The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nicole

Quelle doit être la capacité de mon backpack ?

Une randonnée en Thaïlande ou de courtes vacances à pied dans les Alpes françaises ? Vous restez dans des auberges ou vous allez en camping ? La taille de votre backpack dépend du voyage que vous allez faire. Où que vous alliez, vous voulez voyager d'un endroit à l'autre aussi confortablement que possible. Dans cet article, j'explique quelle taille convient à quel voyage.

Qu'allez-vous faire ?

Voyagez en backpack

Voyagez en backpack

Vous souhaitez voyager en backpack ? Nous vous recommandons alors un sac à dos de 55 à 65 litres. Parce que nous le savons tous : plus le sac à dos est gros, plus vous emportez avec vous. Des choses que vous ne pouvez même pas toucher pendant tout votre voyage. Parce que vous voyagez probablement d’auberge en auberge, vous n’en avez plus besoin. En outre, vous avez probablement la possibilité de laver vos vêtements, ce qui signifie que vous pouvez porter les mêmes chemises et pantalons plus longtemps.

N'oubliez pas de prendre en compte votre propre taille lorsque vous achetez un sac à dos. Si vous mesurez moins de 1,60 mètre, un sac à dos compact pouvant aller jusqu'à 50 litres convient. De plus, nous vous recommandons de ne pas porter plus de 20% de votre poids en kilos sur le dos. Cela évite les maux de dos, par exemple.

Backpack de trekking pour des randonnées

Randonnée

Randonnée sans tente. Vous partez en randonnée et passez la nuit dans des cottages ou des cabanes ? Nous vous recommandons, alors un sac à dos de 35 à 55 litres. Ces sacs à dos offrent suffisamment d’espace pour vos vêtements, articles de toilette et autres articles de voyage. Parce que vous portez également le backpack en marchant, vous emportez le moins possible. Il est également intéressant que votre sac à dos soit léger. Et n'oubliez pas les boucles de montage pour une canne.

Randonnée avec tente. Si vous faites de la randonnée et du camping avec une tente, vous avez besoin de plus de choses. Pensez à une tente, un sac de couchage, une batterie de cuisine et bien sûr des vêtements et des articles de toilette. C'est pourquoi nous recommandons un backpack d'au moins 65 litres. Si vous êtes plus grand que 1,90 m, vous pouvez prendre un grand sac à dos de plus de 70 litres. Gardez à l'esprit qu'un gros sac à dos rempli devient rapidement lourd.

Conclusion

Le nombre de litres à transporter dans un sac à dos dépend du trajet que vous effectuez. Où que vous alliez, le plus important est de voyager confortablement. C'est pourquoi nous vous recommandons d'acheter un petit backpack si vous partez en randonnée sans camper. Si vous apportez une tente et d’autres équipements de camping, optez pour un grand sac à dos. Vous dormirez dans une auberge ? Dans ce cas, vous n’avez besoin que d’un sac à dos de taille moyenne.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.141 avis