The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Rendre prêt à l'emploi votre Canon EOS 4000D

Vous avez hâte de prendre des photos avec votre nouveau Canon EOS 4000D. Avant de vous lancer, vous devez d'abord préparer l'appareil photo. Dans cet article, vous lirez étape par étape comment faire. Vous lirez également comment prendre les premières photos.

Étape 1 : placer la batterie dans l'appareil photo

Placer la batterie

Avant de vous lancer avec votre appareil photo, vous devez placer la batterie. Souvent, la batterie fournie avec l'appareil est déjà un peu chargée. Si vous voulez être certain d'avoir une batterie chargée, rechargez-la entièrement d'abord. Insérez la batterie dans l'ouverture qui se trouve en dessous de l'appareil. Ouvrez le rabat et placez les points de contact de la batterie sur les points de contact qui se trouvent dans l'ouverture.

Étape 2 : placer la carte mémoire dans l'appareil photo

Insérer une carte mémoire

Vous voulez évidemment sauvegarder les photos que vous allez prendre. Pour ce faire, utilisez une carte mémoire. D'ailleurs, l'appareil photo a toujours besoin d'une carte mémoire pour pouvoir prendre des photos. Placez la carte mémoire dans l'ouverture où vous avez déjà mis la batterie. Normalement, la carte ne peut s'insérer que d'une seule manière. Glissez-la jusqu'à ce que vous entendiez un clic. Ensuite, refermez le rabat.

Étape 3 : fixer l'objectif

Placer l'objectif sur l'appareil photo

L'appareil photo et l'objectif se trouvent toujours séparément dans la boîte. Vous devez encore les assembler. Enlevez le bouchon sur l’appareil photo et déposez celui-ci avec l'ouverture vers le bas. Le bouchon arrière de l'appareil s'enlève également. Placez le point blanc de l'objectif sur le même point blanc qui se trouve sur l'appareil photo. Tournez les composants jusqu'à ce que vous entendiez un clic.

Étape 4 : allumer l'appareil photo et activer le bon mode

Sélectionnez le bon mode

Toutes les pièces ont été assemblées. Il est temps d'allumer l’appareil photo. Pour ce faire, tournez la molette qui se trouve au-dessus de l'appareil. C'est le grand bouton qui indique tous les modes. Pour faire facile, positionnez la molette de sélection sur le mode automatique « A+ ». Si le mode est orienté vers la petite ligne blanche à gauche de la molette, l'appareil photo est allumé. La même chose vaut pour tous les autres modes. Finalement, enlevez le bouchon d'objectif.

Étape 5 : prendre vos premières photos et les regarder

Prendre votre première photo

L'appareil photo est allumé et réglé sur le bon mode automatique. Maintenant, prenez une photo. Pour ce faire, utilisez le petit bouton au-dessus de l'appareil photo, en avant à droite. Quand vous enfoncez à moitié le bouton, l'appareil photo fait une mise au point sur le sujet. Vous entendrez un son dès que l'image est nette. Pour prendre votre photo, enfoncez davantage le bouton. À droite de l'écran, vous verrez un carré qui contient un triangle. Cliquez sur cette touche pour voir votre photo.

Étape 6 : ranger l'appareil en toute sécurité après utilisation

Ranger l'appareil photo

Rangez votre appareil photo en toute sécurité quand vous avez fini de l'utiliser. D'abord, éteignez l'appareil photo en positionnant l'option « off » sur la petite ligne blanche avec la molette. Ensuite, replacez le bouchon sur l'objectif. Le mieux est de sortir la batterie de l'appareil. Si vous la laissez dedans, elle continuera d'utiliser un peu d'énergie et se videra lentement. Ensuite, rangez l'appareil photo dans une sacoche ou une housse.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.687 avis