The website is in French. Would you like to translate it to English?


Écrit par Lisanne

Tout sur l'Apple MacBook Pro

Sur cette page, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur l'Apple MacBook Pro. Vous voulez connaître les différences entre le MacBook Pro 13” et le MacBook 15” ? Ou comment fonctionne la Touch Bar ? Découvrez-le ici.

Dans quelles conditions peut-on l'utiliser ?

Apple MacBook Pro 13 pouces

Apple MacBook Pro 13 pouces

Le MacBook Pro 13 pouces est le compagnon de voyage idéal : compact, fin et léger. Il est assez puissant pour retravailler des fichiers graphiques et très adapté pour la réalisation de grandes présentations (pour vos études, par exemple). Pratique quand vous voulez encore mettre les derniers points sur les i lorsque vous êtes dans le train.

  • 2560 x 1600 pixels (Retina)
  • Épaisseur : 1,49 cm et poids : 1,37 kg
Apple MacBook Pro 13 pouces Touch Bar

Apple MacBook Pro 13 pouces Touch Bar

Avec sa fréquence d'horloge élevée et sa carte graphique Iris Plus Graphics 650, le MacBook Pro 13 pouces Touch Bar convient très bien pour retravailler des fichiers graphiques complexes. Grâce au format compact de l'appareil, vous pourrez facilement le faire quand vous êtes en route, par exemple dans le train.

  • Touch Bar et Touch ID
  • 2560 x 1600 pixels (Retina)
  • Épaisseur : 1,49 cm et poids : 1,37 kg
Apple MacBook Pro 15 pouces Touch Bar

Apple MacBook Pro 15 pouces Touch Bar

Le MacBook Pro 15 pouces Touch Bar est un vrai costaud. Puisqu'il a une carte graphique dédiée (avec sa propre mémoire vive) en plus d'une carte graphique partagée et 4 cœurs de processeur, vous pourrez faire tourner des programmes lourds sans problème.

  • Touch Bar et Touch ID
  • 2880 x 1800 pixels (Retina)
  • Épaisseur : 1,55 cm et poids : 1,83 kg

Caractéristiques principales

Touch Bar Apple Macbook Pro

Touch Bar et Touch ID

Le MacBook Pro 13 pouces Touch Bar et le MacBook Pro 15 pouces Touch Bar sont équipés d'une bande en verre dynamique. Cette Touch Bar est là où se trouve normalement la rangée supérieure de touches. La Touch Bar affiche des touches et fonctions qui correspondent à ce que vous êtes en train de faire au moment même. Si vous êtes en train de rédiger un mail, elle affichera des options pour mettre le texte en gras. Si vous retouchez une photo, la Touch Bar proposera des options de filtre ou une palette de couleurs. À droite de la Touch Bar, vous trouverez le Touch ID. Mettez tout simplement votre doigt sur le lecteur d'empreintes pour vous connecter.

Connexions de l'Apple MacBook Pro

Connexions

Outre une prise pour casque audio, le MacBook Pro est équipé de ports Thunderbolt 3 (ou USB Type-C). Le MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar) en a 2, tandis que le MacBook Pro 13 pouces Touch Bar et le MacBook Pro 15 pouces Touch Bar en ont 4. Et c'est tout ! L'avantage de ces ports multifonctions est que vous pouvez rechargez votre appareil et transférer super rapidement des données (jusqu'à 40 gigabits / 5 Go par seconde) en même temps. Mais vous ne pourrez plus insérer votre fidèle clé USB dans votre MacBook. Heureusement, il existe plusieurs types de convertisseurs, de rallonges et de docks.

Possibilités de configuration

La carte graphique du MacBook Pro 13" Touch Bar

Carte graphique

Le MacBook Pro 13” Touch Bar est doté d'une puce vidéo intégrée (partagée), qui consomme jusqu'à 1,5 Go de mémoire vive (mémoire RAM) du MacBook. En plus d'une carte graphique Intel HD Graphics 630 intégrée, le MacBook Pro 15" Touch Bar dispose aussi d'une carte graphique AMD Radeon Pro dédiée. Cette dernière dispose de 2 Go (Radeon Pro 555) ou de 4 Go (Radeon Pro 560) de mémoire vive propre.

MacBook Pro 13"

  • Intel Iris Plus Graphics 640 (sans Touch Bar)
  • Intel Iris Plus Graphics 650 (Touch Bar)

MacBook Pro 15" Touch Bar

  • Intel Iris Plus Graphics 630 (partagée) et
  • Radeon Pro 555 (2 Go) (dédiée) ou Radeon Pro 560 (4 G) (dédiée)
Processeur Apple MacBook Pro 13

Processeur

Tant la version i5 que la version i7 de l'Apple MacBook Pro 13” disposent de 2 cœurs de processeur. De nos jours, c'est la base. Si vous voulez retoucher des photos ou de courtes vidéos, je vous conseille fortement de choisir le processeur i7 : ces unités « Kaby Lake » de 7ème génération ont un tout petit peu plus de puissance de calcul que la version i5 (également de 7ème génération, d'ailleurs). Le MacBook Pro 15" est avec ses 4 cœurs de processeur (Quad Core au lieu de Dual Core) considérablement plus puissant que le MacBook Pro 13".

MacBook Pro 13"

  • 2,3 GHz Intel i5 / processeur 2,5 GHz Intel i7 (sans Touch Bar)
  • 3,1/3,3 GHz Intel i5 / processeur 3,5 GHz Intel i7 (Touch Bar)

MacBook Pro 15" Touch Bar

  • Processeur 2,6/2,8/2,9/3,1 GHz Intel i7 (Quad Core)
MacBook Pro 15" sans Touch Bar

MacBook Pro 15" sans Touch Bar

Vous voulez un écran Retina de 15 pouces, mais pas de Touch Bar ? Alors, le MacBook Pro 15” Retina vous conviendra. Ce modèle de 2015 a d'autres caractéristiques que le MacBook Pro Touch Bar, comme d'autres ports USB, par exemple. Vous voulez connaître toutes les différences entre le MacBook Pro Touch Bar et le MacBook Pro Retina ? Lisez l'article qui suit.


© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.949 avis