie de la batterie est aussi longue que celle du S9 Plus
  • Pas de double caméra pour un effet de profondeur de champ

Samsung S9 Plus

  • Un plus grand écran (6,2 pouces vs 5,8 pouces)
  • Plus de mémoire vive (6 Go vs 4 Go)
  • Une double caméra avec un effet de profondeur de champ
  • Une autonomie de batterie aussi longue que le S9 normal (8 heures)

Caméra

Ces modèles sont les premiers smartphones avec une ouverture variable. Est-ce que c'est spécial ? Bien sûr. L'ouverture variable s'adapte à tout type de lumière, ce qui veut dire que vous prendrez toujours des photos nettes. De plus, le S9 Plus est le premier smartphone de la série S qui a une double caméra. Autrement dit : encore une première pour Samsung.

Les caméras

Appareil photo S9

S9 : caméra simple

Le S9 a une caméra simple de 12 mégapixels. Cette caméra est équipée d'une ouverture variable qui, selon la luminosité, passe de l'ouverture f/1.5 à f/2.4. Ainsi, vous prendrez des photos claires en toute circonstance, qu'il fasse jour ou nuit. À l'avant, vous trouverez un appareil photo selfie de 8 mégapixels qui permet de prendre des selfies clairs. Vous préférez faire des vidéos ? Grâce à la résolution Full HD, vos vidéos seront pleines de détails. De plus, chaque modèle permet de faire des vidéos en super slow motion ; vous pourrez donc enregistrer chaque détail d'un mouvement.

Caméra du S9 Plus

S9 Plus : double caméra

Grâce à la double caméra de la version Plus, vous pouvez créer un effet de profondeur de champ, comparable à la manière dont les yeux font une mise au point. Cette fonction floute l'arrière-plan d'un portrait, afin de donner une allure professionnelle à vos photos. Chaque caméra a 12 mégapixels, ce qui permet de faire des photos très nettes. L'appareil photo selfie et les fonctions vidéo du S9 Plus sont les mêmes que le S9.

Vous êtes curieux de découvrir d'autres caractéristiques de caméra ? Lisez cet article :

Design et performances

Si vous mettez le Galaxy S9 et le S9 Plus l'un à côté de l'autre, vous ne verrez aucune différence apparente. Pourtant, les dimensions ne sont pas les mêmes : le S9 Plus est un petit peu plus grand que le S9. Si vous comparez l'intérieur des smartphones, vous verrez des différence au niveau de la mémoire vive ainsi qu'en termes d'autonomie de la batterie.

Écran et mémoire vive

L'écran du S9

S9 : écran pratique de 5,8 pouces

Le Galaxy S9 a un écran Quad HD de 5,8 pouces. Grâce à cette qualité d’écran, vous pourrez regarder des vidéos à l'image nette. L'écran est extra grand ; les bords courbés se fondent donc dans le boîtier. Sous le « capot » de l'appareil, vous trouverez 4 Go de mémoire vive, ce qui permet de rapidement basculer entre des applis plus lourdes : passer d'un jeu vidéo 3D à l'autre, par exemple. Le S9 a une batterie puissante de 3000 mAh qui tient 8 heures quand l'appareil est complètement rechargé.

Écran du S9 Plus

S9 Plus : profiter pleinement de vidéos

L'écran de 6,2 pouces du S9 Plus est un peu plus grand que celui du S9. Cet espace supplémentaire permet de regarder plus confortablement encore des films et séries. Quelles sont les autres différences ? Avec 6 Go, le S9 Plus a plus de mémoire vive. Vous pourrez donc faire tourner plus longtemps plusieurs applis lourdes sans ralentir votre téléphone. Le S9 Plus a une autonomie de batterie de 3500 mAh, mais dure aussi longtemps que le S9. C'est dû à la mémoire vive plus volumineuse et à l'écran plus grand.

Conclusion

À l'exception de leur format, le S9 et le S9 Plus ont la même conception. La double caméra du S9 Plus permet tout de même de prendre des meilleures photos. L’appareil possède également plus de mémoire vive. Vous payerez d'ailleurs plus pour ces fonctions « supplémentaires ». Les photos et vidéos sont importantes pour vous, mais vous n'en faites pas tous les jours ? Optez pour le S9. Vous prenez tous les jours des photos et voulez avoir les plus belles photos, tout simplement ? Alors, choisissez le S9 Plus.


© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 17.815 avis