The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Janneke

Pourquoi un trampoline enterré ou semi-enterré est-il plus sûr ?

Vous avez certainement déjà lu qu'un trampoline à enterrer est plus sûr qu'un trampoline sur pieds. Mais pourquoi ? Nous vous l'expliquons en nous basant sur un certain nombre de caractéristiques importantes du trampoline à enterrer. L'objectif étant de vous convaincre que celui-ci est bien meilleur et bien plus sûr.

Seuil bas

Seuil bas

Un trampoline semi-enterré est plus sûr qu'un trampoline sur pieds car il est plus bas. En moyenne, un trampoline semi-enterré est à 20 centimètres du sol. Les petits à partir de 3 ans peuvent donc facilement monter dessus. Le plus sûr est un autre type de trampoline enterré : le trampoline au niveau du sol. Celui-ci est enterré dans le sol et n'a donc aucune marche. Avantages supplémentaires de ces 2 types de trampolines : pas de maladresse ou de chute sur une échelle et pas de tracas pour vous. En tant que parent (éventuellement) inquiet, vous pourrez regarder comment votre enfant grimpe sur le trampoline, sans avoir vos mains devant vos yeux.

Faible distance de chute

Faible distance de chute

Lorsque vous achetez un trampoline, vous ne voulez pas penser aux dangers. Néanmoins, il est important de réfléchir à cela. Il y a des risques que votre enfant tombe du trampoline. La « distance de chute » d'un trampoline sur pieds est considérablement plus grande que celle d'un trampoline enterré ou semi-enterré. Si votre enfant tombe (ce que nous n'espérons pas), il atterrira, pour un trampoline à enterrer, dans la plupart des cas sur une surface molle. Un trampoline à enterrer repose plus souvent sur de l'herbe ou des carreaux en caoutchouc. Et c'est bien sûr mieux de tomber sur de l'herbe que sur le vieux chemin de gravier que vous devez remplacer depuis des années.

Rien sous le trampoline

Espace sous trampoline

Plus le trampoline est haut, plus vous pouvez mettre de choses en dessous. Par exemple, les enfants aiment construire un abri pour le chien ou oublient d'enlever leur draisienne sous le trampoline avant de sauter dessus. C'est tout le danger d'un trampoline sur pieds. Un trampoline enterré ou semi-enterré est complètement fermé. Le trou creusé est entouré d'une longue jupe fermement attachée. En conséquence, l'espace entre le trampoline et le trou est bien rempli. En termes de sécurité, donc, un avantage supplémentaire par rapport à un trampoline sur pieds.

Toutes les pièces de trampoline sont importantes

Toutes les pièces de trampoline sont importantes

On peut donc dire qu'un trampoline à enterrer est plus sûr qu'un trampoline sur pieds. Bien sûr, cela ne s'applique pas si les pièces ne répondent pas aux exigences de sécurité. Si le filet de sécurité d'un trampoline à enterrer n'est pas bien fixé ou si le bord du trampoline est endommagé, le trampoline n'est pas sûr. Nous vous recommandons donc de vérifier tous les composants du trampoline correctement. Répondent-ils toujours aux exigences de qualité ? Pour le savoir, lisez cet article :

Conclusion

Un trampoline à enterrer est donc plus sûr qu'un trampoline sur pieds, car il est plus bas et a une faible distance de chute. Les enfants peuvent facilement grimper sur le trampoline et tombent de moins haut. Souvent, les trampolines à enterrer reposent sur des surfaces molles comme de l'herbe ou des carreaux en caoutchouc, pour une chute plus douce. De plus, les enfants ne peuvent pas mettre de choses en dessous du trampoline. Petite remarque : si une ou plusieurs pièces de votre trampoline ne répondent pas aux exigences de sécurité, le trampoline (que ce soit un trampoline à enterrer ou un trampoline sur pieds) est dangereux.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.030 avis