The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Quelles sont les sources musicales prises en charge par Google Chromecast Audio ?

Avec Google Chromecast Audio, vous pouvez diffuser la musique de votre téléphone dans vos enceintes via le Wi-Fi. Le Chromecast Audio fonctionne avec les iPhones, les iPad, les appareils Android, les Mac, les ordinateurs Windows et les Chromebooks. Grâce à l'application Google Home, vous écoutez votre propre collection de musique, vos services de streaming, votre radio internet ou le son de votre navigateur Chrome. Sur cette page, je vous raconte tout.

En résumé

  • Avec Chromecast Audio, vous diffusez de la musique sans fil sur n’importe quel ensemble d'enceinte.
  • Connectez plusieurs Chromecasts avec différentes enceintes et créez un système multiroom.
  • Aucun câble de 3,5 mm vers RCA n'est fourni. Ceci peut être commandé dans le bundle.

Google Home

Google Home

Pour envoyer de la musique sans fil à vos enceintes, vous devez installer l'application Google Home sur votre lecteur. Vous utilisez cette application pour gérer toutes les options de lecture. L'application Google Home est disponible non seulement pour les produits Apple et Android, mais également pour les ordinateurs Chromebooks, Mac et Windows. Vous utilisez votre lecteur comme télécommande. De cette façon, vous pourrez facilement alterner entre les chansons ou régler le volume, où que vous soyez dans la maison.

Services de streaming

Services de streaming

Google Chromecast Audio prend en charge divers services de streaming tels que Google Play Music, Deezer ou Spotify. Avec un service de streaming, vous avez accès à des millions de chansons et à des milliers de playlists. Vous recherchez simplement une chanson de votre artiste préféré ou compilez vos propres playlists. Google ajoute régulièrement de nouvelles applications, vous permettant de découvrir de nouvelles musiques. Apple Music et iTunes ne sont malheureusement pas encore pris en charge.

Radio internet

Radio internet

En plus des bibliothèques de musique en ligne, vous pouvez également écouter la radio Internet via le Chromecast Audio. Pour ce faire, installez l'application gratuite TuneIn ou iHeart Radio sur votre appareil mobile ou votre ordinateur. Grâce à ces applications, vous écoutez des milliers de chaînes de radio ou de podcasts en ligne. Ouvrez le menu et filtrez par pays ou par genre. Vous basculez rapidement entre un reportage sportif de l’étranger et les nouvelles locales. Avec la même facilité, vous naviguez entre les chaînes les plus populaires du moment.

Le son de votre navigateur Chrome

Le son de votre navigateur Chrome

Vous pouvez envoyer le son d'un site ouvert sur le navigateur Google Chrome directement à vos enceintes. Ceci est utile si vous écoutez de la musique via YouTube et si le son de vos haut-parleurs intégrés n’est pas assez clair. Lorsque vous regardez une vidéo, vous pouvez rencontrer un léger délai entre l'image et le son. C'est pourquoi la fonction est particulièrement adaptée à l'écoute de musique.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.675 avis