The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Richard

Tout sur le Samsung 860 EVO & 860 PRO

Le Samsung 860 EVO est le successeur du populaire Samsung 850 EVO. Le plus grand changement est que les SSD sont construits avec 64 couches de puce au lieu de 32. Ça ne paraît pas beaucoup, mais vous le remarquez immédiatement dans les performances de votre SSD. Lisez comment dans cet article.

V-NAND à 64 couches

Samsung utilise la technologie V-NAND. Une méthode de fabrication pour empiler les couches de puce les unes sur les autres. Samsung fait cela parce qu'il est plus avantageux d'empiler en hauteur que de placer en largeur. De cette façon, les SSD du même format ont une plus grande capacité, sont plus fiables, plus économes et plus silencieux. De plus, les SSD 860 EVO de Samsung ont maintenant 64 couches, soit 2 fois plus que la série 850 EVO.

Plus fiable et plus durable

La puce dans votre SSD se compose d'un réseau de cellules. Comme toutes les cellules sont connectées entre elles, les données sont transférées. Comme il y a maintenant des couches en dessous et au-dessus de presque chaque couche de cellules, il y a plusieurs cellules pour le transfert de données. Le Samsung 860 EVO est beaucoup plus fiable que le Samsung 850 EVO.

Plus rapide

Grâce au V-NAND à 64 couches, l'envoi de données demande moins de calculs. Cela rend le Samsung 860 EVO beaucoup plus économe que les SSD avec V-NAND à 32 couches, comme le Samsung 850 EVO. Le 860 EVO économise jusqu'à 25 % de courant par rapport au 850 EVO. Si vous utilisez le SSD Samsung dans un ordinateur portable, ce dernier aura une plus longue autonomie.

Utilisateurs professionnels

Le Samsung 860 EVO est également disponible dans la version PRO. Ce modèle a des vitesses de lecture et d'écriture plus élevées que le Samsung 850 EVO et la série normale de Samsung 860 EVO. Les fichiers tels que les collections de médias, les projets graphiques et les documents peuvent être écrits à une vitesse de 530 Mo/s. Vous pouvez donc transférer un fichier de 2 Go en moins de 4 secondes. Et vous pouvez ouvrir les fichiers à 560 Mo/s.

Un SSD 860 EVO Samsung pour chaque appareil

Le Samsung 860 EVO est disponible en plusieurs capacités de stockage et formats. Choisissez un SSD de 2,5 pouces pour les ordinateurs portables ou PC. Si vous avez une carte mère avec connexion M.2, optez pour la carte M.2 860 EVO pour les PC et les ordinateurs portables fins. Et pour les ultrabooks avec connexion mSATA, installez un SSD Samsung 860 EVO mSATA.

Richard
Article de :
Richard Expert Stockage.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.146 avis