The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Amber

Conseils sur les talkies-walkies

Le talkie-walkie qui vous convient le mieux dépend en grande partie de la façon dont vous voulez l'utiliser. Ci-dessous, nous vous posons quelques questions pour vous guider.

1. Que voulez-vous faire avec le talkie-walkie ?

Vous êtes sur le point d'acheter un talkie-walkie. Dans ce segment, nous faisons une distinction entre les talkies-walkies de loisirs et ceux professionnels.

Les talkies-walkies de loisirs sont parfaits pour une utilisation à la maison, en vacances ou comme jouet pour enfants. Ils se caractérisent par leur convivialité et conviennent donc parfaitement aux adultes et aux enfants.

On entend par talkies-walkies professionnels, ceux utilisés par les entreprises de sécurité, lors d'événements et dans les programmes d'intervention d'urgence. Ces radios sont d’une qualité de fabrication robuste et sont connues pour leur portée et leur qualité d’appel.

2. Sur quelle distance voulez-vous pouvoir communiquer ?

Les talkies-walkies se distinguent les uns des autres par leur portée maximale. Les plaines ouvertes et le temps clair sont les conditions les plus idéales. Ce n'est que dans ces circonstances que le talkie-walkie atteindra sa portée maximale. C'est pourquoi nous adhérons aux directives suivantes :

  • Zones urbaines : jusqu'à 15 % de la portée maximale
  • Zones semi-ouvertes : jusqu'à 45 % de la plage maximale
  • Zones ouvertes : jusqu'à 100 % de la plage maximale

Le nombre de canaux ou de fréquences sur lesquels le produit peut envoyer / recevoir influence également la qualité de l'appel. Plus le talkie-walkie prend en charge de canaux, moins il est probable que d'autres utilisateurs se joignent involontairement sur le même canal et que des interférences se produisent. En plus du nombre de canaux, le nombre de sous-canaux a également une influence majeure sur cela.

3. Allez-vous beaucoup utiliser les talkies-walkies à l'extérieur ?

Un talkie-walkie est utile pour rester en contact les uns avec les autres pendant le ski. Il y a de bonnes chances que le produit soit exposé à l'humidité et à la saleté. Pour ces situations, choisissez un talkie-walkie résistant aux éclaboussures. Il est protégé contre les éclaboussures d’eau et la pluie et peut être nettoyé avec un chiffon humide. Envisagez-vous d’utiliser le talkie-walkie dans des conditions plus extrêmes ? Alors optez pour un talkie-walkie résistant à l'eau avec une certification IPx5 ou supérieure.

4. Voulez-vous avoir les mains libres lorsque vous utilisez le talkie-walkie ?

Le casque est un accessoire indispensable pour les talkies-walkies. Un casque est particulièrement utile si vous voulez garder les mains libres ou si vous bougez beaucoup pendant l'utilisation. Par exemple, vous pouvez stocker le talkie-walkie dans votre poche. En appuyant sur le bouton PTT (Push-To-Talk) sur le casque, la connexion est ouverte et vous pouvez envoyer. Et avec un casque avec fonction VOX, vous n’avez même pas besoin d’appuyer sur un bouton. Cette fonction ouvre automatiquement la connexion lorsque vous parlez dans le microphone.

5. Voulez-vous également utiliser le talkie-walkie comme babyphone ?

En théorie, un talkie-walkie peut également être utilisé comme babyphone. Un talkie-walkie avec fonction babyphone présente l'avantage d'être d'une portée beaucoup plus grande qu'un moniteur pour bébé classique. La fréquence d'un talkie-walkie s'interrompt plus facilement qu'un babyphone normal : donc il n'est pas conseillé d'aller chez les voisins et de ne prendre que le talkie-walkie.

6. Voulez-vous utiliser le talkie-walkie à l'étranger ?

Les talkies-walkies sont des appareils utiles pour les vacances. Par exemple, si vous souhaitez rester en contact pendant vos vacances au ski ou lors d'un voyage à vélo. Pour les vacances à l'étranger, il est important que votre talkie-walkie fonctionne également à l'étranger. Les talkies-walkies sans licence ont la norme PMR446. C'est la norme pour le Royaume-Uni et l'Union européenne. Il est donc interdit d'utiliser le talkie-walkie en dehors de celui-ci.

Amber
Article de :
Amber Expert Talkie-walkie.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.146 avis