The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Leonie

Un trampoline rond ou rectangulaire ?

Que vaut-il mieux : un trampoline rond ou rectangulaire ? Les deux formes ont des avantages et des inconvénients. Janneke et Léonie, spécialistes des trampolines, ne s'en sortent pas. Janneke est fan des trampolines ronds, tandis que Léonie préfère les modèles rectangulaires. Pourquoi ces dames choisissent-elles tel ou tel trampoline ? Vous le lirez dans les témoignages ci-dessous. Avec qui êtes-vous d'accord ?

En résumé

Quelle forme de trampoline choisir ? Trampoline rond Trampoline rectangulaire
Le trampoline ne doit pas prendre trop de place dans votre jardin. Non Oui
Vous cherchez un trampoline sur lequel des enfants jusqu'à 5 ans peuvent sauter en toute sécurité. Oui Non
Vous voulez pouvoir choisir dans un large assortiment de trampolines. Oui Non
Vos enfants sont habitués à sauter sur un trampoline. Non Oui

Installation de trampolines ronds et rectangulaires dans le jardin

Installation d'un trampoline rond

Look visible dans le jardin

Votre jardin offre assez de place pour un grand trampoline ? Dans ce cas, je choisirais sans hésiter un trampoline rond. Ceux-ci prennent plus de place que les trampolines rectangulaires, c'est vrai. Mais bon, si vous avez l'intention de mettre un trampoline dans le jardin, vous savez de toute façon qu'il prendra de la place. Un mètre carré de plus ou de moins, après tout, quelle différence ? Astuce : si votre jardin a plusieurs formes rondes, un trampoline rond fera bel effet. N'oubliez pas de laisser un espace d'environ 1,5 mètre autour du trampoline, histoire d'éviter les accidents.

Installation d'un trampoline rectangulaire

Économisez de la place dans le jardin

Ce n'est pas rien, un trampoline dans le jardin. Il occupe vite 2 mètres carrés. Vous êtes du style à gérer la place disponible dans votre jardin aussi efficacement que possible ? Dans ce cas, j'opterais pour un trampoline rectangulaire. Il suffit de le placer dans un coin de votre jardin. Vous avez ainsi encore assez de place pour mettre par exemple un tapis d'herbe où les enfants pourront jouer quand ils en ont assez de sauter. N'oubliez pas de laisser un espace d'environ 1,5 mètre autour du trampoline. Si vous placez le trampoline trop près d'un arbre ou d'une clôture, le sauteur risque de se blesser.

Qui saute sur le trampoline ?

Enfant sur le trampoline

Les jeunes enfants sont plus en sécurité pour sauter

Je choisis un trampoline rond pour des raisons de sécurité. Ceux-ci permettent surtout aux jeunes enfants de sauter en toute sécurité. Les ressorts d'un trampoline rond sont en effet tendus partout de la même façon. Les enfants sont donc automatiquement ramenés vers le milieu du trampoline (avec souvent un marquage central sur le tapis de saut) à chaque saut. Impossible de sauter par accident à côté du trampoline. Tant que les enfants ne font pas des figures étranges, la forme ronde du trampoline empêche les accidents. Et comme les accidents sont vite arrivés, un trampoline rond vous offre toutes les garanties.

Sauteur averti

Pour les sauteurs avertis

Si votre enfant a déjà une certaine expérience avec le trampoline, choisissez un modèle rectangulaire. En raison de la tension dans les ressorts et du cadre d'un trampoline rectangulaire, les enfants plus âgés sauteront facilement sur tout le tapis, mais aussi plus haut. Ils ne seront pas ramenés vers le centre du trampoline, comme c'est le cas pour un trampoline rond. De cette façon, les enfants décident eux-mêmes comment et où ils sautent. Je trouve que c'est un avantage si votre enfant est assez âgé et sage pour sauter tout seul. Pas besoin en effet d'effectuer des bizarreries pour sauter plus haut, c'est ce que le trampoline qui s'en occupe.

Parmi combien de trampolines puis-je choisir ?

Trampolines ronds

Trampolines de toutes sortes et tailles

Le choix est large. Je fais référence à l'assortiment de trampolines ronds. Il en existe de tous types, tailles, couleurs et variantes. Il y a donc fort à parier que vous trouverez votre bonheur. Il existe également de nombreux accessoires pour trampolines ronds, qu'il s'agisse de filets de sécurité ronds, de bordures de protection colorées ou d'échelles bien utiles pour monter sur le trampoline. En général, les trampolines ronds sont moins chers que les trampolines rectangulaires. C'est parce que le cadre des trampolines ronds est plus petit que celui des trampolines rectangulaires. Le prix dépend malgré tout en grande partie des matériaux utilisés.

Trampolines rectangulaires

Choisir parmi un assortiment limité

En matière d'assortiment de trampolines rectangulaires, c'est bien simple : il n'y a pas autant de trampolines rectangulaires que de trampolines ronds. Et vous savez quoi ? Cela me va très bien. Cela rend le choix du trampoline beaucoup plus facile. Même si l'assortiment est limité, il existe des trampolines rectangulaires de plusieurs types et tailles : avec bordure colorée, sur pieds ou à enterrer. Il existe également des trampolines rectangulaires avec filet de sécurité. Essentiel pour les jeunes enfants qui sautent sur le trampoline.

Conclusion

Comme vous pouvez le lire, les trampolines ronds et rectangulaires ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Le choix du modèle dépend de la place libre dans votre jardin et des personnes qui sauteront sur le trampoline. Janneke a touché une corde sensible et vous êtes certain de vouloir un trampoline rond ? Ou vous préférez Léonie et son trampoline rectangulaire ? Si vous n'arrivez pas à vous décider, choisissez tout simplement un trampoline ovale. Il offre le meilleur des 2 mondes.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis