The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Janneke

Un trampoline semi-enterré ou un trampoline sur pieds ?

Lors de l'achat d'un trampoline, vous devez faire plusieurs choix. Nous en abordons un particulièrement important dans cet article : le type de trampoline. Vous préférez un trampoline enterré ou un trampoline sur pieds ? Ces deux types de trampolines sont très différents. Dans cet article, nous vous en expliquons les avantages et les inconvénients.

En résumé

Quel type choisir ? Trampoline semi-enterré Trampoline sur pieds
Vous voulez utiliser le trampoline toute l'année. Oui Non
Vous ne voulez pas passer trop de temps à installer le trampoline. Non Oui
Vos enfants sont habitués à sauter sur un trampoline. Non Oui
Vous ne voulez pas que le trampoline se remarque trop dans le jardin. Oui Non

À quelle fréquence voulez-vous utiliser le trampoline ?

Toute l'année

Toute l'année

Quelle que soit la météo, votre enfant adore le trampoline et aime même tenter de nouvelles figures la nuit. Si vous utilisez votre trampoline toute l'année, nous vous conseillons un modèle enterré. Ainsi, votre trampoline fait partie intégrante de votre jardin. Veuillez noter que le trampoline restera dans le jardin pour un certain nombre d'années et que vous ne pourrez pas le déplacer. Vous gardez ainsi de la place dans votre remise pour vos vélos ou vos meubles de jardin, par exemple.

Sauter de temps en temps

Uniquement de temps en temps

Il fait beau et les enfants ont envie de jouer dans le jardin. Un trampoline sur pieds est idéal. Ce type de trampoline convient très bien en cas d'utilisation occasionnelle. Les variantes pliables sont particulièrement pratiques car elles sont faciles à monter et à démonter. Après utilisation, rangez ces trampolines dans la grange ou dans le garage. Un trampoline sur pieds peut être déplacé dans un endroit pratique. Ainsi, il ne vous gêne pas lorsque vous tondez la pelouse, par exemple.

Vous voulez utiliser votre trampoline directement après l'achat ?

Enterrer un trampoline prend du temps

Enterrer un trampoline prend du temps

Disons les choses franchement : enterrer un trampoline est un travail minutieux et chronophage. Prévoyez au moins 2 heures. Nous vous conseillons de le faire à deux. Mesurez l'espace disponible au préalable et vérifiez bien la taille du trou que vous devez creuser. Avant de commencer, vérifiez le type de sol auquel vous avez affaire. Certains sols (sols argileux) retiennent beaucoup d'eau. Cela peut vous rendre la tâche difficile et vous aurez peut-être besoin d'un système de drainage. Les sols sablonneux, le loess (combinaison de sols sablonneux et argileux) et le sable (sable grossier) sont plus faciles à travailler et laissent passer plus d'eau souterraine et d'eau de pluie.

Sauter directement

Sauter directement après l'achat

Vous venez d'acheter un trampoline et votre enfant trépigne probablement d'impatience. Si vous ne voulez pas passer trop de temps à installer votre trampoline, nous vous conseillons un trampoline sur pieds. Mais la plupart des trampolines ne s'assemblent pas en moins d'une minute pour autant. Lisez attentivement le manuel et regardez les vidéos d'instructions pour monter correctement votre trampoline. Pour être sûr que le trampoline est solidement fixé, nous vous recommandons un kit d'ancrage. Il vous permet de fixer les pieds du trampoline avec des piquets. Vous avez besoin d'une surface souple afin de faire tourner les piquets dans le sol.

Vos enfants ont l'habitude du trampoline ?

Seuil bas

Un trampoline à seuil bas

La sécurité avant tout. Un trampoline enterré et un trampoline sur pieds sont tous les deux sûrs. Votre enfant saute pour la première fois ? Dans ce cas, un trampoline enterré est préférable. Le seuil bas de 20 centimètres permet aux enfants de grimper facilement sur le trampoline. Pour une utilisation encore plus sûre, optez pour un filet de sécurité.

Trampoline à seuil élevé

Un trampoline à seuil élevé

Pour les habitués de saut, un trampoline sur pieds est une bonne option. Ces trampolines ont un seuil élevé, mais sont faciles à utiliser avec un escalier. Comme le trampoline est plus haut, l'utilisation d'un filet de sécurité est indispensable. De plus, les trampolines sur pieds ont généralement une capacité de charge élevée et peuvent supporter des sauts plus hauts.

Votre trampoline ne doit pas être discret ?

Élément fixe du jardin

Un élément fixe du jardin

L'apparence aussi est importante. Cela vaut certainement pour les trampolines. Vous êtes attaché à votre vue et vous ne voulez pas que le trampoline la gâche ? Optez pour un modèle enterré. Comme le trampoline ne mesure souvent pas plus de 20 centimètres de haut, il ne se voit guère. Comme il est moins haut qu'un trampoline sur pieds, vos voisins ne sont pas dérangés par votre enfant qui saute plus haut que la clôture.

Plaisir de sauter

En vue

Un trampoline sur pieds est plus visible. Un trampoline sur pieds avec filet de sécurité se remarque particulièrement. L'avantage est qu'en tant que parent, vous gardez plus facilement un œil sur votre enfant. De plus, votre enfant réalise tous les jours la chance qu'il a d'avoir un si beau trampoline dans son jardin. Et ça a son importance, bien sûr. Cependant, un tel trampoline est assez haut, de sorte que votre enfant risque de se retrouver plus haut que la clôture, ce qui pourrait ne pas plaire aux voisins.

Conclusion

Un trampoline enterré est un élément fixe de votre jardin et reste à l'extérieur toute l'année. En raison de son seuil relativement bas, un trampoline enterré convient aux utilisateurs moins expérimentés. Un trampoline sur pieds s'utilise quand votre enfant en a envie car vous pouvez facilement le ranger. Le temps de montage varie, mais il est généralement plus court que pour un trampoline enterré. Vous devez tenir compte de plusieurs choses. Par exemple, des têtes qui passent par-dessus la clôture et des bruits causés par le trampoline. N'oubliez pas d'informer vos voisins. Mieux vaut éviter les conflits...


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis