View Coolblue in English? Yes| No
Écrit par Sanne

Comment utiliser un purificateur d'air de manière optimale ?

Vous en êtes convaincu. Un purificateur d'air est le traitement d'air approprié pour votre maison. Vous ne savez toutefois pas encore comment utiliser un purificateur d'air de manière optimale. Où devrez-vous l'installer ? Combien de temps devra-t-il être allumé ? Dans cet article, nous vous donnerons plus de conseils sur l'utilisation d'un purificateur d'air.

Où placer le purificateur d'air ?

Emplacement du purificateur d'air

Placez un purificateur d'air aussi centralement que possible. Il vous gênera bien sûr si vous le placez en plein milieu du salon, mais ne l'installez pas non plus dans un coin ou derrière un meuble. Placez toujours le purificateur d'air à environ 25 centimètres du mur et des autres objets. Vous n'influencerez de cette manière pas le flux d'air.

Quand allumer le purificateur d'air et pendant combien de temps ?

Purificateur d'air

Laissez le purificateur d'air allumé en continu pour le meilleur résultat possible. Ce n'est que comme ça que l'air dans la maison restera le plus propre. En effet, la poussière s'élève et tourbillonne dans l'espace quand il y a beaucoup de mouvement dans une pièce. Un purificateur d'air aspirera immédiatement ces particules de poussière afin qu'elles ne vous gênent moins. Placez toujours un purificateur d'air au niveau le plus élevé lorsque vous n'êtes pas dans la pièce. Il ne vous dérangera pas et il nettoiera la pièce efficacement.

Quand faut-il remplacer les filtres ?

Remplacer les filtres

La fréquence à laquelle vous devrez remplacer les filtres dépendra de votre purificateur d'air. Il peut être question d'une fois tous les 3 mois pour certains modèles, ou d'une seule fois par an pour d'autres purificateurs d'air. Ça dépendra également de la fréquence d'utilisation du purificateur d'air et du degré de pollution dans la maison. Le mode d'emploi indiquera généralement quand changer le filtre de votre purificateur d'air. N'oubliez pas non plus de nettoyer les pré-filtres du purificateur d'air une fois par mois. De gros amas de poussière restent souvent coincés, ce qui réduit la performance du purificateur d'air.


© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 13.024 avis