The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Attendues : télévisions MicroLED

La première télévision MicroLED a été présentée en 2018 au CES (salon consacré à l'innovation technologique en électronique). L'écran de de cette télévision se compose de LED minuscules qui s'illuminent ou produisent de la couleur individuellement. Malheureusement, le modèle annoncé est uniquement destiné à une utilisation professionnelle. On ne sait pas encore quand il sera possible d'avoir une télévision MicroLED dans son salon. Vous lirez les dernières rumeurs dans cet article.

Télévisions MicroLED

Samsung The Wall

À en croire les rumeurs, la technique MicroLED est un sérieux concurrent à la technique OLED. Toutes les deux n'ont pas de rétroéclairage, mais des pixels qui s'illuminent individuellement. Cela donne des noirs profonds et un grand angle de vision. Contrairement à un écran OLED, un écran MicroLED se compose de LED minuscules ; de ce fait, la télévision doit produire une clarté plus élevée. Un écran MicroLED a également un autre avantage : il ne surchauffe jamais.

La première TV MicroLED pour le grand public ne sera disponible qu'en 2026

18 juin 2019 | Source : technology.ihs.com

Si vous envisagez d’acheter un téléviseur MicroLED, vous aurez encore quelques années pour économiser. L’agence de recherche IHS rapporte que les téléviseurs, les montres connectées et les smartphones équipés de ces écrans ne seront disponibles à grande échelle qu’en 2026. Cela tient en partie au fait que les coûts de production vont considérablement baisser dans les années à venir.

Samsung lancera la première TV The Wall en juillet 2019

13 juin 2019 | Source : news.samsung.com

Samsung lancera en juillet 2019 la première version de The Wall intitulée The Wall Luxury. Ce téléviseur MicroLED est composé de différents modules d’une profondeur de 3 centimètres. En reliant ces modules, vous obtenez une taille d'écran de 73 à 292 pouces.

Samsung sort la première télévision MicroLED

8 octobre 2018 2018 | Source : homecinemamagazine.nl

Samsung a sorti la première télévision MicroLED aux États-Unis. Cette télévision nommée « The Wall » est surnommée IW008J et coûte environ 18 000 dollars. Pour transformer cet écran modulaire en une véritable dalle 4K, vous devez en acheter 4. De ce fait, cette télévision est pour le moment uniquement intéressante pour des utilisations professionnelles. D'après les rumeurs, les premières télévisions MicroLED pour les particuliers sortiront en 2019.

Samsung lance les précommandes pour la télévision MicroLED The Wall

7 juin 2018 | Source : zdnet.com

Samsung a lancé les premières précommandes de la The Wall. Cette télévision de 146 pouces n'est pas disponible pour les particuliers, mais pour des entreprises tels que des musées ou des magasins. La télévision prend en charge la norme HDR10+ et produit 1600 nits. Ces caractéristiques vous garantissent des images claires et une grande gamme de couleurs. Grâce à la pate-forme Tizen 4.0, les entreprises montrent facilement des images professionnelles.

Samsung veut appliquer la technologie Quantom dots à la technologie MicroLED

17 avril 2018 | Source : zdnet.com

Le chef du service Visual Display de Samsung a annoncé que l'entreprise souhaite appliquer la technologie Quantum dot sur les télévisions MicroLED. La technologie Quantum dot transforme la lumière en couleur, ce qui produit une restitution fidèle des couleurs.

LG sortira en septembre la première télévision MicroLED

24 février 2018 | Source : homecinemamagazine.nl

D'après les rumeurs, LG sortira la première télévision MicroLED sur le marché en septembre. Celle-ci serait encore plus grande que la The Wall de 146 pouces de Samsung. On ne sait pas encore si ce modèle sera uniquement réservé aux entreprises ou également accessible aux particuliers.

Samsung mise sur la technologie MicroLED

12 octobre 2017 | Source : homecinemamagazine.nl

Samsung envisage d'équiper sa nouvelle génération de téléviseurs de la technologie MicroLED afin de concurrencer les télévisions OLED. Les deux technologies sont comparables ; cependant, les télévisions MicroLED doivent produire une plus grande clarté et une plus vaste gamme de couleurs.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 24.338 avis