The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gaby

Astuces après achat d'un purificateur d'air LightAir

Vous êtes sorti et vous avez acheté un purificateur d’air LightAir, mais quel est le meilleur endroit pour le poser, combien de temps devrait-il durer et comment l’entretenir ? Dans cet article, nous vous expliquons tout.

Installation

Gardez libre autour du filtre à air

Le placement est important pour que le purificateur d'air puisse faire son travail correctement. Il est préférable de garder un minimum de 1 mètre autour de l'appareil. Donc, ne le placez jamais derrière un canapé ou dans le coin d'une pièce, car le nettoyeur a trop peu d'air libre pour fonctionner de manière optimale. Pour la solution LightAir, il est conseillé de le suspendre à 50 centimètres du plafond. Ne placez pas d'objets métalliques à moins d'un mètre du filtre à air. Sinon, ils reçoivent une charge statique, de sorte qu'ils obtiennent le même effet que le collecteur et attirent les particules de poussière et les poussières fines.

Utilisation

Capot de protection et éclairage bleu

Pour obtenir le meilleur résultat, il est sage d'activer le filtre à air en permanence. L'appareil nettoie également tout l'air neuf qui pénètre dans la maison. Si vous l'utilisez 24h / 24, cela signifie environ 12 euros par an.

Housse de protection : Vous avez reçu une housse de protection avec le filtre à air. L'utilisation de cette hotte n'est pas nécessaire, mais offre une solution si vous avez des enfants ou des animaux à la maison. De cette façon, ils ne seront pas choqués s'ils touchent accidentellement le filtre à air.

Éclairage : Les variantes fixes des purificateurs d’air LightAir ont un éclairage atmosphérique dans les pieds. Si vous souffrez de la lumière, vous pouvez facilement l'éteindre à l'aide de l'interrupteur. Le filtre à air fonctionne également sans éclairage.

Comment vérifier si le purificateur d'air fonctionne correctement ?

Ioniseur avec pollution sur collecteur

Vous avez complètement branché le filtre à air, mais vous ne savez pas vraiment si cela fonctionne. Il y a 2 façons de le savoir :

  • Vérifiez s'il y a une petite lumière bleue sur l'ioniseur. Si le voyant de l'ioniseur à côté des aiguilles Corona est allumé, le filtre à air est activé.

  • Vérifiez si le collecteur est chargé statiquement. Vous faites cela en le touchant. Si vous recevez un choc électrique lorsque vous le touchez, le filtre à air est activé. Cela semble un peu gênant, mais ce n’est pas dangereux. Cela ressemble au choc que vous recevez lorsque vous êtes chargé statiquement et que vous touchez la poignée de la porte, par exemple. Si vous ne sentez aucun choc, vérifiez si le collecteur est correctement positionné sur la broche de fer et que la fiche est dans la prise. Si vous avez une solution LightAir, vérifiez si vous avez correctement connecté les câbles électriques au secteur.

Nettoyage et entretien

Les nettoyeurs LightAir n’ont pas de filtres à remplacer, vous n’avez donc aucun frais d’entretien. Il est cependant important de nettoyer les pièces du filtre à air.

Nettoyer filtre à air LightAir

Collector

Après 1 à 2 semaines, un dépôt noir se formera sur le collecteur. Vous pouvez facilement l'enlever avec de l'eau tiède savonneuse avec un détergent doux et une éponge ou un chiffon doux. Le savon à vaisselle à la main fonctionne également bien. Ne placez jamais les pièces dans le lave-vaisselle, car cela pourrait les endommager et perdre leur fonction. Après le nettoyage, il est important de bien sécher le collecteur avant de le remettre en place.

Si vous fumez à la maison, l'attaque est plus difficile à éliminer du collectionneur. Pour nettoyer le collecteur, utilisez un peu de savon dégraissant ou du savon gallon de bœuf et laissez-le se retirer. Après cela, vous pouvez supprimer l'attaque un peu plus facilement.

Aiguilles Corona LightAir

Aiguilles Corona

Les aiguilles corona sont dans l’ioniseur et génèrent les ions négatifs. Le calcaire s'accumule sur ces aiguilles après quelques mois. Il est donc conseillé de nettoyer soigneusement les aiguilles corona chaque trimestre avec la brosse fournie ou une brosse à dents souple. Dans les versions debout, les aiguilles corona sont au-dessus de l’ioniseur et dans la version suspendue, elles se trouvent sous l’ioniseur.

Gaby
Article de :
Gaby Experte Purificateur d'air.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.035 avis