The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par George

Mon TomTom ne se connecte pas au signal GPS

Votre TomTom utilise un signal GPS pour déterminer votre position, votre vitesse, votre distance parcourue et votre itinéraire. Sans signal GPS, il n'est pas possible de naviguer d'un point A à un point B. Particulièrement problématique si vous êtes en vacances dans un autre pays et que vous ne connaissez pas du tout les routes. Si votre TomTom ne se connecte plus au signal GPS, les causes peuvent être diverses. Dans cet article, je vous explique les étapes à suivre pour rétablir la connexion.

Pas de signal GPS

GPS est l'abréviation de Global Positioning System. Des satellites sont positionnés tout autour du globe et envoient un signal permettant à votre TomTom de déterminer votre position. Pour se connecter au signal GPS, votre système de navigation doit reconnaître au moins 4 satellites GPS. Si seulement 3 satellites ou moins sont reconnus, votre TomTom affiche l'un des messages suivants :

  • « Attente d'un signal GPS valide ».
  • « Mauvaise réception GPS ».
  • « Signal GPS perdu depuis [nombre] secondes ».

Que faire si vous ne trouvez pas de signal GPS ?

Votre appareil TomTom peut mettre un certain temps pour se connecter au signal GPS. Surtout lors de la première utilisation. En positionnant votre TomTom le plus près possible d'une fenêtre (à un endroit sûr), vous augmentez les chances de trouver un signal GPS. Votre appareil TomTom continue d'indiquer qu'il n'est pas possible de se connecter au signal GPS ? Essayez ce qui suit :

Réinitialiser ou restaurer les paramètres d'usine

Tout d'abord, essayez de réinitialiser votre TomTom. Souvent, la réinitialisation permet de résoudre le problème. Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez restaurer les paramètres d'usine de votre appareil TomTom. Le problème est que vous perdrez toutes vos données stockées. Pour réinitialiser votre TomTom ou restaurer les paramètres d'usine, lisez l'article suivant :

Mise à jour TomTom

Un logiciel obsolète peut également expliquer ce problème. Assurez-vous toujours que votre TomTom est à jour. Dans cet article, nous vous expliquons comment mettre à jour votre système de navigation avec MyDrive Connect :


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.176 avis