The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Mascha

Conseils sur les sonnettes d'entrée de gamme

Vous avez choisi une sonnette d'entrée de gamme. Ce type de sonnette comporte un bouton de sonnette et un récepteur. Quand votre visiteur appuie sur le bouton de sonnette, le récepteur émet un son qui se propage à l'intérieur de la maison. Les sonnettes d'entrée de gamme se distinguent par un certain nombre de caractéristiques. Vous lirez lesquelles sur cette page.

1. Vous choisissez 1 ou 2 récepteurs à l'intérieur de la maison ?

Bouton de sonnette d'entrée de gamme avec 1 récepteur

Chaque sonnette d'entrée de gamme comporte un bouton de sonnette et un récepteur (minimum). Si vous ne voulez entendre la sonnette qu'au rez-de-chaussée, un seul récepteur suffira largement. Le bouton de sonnette et le récepteur sont connectés sans fil. Veillez donc à ne jamais placer ces éléments loin de l'autre. La portée moyenne entre le récepteur et le bouton de sonnette est de 50 mètres à l'intérieur. En principe, ça devrait donc largement suffire pour une maison unifamiliale moyenne.

Bouton de sonnette d'entrée de gamme avec 2 récepteurs

Il existe aussi des sonnettes d'entrée de gamme avec deux récepteurs. L'avantage d'avoir deux récepteurs à l'intérieur est que vous entendez la sonnette à deux endroits en même temps quand quelqu'un appuie sur le bouton de la sonnette. C'est utile pour les plus grandes maisons ou quand vous voulez entendre la sonnette à plusieurs endroits de la maison. Par exemple, quand vous faites votre lessive au grenier, ou au jardin pendant les belles journées d'été. Avec une distance moyenne d'environ 50 mètres à l'intérieur, vous avez de nombreuses options. Ainsi, vous ne manquerez plus aucun visiteur.

2. Vous voulez non seulement entendre, mais aussi voir la sonnette ?

Voir une sonnette ? Ça paraît assez étrange. Il y a des sonnettes dont le récepteur n'émet pas seulement du son, mais aussi des flashs de lumière quand le visiteur appuie sur le bouton de sonnette. Cette option convient bien aux personnes sourdes et malentendantes, et certainement aux seniors.

3. Vous voulez un récepteur supplémentaire ?

Sonnette avec récepteurs supplémentaires

Des récepteurs supplémentaires vous permettent d'entendre la sonnette simultanément dans plusieurs pièces. Songez par exemple à des endroits comme le jardin ou le grenier. Si par exemple vous écoutez de la musique, le son de la sonnette n'est pas toujours assez fort pour pouvoir l'entendre n'importe où à l'intérieur et autour de la maison. En plaçant des récepteurs à plusieurs endroits, vous résolvez ce problème. Malheureusement, toutes les sonnettes ne permettent pas l'installation de récepteurs supplémentaires. Si vous en voulez, vous devez donc vérifier qu'il y a bien des possibilités d'extension.

4. Options supplémentaires

Sonnette avec porte-nom

En plus de toutes les caractéristiques déjà mentionnées d'une sonnette de base, il existe un certain nombre d'options supplémentaires. Songez à un porte-nom sur le bouton-poussoir et à la possibilité de définir différentes mélodies.

  • Avec un bouton-poussoir avec porte-nom, vous n'avez pas besoin d'une plaque signalétique supplémentaire pour faire savoir à vos visiteurs qu'ils sont devant la bonne porte.
  • Sélectionnez votre sonnerie préférée au cas où le récepteur de la sonnette contient plusieurs mélodies.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.146 avis