The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bob

Huawei versus Samsung

Le marché des téléphones Android comporte deux grands joueurs : Huawei et Samsung. Chaque marque produit des appareils bon marché, des téléphones milieu de gamme et des modèles phares. Dans cet article, vous présente une comparaison générale des meilleurs téléphones. J'ai déterminé l'apparence et la caméra comme critères. Après avoir lu l'article, vous pourrez décider si vous préférez Samsung ou Huawei.

L'extérieur

Huawei coloris extérieur design

Huawei : coloris distinctifs

En termes de design, Huawei a de quoi plaire à tout le monde. Si vous aimez les designs épurés, choisissez un téléphone noir. Huawei propose également un large choix de coloris distinctifs. Les téléphones de Huawei ont un écran presque sans bords. La caméra à selfie est donc intégrée à une petite encoche dans l'écran.

Téléphone Samsung design style verre

Samsung : style luxueux

Les meilleurs appareils de Samsung sont étanches à l'eau et à la poussière (IP68) depuis des années. Ces smartphones sont partiellement faits de verre, ce qui leur confère un style luxueux. Ils possèdent également un boîtier en verre qui permet de recharger l'appareil sans fil. Les téléphones de Samsung ont un écran presque sans bords. Samsung a choisi plusieurs endroits pour la caméra à selfie. Dans le cas des appareils les plus récents, l'objectif se trouve soit dans une petite encoche, soit dans l'écran même.

Appareil photo

Caméra téléphone Huawei

Huawei : zoom optique et mode nocturne

En sortant le P30 Pro, Huawei a établi une nouvelle norme dans le domaine des caméras. Ce téléphone est équipé d'une caméra avec un zoom optique 5x, qui vous permet de zoomer très loin en avant sans perte de qualité. De plus, le smartphone prend même des photos et vidéos nettes dans l'obscurité. L'intelligence artificielle de cette caméra reconnaît le sujet de la photo et adapte les paramètres en conséquence. C'est pourquoi les couleurs de la photo peuvent sembler trop vives.

Samsung caméra téléphone

Samsung : photos réalistes et détaillées

Les smartphones haut de gamme de Samsung sont connus pour leur bonne caméra. Le modèle S10 est équipé d'une triple caméra qui prend des photos hyper nettes. Les couleurs et détails sont tellement réalistes que vous aurez l'impression de voir la scène sur la photo de vos propres yeux. De plus, grâce à la stabilisation d'image, vous serez rarement confronté à des vidéos floues. Les meilleurs smartphones Samsung ont un diaphragme variable, qui assure que la caméra s'adapte automatiquement à la lumière ambiante. Vous prendrez donc des photos plus nettes.

Conclusion

Huawei et Samsung sont les Cristiano Ronaldo et Messi des smartphones Android. Chaque marque propose de très bons appareils, mais tout dépendra de vos préférences. Le design de Samsung est luxueux, tandis que Huawei offre des produits variés avec des couleurs distinctives. Chaque marque propose des caméras aux qualités différentes. Huawei se distingue par le zoom optique et un excellent mode nocturne. De leur côté, les smartphones de Samsung prennent des photos nettes, détaillées et réalistes.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.689 avis