The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lisanne

Tout sur l'Apple MacBook 12 pouces

Vous trouverez sur cette page tout ce que vous devez savoir sur l'Apple MacBook 12 pouces. Vous voulez savoir ce que vous pouvez faire avec votre Macbook ? Ou en connaître les caractéristiques ? Découvrez-le ici.

Dans quelles conditions peut-on l'utiliser ?

Avec 1,3 centimètre et 0,92 kilogramme, le MacBook 12 pouces est l'ordinateur portable le plus léger et le plus fin qu'Apple ait jamais fabriqué. Ce poids plume vous suivra naturellement partout, dans le train, à votre prochain cours ou lors de vos réunions importantes. Vous pourrez ainsi surfer chaque jour sur vos sites web favoris ou regarder la dernière série sur l'écran Retina parfaitement net. Pas de prise à proximité ? Aucun problème. Grâce au processeur économe en énergie, vous surfez jusqu'à 9 heures avec une batterie pleine.

Caractéristiques principales

Apple MacBook 12 pouces compact

Un compagnon ultra compact

Avec un poids d'à peine 0,92 kg et une épaisseur de seulement 1,31 centimètre, le MacBook 12 pouces est le compagnon de voyage idéal. Cela s'explique par son design astucieux : chaque composant a été revu et chaque millimètre est utilisé de manière optimale. Par exemple, la batterie est composée de 3 couches minces suivant les courbes de l'appareil, ce qui signifie qu'elle prend moins de place mais dure plus longtemps qu'une batterie traditionnelle. Le clavier est de taille classique et équipé d'un nouveau système papillon. Les touches ne sont donc pas trop petites et le notebook est beaucoup plus mince. Autre explication à cette minceur (qui favorise le passage à un monde sans fil) : le MacBook 12 pouces n'a qu'une seule connexion, un port USB Type-C, qui sert également à le recharger.

Écran clair de l'Apple MacBook 12 pouces

Écran ultra net

Sur l'écran Retina ultranet de 2304 x 1440 pixels, je regarde mes films et séries préférés dans les moindres détails. Tous ces pixels (plus de 3 millions !) ont une plus grande ouverture, ce qui permet à plus de lumière du panneau LED derrière de passer. Les couleurs à l'écran illuminent, sans consommer plus d'énergie. De plus, le verre de l'écran Retina s'étend sur toute la largeur de l'ordinateur portable, et je ne suis donc pas gêné par des bords noirs autour de l'écran. Je suis très surpris par le grand angle de vision (178°). J'ai tendance à ne pas m'asseoir bien droit sur mon siège lorsque je travaille (surtout dans le train aux heures de pointe). Je vois pourtant tout sur mon écran, même si je ne suis pas assis juste en face. Très pratique !

Possibilités de configuration

Apple MacBook 12 pouces

Processeur

Tous les processeurs des MacBook 12" sont de la 7ème génération (ou « Kaby Lake ») et sont donc relativement rapides. Le processeur m3 est le plus économe en énergie et l'i7 est le plus puissant. Si vous n'utilisez votre MacBook que pour des tâches légères (traitement de texte, par exemple), optez pour un processeur m3 ou i5. L'i7 est recommandé si vous retouchez de temps en temps des photos ou si vous préparez une grande présentation.

Comme les processeurs ne consomment que 5 watts et que la carte mère est montée sur une carte graphite spéciale, toute la chaleur dégagée est rapidement évacuée et le MacBook n'a pas besoin de ventilateur bruyant. Il est donc parfaitement silencieux.

  • 1,2 GHz Intel Core m3
  • 1,3 GHz Intel Core i5
  • 1,4 GHz Intel Core i7
Apple MacBook 12 pouces

Mémoire vive et capacité de stockage

La règle de base concernant la RAM (mémoire vive) est la suivante : plus le nombre de gigaoctets (Go) est élevé, plus les tâches que le MacBook peut exécuter peuvent être lourdes. Si, (tout comme moi), vous avez souvent plusieurs programmes ouverts en même temps ou retouchez une photo de temps en temps, il est préférable d'opter pour une mémoire vive de 16 Go.

La capacité de stockage détermine le nombre de fichiers que je peux stocker. Comme je travaille beaucoup avec les services Cloud, et que je ne conserve pas beaucoup de fichiers sur le MacBook en tant que tel, 256 Go sont plus que suffisants pour moi. Peu importe le nombre de Go que je choisis, le SSD est bien plus rapide que le HDD. Cela me permet d'accéder rapidement à tous mes documents.

  • 8 Go ou 16 Go (mémoire vive)
  • 256 Go ou 512 Go (capacité de stockage)
Les différentes couleurs de l'Apple MacBook 12 pouces

Coloris

Vous aimez les couleurs vives ? Outre le désormais classique Argent et le subtil Gris sidéral, le MacBook 12 pouces est également disponible dans 2 couleurs déjà disponibles sur l'iPhone : Or et Or rose. Le MacBook Or (rose) a la même finition mate que les MacBook Gris et Argent. Pour l'instant, ces couleurs ne sont disponibles que pour le MacBook 12 pouces (et pas pour les MacBook Air ou Pro). Vous aimeriez un MacBook doré ? Vous devez alors absolument opter pour le Macbook 12 pouces.

  • Argent (Silver)
  • Gris sidéral (Space Gray)
  • Or (Gold)
  • Or rose (Rose Gold)

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis