The website is in French. Would you rather see it in English?


Conseils sur le soudage

Souder prend plus de temps que d'enfoncer un clou dans le mur ou de scier une planche. Avant de commencer à souder, il est conseillé de réfléchir aux matériaux que vous voulez souder et à la technique qui convient le mieux à vos travaux. Par exemple, le soudage à électrodes convient pour les travaux en extérieur, le soudage TIG n'est pas seulement fonctionnel mais assure aussi un beau résultat et, avec la technique MIG/MAG, vous pouvez souder rapidement des pièces de grande taille. Dans les articles ci-dessous, nous vous expliquons ces techniques de soudage et les différentes applications et vous aidons à choisir le meilleur poste à souder pour vous.

Conseils sur le choix d'un poste à souder

Conseils sur le choix d'un poste à souder

Lors de l'achat d'un poste à souder, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Vous voulez pouvoir transporter le poste à souder facilement pour l'utiliser à plusieurs endroits ? Quelles sont les fonctions dont vous avez besoin pour des soudures aussi belles que solides ? Par exemple, tous les postes à souder ne peuvent pas souder l'aluminium. Nous vous conseillons sur les différents types de soudeuses afin que vous puissiez travailler de façon optimale.

Conseils sur les techniques de soudage

Conseils sur les techniques de soudage

Les 3 techniques de soudage les plus courantes sont le soudage à électrodes, le soudage TIG et le soudage MIG/MAG. Chaque technique a ses avantages et ses inconvénients. Le soudage TIG, par exemple, est une technique qui demande beaucoup de pratique, mais avec laquelle on peut faire de très belles soudures. Dans un article clair, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur les différents techniques avant de commencer à travailler.

Conseils par matériau

Matériaux soudage

Même si presque tous les types de matériaux peuvent être soudés ensemble, ils nécessitent des méthodes différentes. Par exemple, lorsque vous soudez de l'aluminium, vous avez besoin d'une fonction d'impulsion, alors que vous n'en avez pas besoin pour l'acier ou le cuivre. Nous avons rédigé divers articles pour vous donner des conseils afin de souder au mieux les types de matériaux les plus fréquemment utilisés.

Conseils sur les protections

Protection pendant le soudage

Pour souder, il ne suffit pas d'avoir un poste à souder. Les vêtements et accessoires de protection sont au moins tout aussi importants pour travailler en toute sécurité. Portez un bon casque et un masque de soudure pour protéger vos yeux ainsi que des gants spéciaux pour protéger vos mains et vos avant-bras contre les étincelles et les éclaboussures. Nous vous donnons de plus amples conseils à ce sujet.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis