The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gaby

Que faire contre une mauvaise haleine ?

C'est l'un des pires cauchemars pour ceux qui veulent avoir l'air soigné : avoir mauvaise haleine. On le remarque souvent soi-même par un mauvais goût dans la bouche, sans toutefois toujours en être conscient. Une mauvaise haleine ne résulte pas toujours d'une mauvaise hygiène buccale, mais heureusement il est possible d'y remédier. Je vous explique comment.

D'où provient une mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine, également appelée halitose, se développe habituellement dans la bouche. Elle peut être de courte durée, par exemple si vous venez de fumer ou que avez mangé de l'ail. Mais elle peut également être de plus longue durée. Dans ce cas, il existe 4 coupables différents :

  • Bactéries Quoi que vous mangiez ou buviez, il y a toujours des restes dans votre bouche. Surtout entre vos dents et à l'arrière de la bouche. Les bactéries présentes dans ces restes transforment la nourriture en soufre, ce qui entraîne une mauvaise odeur.

  • Bouche sèche La salive a un effet antibactérien. Quand votre bouche est sèche, il y a trop peu de salive et les bactéries peuvent se frayer un chemin.

  • Inflammation des gencives

Si vous avez des infections dans la bouche, comme la gingivite ou la parodontite, il est probable que vous aurez mauvaise haleine.

  • Langue

Votre langue est le lieu de rassemblement principal des bactéries. Votre langue est constituée de rainures dans lesquelles les bactéries productrices de soufre s'accumulent. Vous avez déjà constaté une couche blanche ou jaune sur votre langue ? Ce sont des bactéries.

Comment éliminer les bactéries de votre langue ?

Se brosser la langue avec une brosse-langue pour une brosse à dents électrique

Un cure-langue vous permet d'éliminer de votre langue les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Fixez le cure-langue sur le manche et brossez celle-ci pour éliminer en une seule fois toutes les bactéries, surtout en combinaison avec un spray antibactérien pour la langue.

Les meilleures brosses à dents offrent également un mode de brossage spécial pour nettoyer la langue. Lorsque vous activez ce mode, la brosse vibre encore plus vite, afin de nettoyer votre langue plus rapidement encore.

En savoir plus ? Demandez plus d'infos à votre dentiste.

Demandez conseil à votre dentiste si vous avez mauvaise haleine ou si vous souhaitez plus d'informations. Il se fera un plaisir de répondre à vos questions et pourra vous conseiller un éventuel traitement.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis