The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Julie

Est-ce que je peux utiliser de l'essence E10 pour mes outils de jardinage ?

L'Euro 95 n'est plus disponible en Belgique. Elle a été remplacée par l'Euro 95 E10. Mais pouvez-vous utiliser de l'E10 dans vos outils de jardinage à essence ? Y a-t-il des avantages et des inconvénients ? Dans cet article, je donne la réponse à ces questions.

Puis-je utiliser de l'essence Euro 95 E10 pour mes outils de jardinage ?

Moteur à deux temps

Pour les outils avec un moteur à deux temps, nous recommandons de ne pas utiliser d'Euro 95 E10. Les moteurs à deux temps ne résistent pas bien aux composants agressifs. En outre, les moteurs à deux temps fonctionnent mieux et durent plus longtemps lorsque vous utilisez un mélange d'huile moteur. Le mode d'emploi de vos outils indique avec précision le mélange d'huile moteur dont vous avez besoin. Vous pouvez acheter un mélange d'huile moteur prêt à l'emploi ou le mélanger vous-même. Si vous avez par exemple besoin d'un mélange de 1:50, mélangez 1 part d'huile et 50 parts d'essence. Mélangez d'abord l'huile et l'essence dans un jerrycan avant de la verser dans le réservoir de vos outils.

Moteur à quatre temps

Vous possédez des outils avec un moteur à quatre temps d'avant 2012 ? Dans ce cas, nous vous déconseillons d'utiliser de l'Euro 95 E10. Pour les outils achetés après 2012, vous devez toujours consulter au préalable le mode d'emploi du produit ou les caractéristiques du produit sur le site de Coolblue. Vous n'avez plus le mode d'emploi et nous ne vendons plus le produit ? Recherchez alors le manuel sur internet ou appelez le fabricant.

Entretien en cas d'utilisation d'Euro 95 E10

Comme l'essence E10 a une durée de conservation plus courte, il n'est pas possible de laisser le carburant dans le réservoir de votre outil pendant une longue période. Si vous n'utilisez pas l'outil pendant plus de 3 semaines, vous devez retirer l'essence. Après 3 semaines, l'essence se transforme en une substance visqueuse qui est nuisible au moteur. La durée de conservation de l'Euro 95 ou de l'Euro 98 est d'environ 3 mois.

Vous avez utilisé de l'E10 par mégarde ?

Vous utilisé de l'essence E10 alors que le mode d'emploi de votre outil de jardinage indique que ce n'est pas autorisé ? Rassurez-vous, pas besoin d'acheter une nouvelle tondeuse ou un nouveau taille-haie. Votre outil ne tombera pas en panne après quelques utilisations. Retirez l'E10 résiduelle du réservoir et laissez l'outil sécher. Il suffit ensuite d'utiliser la bonne essence.

Quels sont les avantages et inconvénients de l'essence E10 ?

L'E10 est un mélange constitué de 90 % de combustible fossile et de 10 % de bioéthanol. Le bioéthanol est fabriqué à partir de sucre, maïs ou blé fermenté. L'E10 est donc beaucoup plus écologique que l'Euro 95 standard. L'inconvénient du bioéthanol est qu'il est plus agressif que l'essence et a également une durée de conservation plus limitée. Si vous laissez de l'E10 dans un réservoir pendant 3 semaines, elle devient une substance sirupeuse.

Quelles sont les alternatives ?

Vous ne voulez ou ne pouvez pas utiliser de l'essence Euro 95 E10 ? Pas de problème. Dans ce cas, vous pouvez choisir de l'Euro 98 ou de l'essence alkylate. L'essence alkylate est un carburant propre qui ne nuit pas à vos outils. Elle est disponible dans les grandes stations-service.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.141 avis