The website is in French. Would you like to translate it to English?


Écrit par Alex

Conseils sur les tondeuses à barbe

Vous ne taillez pas votre barbe avec la première tondeuse qui vous tombe sous la main. Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle tondeuse à barbe, il est conseillé de faire attention à certaines choses pour obtenir une barbe soignée.

1. Choisir un type de tondeuse à barbe

Tondeuse à barbe avec sabot fixe

Tondeuse à barbe avec sabot fixe

Pour pouvoir régler la longueur de coupe de ce type de tondeuses, il vous suffira de cliquer l'un des guides de coupe fixes fournis sur la tondeuse de précision. Chaque guide de coupe taille à une longueur fixe. Vous n'aurez donc rien à régler sur la tondeuse-même. La longueur de coupe dépendra du guide de coupe que vous utilisez.

Tondeuse à barbe avec guide de coupe ajustable

Tondeuse à barbe avec guide de coupe ajustable

La plupart des tondeuses fonctionnent avec un guide de coupe ajustable en hauteur. Il vous suffira de le cliquer sur la tondeuse de précision et de définir la longueur de coupe désirée via un curseur ou une molette. Le grand avantage est que vous pourrez souvent régler la longueur de coupe au demi-millimètre près.

2. Sabots de fixation

Sabot fixe Un sabot fixe possède 1 seule longueur. Ainsi, la longueur à laquelle vous souhaitez tailler votre barbe dépend du sabot fixe que vous associez à votre tondeuse.
Sabot de tondeuse réglable Un sabot de tondeuse réglable vous permet de sélectionner la longueur à laquelle vous souhaitez raser votre barbe via un bouton coulissant. Ce type de sabot est souvent fourni avec les tondeuses à barbe basiques qui ne permettent pas d'ajuster la longueur.
Tondeuse de précision Une tondeuse de précision s'utilise pour des actions précises, notamment accentuer les contours de sa barbe ou des favoris.
Tondeuse nez-oreilles Une tondeuse nez-oreilles s'utilise pour se débarrasser des poils disgracieux du nez et des oreilles. Vu que cette tondeuse est rotative, vous pouvez raser vos poils sans les arracher, ce qui est moins douloureux.

3. Système d'aspiration

Tondeuse à barbe Philips avec système d'aspiration

Vous devez toujours y faire face après le rasage : ces poils de barbe qui traînent sur votre lavabo. Heureusement qu'il existe des tondeuses à barbe avec système d'aspiration. Ce système aspire les poils de barbe dès que vous les coupez et les récupère dans un réservoir. Vous pouvez ensuite le vider dans la poubelle après avoir terminé, ce qui vous épargne nettoyage.

4. Laser

Tondeuse à barbe Philips avec guidage laser

Une belle définition des bords de votre barbe vous donnera une allure beaucoup plus soignée. Les tondeuses à barbe de la gamme supérieure ont un laser directionnel intégré. La tondeuse projettera alors une ligne sur le bord de votre barbe pour que vous puissiez très facilement tondre de manière très précise et symétrique.

5. Tondeuse à barbe vs tondeuse multi-usages

Tondeuse multifonction Philips Series 7000 MG7730/15

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser une tondeuse à barbe classique pour vous raser. Vous ne souhaitez pas que raser votre barbe ? Il vaut mieux opter pour une tondeuse multifonction. Celle-ci possède des fonctionnalités similaires à une tondeuse standard ; cependant, elle est livrée avec un plus grand nombre d'embouts. Vous pourrez ainsi utiliser la tondeuse pour votre barbe, vos poils de nez, vos poils d'oreille, vos poils pubiens et vos cheveux.


© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.953 avis