The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

Faire du sport avec l'Apple Watch Series 3

L'Apple Watch Series 3 est bien plus qu'un gagdet sympa, c'est le compagnon de sport idéal. Pendant une semaine, je vais faire du sport avec l'Apple Watch 3 pour voir ce que je peux faire avec.

Pendant le fitness

Fitness

Au fitness, j'utilise l'appli Exercice d'Apple. J'ouvre l'exercice « Stepper ». Avant de commencer, je me fixe un objectif : brûler 300 calories. Je commence à faire du step. Entre-temps, je connecte mes écouteurs Bluetooth. Je passe à la chanson suivante sur mon mini-lecteur. Dès que je lève mon poignet, l'écran s'illumine de lui-même. Je peux ainsi vérifier le temps qu'il me reste. Quand j'ai brûlé 300 calories, je reçois un signal de l'Apple Watch. Objectif atteint !

Pour la natation

Natation

Pendant ma semaine de sport avec l'Apple Watch 3, la natation ne peut pas manquer dans la liste. La montre est en effet étanche jusqu'à 50 mètres. J'utilise l'Apple Watch 3 pour me rendre à la piscine la plus proche. Avant de plonger dans l'eau, j'ouvre l'appli Exercice. Puisque je ne suis pas une vraie nageuse, je planifie une session facile. Je programme la longueur de la piscine : 25 mètres. Ainsi, l'Apple Watch peut calculer combien de longueurs je fais. Nager 500 mètres au total, ça devrait aller. Je lance l'entraînement et saute dans l'eau.

Pendant la natation

L'écran se verrouille automatiquement dans l'eau. Quand j'arrive à la moitié, je fais une petite pause. Je m'accroche au bord de la piscine pendant un instant. L'Apple Watch reconnaît automatiquement le repos, donc je ne dois pas mettre la montre en pause. Après avoir encore nagé 250 mètres, je sors de l'eau. Je sèche l'Apple Watch avec mon essuie et tourne la Digital Crown jusqu'à ce que l'Apple Watch émette un bip. Ça évacue l'eau de l'enceinte. Je consulte les statistiques sur l'Apple Watch avant de quitter la piscine.

Pour le cyclisme

Cyclisme

Assez fait de sport à l'intérieur, aujourd'hui je sors. Avant de monter sur mon vélo, je prépare l'Apple Watch pour mon parcours à velo. Pour changer, j'utilise l'appli Strava. Je l'installe gratuitement depuis mon iPhone. Ça me prend à peine 2 minutes. Heureusement d'ailleurs, car mes compagnons m'attendent déjà dehors. Je laisse mon iPhone à la maison, je n'en ai pas besoin. Ça me fait plus de place pour ma barre de flocons d'avoine.

Pendant le cyclisme

J'entends la voix bien connue de Strava : « activité commencée ». C'est parti. Je veux secrètement regarder toutes les minutes quelle est ma progression. Strava affiche clairement le temps, la distance, la vitesse et la fréquence cardiaque. Mes compagnons s'intéressent aussi à l'Apple Watch. « Ça fait combien de temps que nous sommes sur nos vélos ? Quelle est ma fréquence cardiaque ? » Grâce à la Watch, je sais quel est mon rythme et je sais donc comment épargner de l'énergie pour la dernière partie du parcours. Ça coûte bien plus d'énergie à mon compagnon. La barre de flocons d'avoine sera encore utile.

Pendant la course à pied

Course à pied

Aujourd'hui, je vais faire de la course à pied, malgré quelques courbatures dus au cyclisme. L'Apple Watch est bien plus confortable que la sangle poitrine que j'utilise avec mon iPhone normalement. Tous les kilomètres, la voix Strava m'informe de la vitesse à laquelle je cours. Pratique, je ne dois donc pas à chaque fois regarder moi-même. Ce que je vérifié toutefois, c'est ma fréquence cardiaque. Quand j'arrive à la maison, j'arrête l'exercice et je pose mon Apple Watch à côté de mon iPhone. On patiente en instant... et mon activité est synchronisée avec Strava qui se trouve sur mon iPhone.

Conclusion

Après une semaine de sport avec l'Apple Watch 3, je ne veux plus la rendre. Au fitness, l'Apple Watch est chouette, mais pas indispensable. Après tout, les appareils de fitness enregistrent aussi le nombre de calories que je brûle et la distance parcourue. Mais pour des activités à l'extérieur ou dans la piscine, l'Apple Watch 3 est le compagnon de sport idéal. Au moins, je peux laisser ma sangle poitrine pour mon iPhone à la maison.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis