The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Janneke

Quelle surface est la mieux adaptée à mon trampoline ?

Un trampoline peut être placé à différents endroits. Quelle surface est la plus appropriée ? Vous avez peut-être déjà pensé à un endroit dans votre jardin avant ou votre arrière-cour. Êtes-vous sûr que c'est la bonne surface ? C'est ce que nous verrons dans cet article. Nous expliquons les avantages et les inconvénients des surfaces dures et non dures et vous indiquons ce que vous devez prendre en compte lors de l'installation d'un trampoline.

Vérifiez toujours la surface

Avant de placer le trampoline, il faut toujours contrôler la surface. Vous voulez placer le trampoline sur du carrelage ou de l'herbe ? Le trampoline doit solidement reposer sur le sol et être stable. Il vaut mieux l'installer sur une surface plate et droite. La surface doit amortir les chocs le moins possible. De cette manière, l'énergie libérée par le saut est conservée et aucune énergie n'est perdue. Nous faisons une distinction entre les surfaces dures et non dures.

Dure ou non dure ?

Surface non dure trampoline sur pieds

« Surface non dure trampoline sur pieds »

L'herbe est la surface non dure la plus appropriée pour un trampoline sur pieds, car cette surface est ferme tout en étant souple. En outre, l'herbe fournit un amortissement moindre, de sorte que l'énergie est conservée. Vérifiez à l'avance si les pieds ne s'enfoncent pas dans le sol. Par exemple, s'il pleut, le sol devient boueux et le trampoline peut s'enfoncer. Ou si vous utilisez le trampoline plus souvent, il peut s'enfoncer. Ce n'est pas dangereux, si vous veillez à ce que le trampoline reste toujours droit et stable. Un kit d'ancrage peut s'avérer utile pour fixer fermement les pieds dans le sol.

Surface non dure trampoline à enterrer

« Surface non dure trampoline à enterrer »

Une surface non dure est la plus appropriée pour un trampoline à enterrer, c'est incontestable. Mais il en existe plusieurs types. Les sols tourbeux et argileux conservent beaucoup d'eau de sorte qu'il est assez laborieux de creuser un trou pour placer un trampoline. Vous devrez également envisager d'installer un drainage. Le sol sablonneux, le lœss (combinaison de sable et de terre argileuse) et le sable (sable grossier) sont plus faciles à traiter et laissent passer plus d'eau souterraine et d'eau de pluie. Ce sont donc les surfaces non dures les plus appropriées pour un trampoline à enterrer. Vérifiez à l'avance les dimensions et la profondeur du trou avant d'enterrer le trampoline.

Surface non dure

Ancrer le trampoline

Votre trampoline sur pieds est posé sur une surface non dure ? Vous devez être certain qu'il est fermement posé sur le sol. Lorsque les enfants sautent avec enthousiasme, ou s'il pleut beaucoup, il peut arriver que les pieds se déplacent ou sautent du sol. C'est dangereux. Les enfants peuvent se blesser si le trampoline tombe. En outre, s'il est incliné, il s'abîmera plus vite. C'est pourquoi il est conseillé de fixer fermement le trampoline sur un sol mou, comme de l'herbe. Utilisez pour ce faire un kit d'ancrage. Montez facilement les crochets et les sangles d'ancrage et le trampoline sera toujours bien droit et stable.

Surface dure

Surface dure

Tout comme l'herbe, le carrelage garantit un amortissement moindre. Vous pouvez donc placer un trampoline sur pieds sur une surface dure, si celle-ci est droite et plate. Prenez un niveau à bulle et vérifiez si la surface est bien droite. Par contre, si les enfants tombent, ils se feront plus mal et les pieds s'usent plus vite sur ce type de sol. Nous recommandons donc de placer des carreaux de caoutchouc sous le trampoline. Si les enfants tombent, la chute sera atténuée. Et cela assure encore plus de sécurité.

Conclusion

Vérifiez bien à l'avance de quel type de surface il s'agit. Une surface non dure, comme l'herbe, est la surface la plus appropriée et la plus sûre pour placer un trampoline sur pieds ou un trampoline à enterrer. Cette surface non dure amortit bien les chocs et assure que les enfants ne se fassent pas mal s'ils tombent. En conséquence, cette surface est donc plus sûre qu'une surface dure. Une surface dure amortit par ailleurs bien les chocs. Si vous placez un tapis en caoutchouc, cette surface est également adaptée pour les trampolines sur pieds.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis