The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Julie

Samsung Gear S2 vs Samsung Gear S3

À l'occasion de l'IFA, le plus grand salon européen de l'électronique grand public, la Samsung Gear S3 a été annoncée. Un an plus tôt, Samsung avait présenté la Gear S2 au même événement. La Samsung Gear S3, comme le modèle précédent, a une conception ronde avec une bague rotative. À première vue, rien de frappant donc. Mais quelle est la différence ? Dans cet article, je compare la nouvelle Samsung Gear S3 avec la Samsung Gear S2.

À quoi ressemblent-elles ?

gear s2

Samsung Gear S2 : première smartwatch ronde de Samsung

La Samsung Gear S2 était la première smartwatch ronde de Samsung. Avec cette smartwatch, nous avons découvert la bague rotative pour la première fois. C'était une véritable première. Avec la bague, vous pouvez facilement naviguer à travers toutes les options de la smartwatch. Par rapport à la Gear S3, la Gear S2 ressemble moins à une montre analogique. Avec une montre analogique, vous voyez souvent les 2 boutons sur le côté droit de la montre. Avec la Gear S2, ces boutons sont subtilement incorporés dans la montre. Le design de la version Classic de la S2 est déjà plus proche d'une montre analogique et se rapproche donc davantage de l'apparence de la S3.

gear s3

Samsung Gear S3 : design élégant

À première vue, il n'y a pas beaucoup de différences entre les conceptions de la S2 et de la S3. La Gear S3 dispose également d'un écran rond avec une bague rotative. Avec un écran de 1,3 pouce (contre 1,2 pouce), la montre est légèrement plus grande. La Gear S3 ressemble davantage à une montre normale. Les boutons sur le côté droit de la montre ressortent clairement, par exemple. Et grâce à l'écran always-on, vous connaissez l'heure en un coup d'œil, comme sur une montre analogique. La Gear S3 est disponible en 2 versions, à savoir la Classic et la Frontier. Alors que la Classic est une montre élégante, la Frontier affiche plutôt un look sportif. Les dents plus grossières de l'anneau rotatif et les 2 boutons en relief donnent à la Frontier un aspect plus robuste et plus résistant.

Que peuvent-elles faire ?

gear s2

Samsung Gear S2 : pratique

La Samsung Gear S2 a plusieurs fonctionnalités pratiques. Par exemple, le capteur de fréquence cardiaque intégré mesure votre fréquence cardiaque via votre poignet. De cette façon, vous savez si vous pouvez encore plus vous donner ou non. De plus, avec la montre autour de votre poignet, vous êtes toujours au courant du nombre de pas que vous faites et des calories que vous brûlez. Malheureusement, la smartwatch ne donne aucune information sur votre vitesse et sur les itinéraires que vous parcourez, ce qui serait très utile pour vos activités sportives. Vous êtes sur votre vélo et voulez passer une chanson spécifique lorsque vous avez plus de mal ? Avec la Samsung Gear S2, c'est possible à partir de votre poignet. De plus, vous ne manquez jamais aucun message avec la Gear S2. Vous recevez des appels, des SMS et d'autres notifications sur la smartwatch.

gear s3

Samsung Gear S3 : fonctions supplémentaires

Les fonctions de la Gear S2 sont reprises dans la Gear S3. Toutefois, Samsung a ajouté quelques fonctions utiles. La Gear S3 affiche votre vitesse et votre altitude. En course à pied, en randonnée en montagne ou même en snowboard, il est agréable de savoir à quelle vitesse vous allez et à quelle altitude vous êtes. De plus, la Gear S3 dispose d'un capteur GPS. Cela vous permet d'enregistrer vos itinéraires, par exemple pendant que vous courez. Vous n'avez plus besoin de votre téléphone. Vos amis ne peuvent pas trouver le café dans lequel vous êtes ? Partagez votre position avec le bouton sur le dessous de la smartwatch. Ce bouton permet de tenir tout le monde au courant de l'endroit où vous vous trouvez.

Conclusion

Les changements apportés par Samsung à la Gear S3 par rapport à la Gear S2 ne sont pas exceptionnels mais en font un digne successeur. Le design plus épuré et l'écran always-on rendent la Gear S3 un peu plus élégante. L'indicateur de vitesse, l'altimètre et le capteur GPS rendent la montre encore plus pratique, surtout pendant les activités sportives.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis