The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jonna

Avis expert : Huawei Watch GT

Au début d'octobre 2018, la marque chinoise Huawei a annoncé la Huawei Watch GT. Cette montre connectée succède à la populaire Huawei Watch 2. Le nom ainsi que le système d’exploitation de la Watch GT surprennent. Vous voulez savoir ce que je pense de la Huawei Watch GT ? Je l'ai testée pendant quelques jours.

Huawei Watch GT Noir

Score des avis 0 étoiles sur 5
0 / 5 étoiles
0 avis
229,-
bientôt disponible

Déballage

En déballant la Huawei Watch GT, je remarque immédiatement le poids léger de cette dernière. Le boîtier de la montre est également plus fin que celui auquel Huawei m'a habituée. Au niveau de l'apparence, la Watch GT a le même style que ses prédécesseurs. Ces montres connectées ressemblent à des « montres normales », car elles possèdent un rebord avec des chiffres imprimés et 2 boutons physiques. Malheureusement, le rebord n’a aucune fonction ; c'est pourquoi je trouve le cadran inutilement grand. J'image que cette montre connectée sera moins grande sur un poignet plus grand. La Huawei Watch GT se présente sous deux versions. J'utilise la version Sport.

 

Sport et mode

La Huawei Watch GT se présente sous 2 variantes. Vous voulez surtout l'utiliser comme une extension de votre smartphone ? Par exemple, pour répondre à des messages ou afficher votre prochain rendez-vous dans l'agenda ? La variante avec le bracelet en cuir sera probablement faite pour vous. Si vous souhaitez porter la montre durant vos exercices sportifs, un bracelet en silicone est plus confortable et plus résistant à la transpiration.

Fonctionnalités : montre de sport ou montre connectée ?

La Huawei Watch GT possède des fonctionnalités caractérisant les montres connectées et les montres de sport. La Watch GT possède divers profils sportifs, un capteur de fréquence cardiaque intégré et un GPS. Lorsque je fais glisser l'écran vers la droite, je vois des cadrans indiquant entre autres mon progrès par rapport à mes objectifs de mouvement ou la météo ; si je fais glisser l'écran vers le haut, je peux voir si j'ai reçu un nouveau message ou un appel manqué sur mon smartphone.

 

Batterie avec une longue autonomie

Alors que les autres montres connectées de Huawei fonctionnent avec Android, la Watch GT fonctionne avec LiteOS : le système d’exploitation de Huawei. Grâce à ce système d'exploitation, Huawei affirme que la batterie a une autonomie de 14 heures en mode montre connectée, c'est-à-dire lorsque la montre est connectée à votre smartphone quand vous la portez et vous envoie occasionnellement des notifications. Vous voulez que l'écran de votre montre soit toujours allumé ? Dans ce cas, la batterie a une autonomie de 7 jours. Si vous utilisez également le capteur GPS, par exemple pendant les exercices sportifs, la batterie dure 22 heures.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis