The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Rendre prêt à l'emploi votre Canon EOS M50

Avant de faire votre première photo avec le Canon EOS M50, vous devez d'abord préparer l'appareil photo. Le plan par étapes ci-dessous vous indique comment faire. Une fois que vous aurez suivi toutes les étapes, vous serez en mesure de prendre de belles photos avec votre appareil.

Étape 1 : placer la batterie dans l'appareil photo

Placer la batterie

Un appareil photo ne fonctionne évidemment que s'il est équipé d'une batterie. Tournez le bas de l'appareil vers vous. Sur le côté gauche, vous trouverez un clapet. C'est là qu'il faut insérer la batterie. Ouvrez le clapet en faisant glisser le panneau coulissant vers la droite. Prenez la batterie et assurez-vous que le côté portant la mention Canon est bien orienté vers l'avant de l'appareil. Insérez la batterie jusqu'à ce que vous entendiez un clic.

Étape 2 : placer la carte mémoire dans l'appareil photo

Insérer une carte mémoire

Vous trouverez, à côté de l'ouverture dans laquelle vous venez de placer la batterie, une petite ouverture. C'est ici que vous devez insérer la carte mémoire. Votre appareil photo a besoin d'une carte mémoire pour lui permettre de stocker les photos. Assurez-vous que l'avant de la carte fait face à l'avant de l'appareil. Faites-la ensuite glisser jusqu'à ce que vous entendiez un petit clic. Une fois que vous avez inséré la batterie et la carte mémoire, refermez le clapet.

Étape 3 : fixer l'objectif

Fixer l'objectif

Placez maintenant l'objectif sur le boîtier. Enlevez d'abord le bouchon du boîtier. Placez le boîtier sur la table, avec l'ouverture vers le bas. Retirez ensuite le bouchon de l'objectif situé au bas de l'objectif. Prenez les deux parties. Vous trouverez un point blanc tant sur l'objectif que sur le boîtier. Placez l'objectif sur le boîtier avec les deux points blancs exactement l'un sur l'autre. Assemblez les pièces en tournant jusqu'à ce que vous entendiez un clic.

Étape 4 : allumer l'appareil photo et activer le bon mode

Mode adéquat

Retirez le bouchon d'objectif situé à l'avant de l'objectif. Tournez le haut de l'appareil vers vous. Vous trouverez ici un bouton marche-arrêt. Allumez l'appareil photo en tournant le bouton sur la position On. À côté de ce bouton, vous trouverez une molette pivotante. Celle-ci vous permet de choisir le bon mode dans lequel vous voulez photographier. Choisissez le mode entièrement automatique pour votre première photo. Positionnez l'icône verte A+ face à la ligne blanche située à gauche de la molette pivotante.

Étape 5 : prenez vos premières photos

Prendre la photo

En haut de l'appareil, vous trouverez un autre bouton au-dessus de la molette pivotante. Utilisez celui-ci pour enfin prendre la photo. Regardez votre sujet via l'écran ou le viseur. Vous avez l'objet bien en vue ? Appuyez alors à moitié sur le bouton pour faire la mise au point de l'image. Appuyez ensuite plus fort sur le bouton pour prendre la photo. Vous pouvez voir le résultat en appuyant sur le carré bleu avec un triangle.

Étape 6 : éteignez l'appareil photo

Éteindre l'appareil photo

Vous avez réussi à faire vos premières photos avec l'appareil et vous voulez maintenant le ranger. Éteignez l'appareil en positionnant le bouton marche-arrêt sur Off. Replacez le bouchon sur l'objectif pour bien le protéger. Retirez ensuite la batterie de l'appareil photo. En effet, si vous rangez la batterie séparément de l'appareil, celle-ci durera plus longtemps. Gardez l'appareil photo dans un endroit sûr, de préférence dans une sacoche pour appareil photo.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Beoordeling door klanten: 4,6 / 5 - 3.480 avis