The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Julie

Que faire quand ma tondeuse à gazon est mouillée ?

À l'aide ! Vous avez laissé votre tondeuse à essence dehors sous la pluie et elle ne démarre plus. Dans cet article, je vous explique étape par étape comment tenter de la faire redémarrer.

Étape 1 : Démarrez le moteur

Faire tourner le moteur

Essayez de démarrer le moteur de la tondeuse. Si le moteur n'est pas trop mouillé, il se peut qu'il démarre après quelques tentatives. S'il démarre, laissez tourner le moteur pendant quelques minutes. La chaleur provenant du moteur va faire sécher les éléments internes du moteur. Il ne démarre pas ? Passez à l'étape 2. Vous ne savez pas comment démarrer la tondeuse ? Lisez d'abord l'article suivant :

Étape 2 : Séchez les éléments

Bougie

Maintenant que vous savez que la tondeuse ne démarre pas, il est important de bien sécher les différents éléments. Séchez l'extérieur de la tondeuse avec un chiffon et retirez la bougie. La bougie est située à l'arrière du moteur. Séchez-la et nettoyez-la soigneusement. Retirez ensuite le filtre à air et vérifiez s'il est mouillé. Avant de le remplacer ou de le replacer, vérifiez le carburateur. Injectez éventuellement du liquide de démarrage dans l'entrée d'air derrière le filtre à air que vous venez d'enlever afin que le carburateur démarre. Laissez sécher le filtre à air et replacez-le une fois qu'il est sec.

Étape 3 : Vérifiez l'essence

Vérifier l'essence

Si les deux étapes précédentes ne fonctionnent pas, vérifiez s'il n'y a pas d'eau dans l'essence. L'eau est plus lourde que l'essence, et se trouve donc dans le fond. Siphonnez l'essence de la tondeuse et versez-la dans un jerrycan. Laissez ensuite sécher le réservoir. La tondeuse à gazon est équipée d'un petit bac de récupération entre le réservoir d'essence et le moteur dans lequel l'eau est recueillie. Videz-le. Si votre tondeuse à gazon est équipée d'un filtre à carburant, remplacez-le. Remplissez ensuite le réservoir avec de l'essence neuve. Rapportez l'ancienne essence à un endroit prévu à cet effet.

Étape 4 : Vérifiez l'huile

Vérifier l'huile

Après l'essence, vérifiez l'huile. Si l'huile semble laiteuse, c'est qu'il y a de l'eau dedans. Laissez l'huile s'écouler de la tondeuse, puis remplissez la tondeuse avec de l'huile neuve. Il est important de changer l'huile, car l'eau dans l'huile provoque un dysfonctionnement du moteur étant donné qu'il n'est pas suffisamment lubrifié.

À l'aide ! La tondeuse ne démarre toujours pas

Si rien ne fonctionne, il se peut que le filtre à air soit sale et doive être remplacé. Vérifiez que la bougie est bien fixée et enfoncez-la bien. Si rien ne change, la bougie est peut-être endommagée et doit être remplacée. Si vous ne parvenez pas à démarrer la tondeuse après avoir suivi ces étapes, n'hésitez pas à contacter le service client.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.103 avis