The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Caitlin

Les différences entre un vélo d'appartement et un vélo elliptique

Pour bouger gentiment ou pour vous fatiguer complètement : il existe de nombreux équipements de fitness sur lesquels c'est possible. Cependant, il n'y a que 2 cas sur lesquels vous pouvez faire du vélo, à savoir sur un vélo d'appartement ou sur un vélo de spinning. Les deux appareils sont extrêmement populaires et se ressemblent beaucoup. Mais quelles sont les différences ?

En résumé

Vélo d'appartement Vélo elliptique
Vous avez une blessure et vous souhaitez récupérer ? Oui Non
Vous aimez vous entraîner avec des programmes d'entraînement ? Oui Non
Vous souhaitez améliorer votre temps ? Non Oui
Devrais-je avoir la même sensation que sur un vélo de course ? Non Oui
Vous préférez porter votre équipement complet de cycliste ? Non Oui
Vous avez du mal à marcher ? Oui Non

L'entraînement

Vélos d'appartement d'entraînement

Plus que de l'échauffement

'Bon pour l'échauffement', c'est souvent ce qui se dit en premier sur un vélo d'appartement. Mais ce que nous oublions souvent, c’est que la plupart des vélos d’exercice sont équipés d’un large éventail de programmes d’entraînement et de niveaux de résistance. En ce qui nous concerne, le vélo d’exercice peut faire partie du programme principal de votre entraînement. Surtout lorsque vous souhaitez atteindre des objectifs difficiles, tels que perdre ces kilos de grossesse ou renforcer votre condition. Vous avez une blessure depuis un petit moment ? Abaissez le niveau de résistance et augmentez-le lentement. De cette façon, vous serez à nouveau en forme en un rien de temps.

Vélos de spinning d'entraînement

Aussi fort que vous le pouvez

Quand vous pensez au spinning, vous pensez assez rapidement aux personnes qui tombent épuisées de leur vélo. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ils se font ça ? La réponse est simple : ça marche ! Un vélo de spinning est notamment fait pour pouvoir pédaler considérablement. Cela vous force à la limite et vous obtenez les résultats que vous recherchez plus rapidement. Effectuer régulièrement une courte séance d’entraînement de 30 minutes suffit à améliorer votre condition physique et à brûler les graisses. Assurez-vous d'être bien assis ...

La différence avec les marches

Vélos d'appartement à pédales

Descendre quand vous le voulez

L’atout majeur d’un vélo d'appartement est que vous déterminez à quel moment vous avez terminé vos exercices. Logique, mais il y a quelque chose en plus. Un vélo d'appartement fonctionne de manière telle que, si vous arrêtez de pédaler parce que quelqu'un sonne, vous vous arrêtez immédiatement. Cela est dû au système de roue libre intégré. Vous remarquez le véritable avantage lorsque vous vous entraînez pour vous débarrasser d'une blessure. Vous l'empêchez de continuer trop longtemps et d'aggraver votre blessure. L'inconvénient est que le seuil d'arrêt est beaucoup plus bas et que vous vous forcerez moins à la limite.

les pédales d'un vélo de spinning

Harken jusqu'à tomber

Contrairement à un vélo d'appartement, vous ne pouvez pas descendre tout aussi vite d'un vélo en rotation pour ouvrir la porte. Soit dit en passant, ne les laissez pas attendre. La déclaration de conformité est dans le système de système de pédalage en continu. Les pédales sont attachées au volant et tournent avec lui, comme sur un vélo normal. L’avantage, c’est que vous obtenez un défi supplémentaire et qu’il vous suffit souvent de fournir les derniers efforts afin de compléter votre kilomètre. En conséquence, un vélo de vitesse est malheureusement moins adapté aux entraînements avec blessures.

Position pour faire du vélo

Position du vélo d'appartement

Faire du vélo à travers la ville

Comme sur un vélo de ville, vous êtes presque toujours debout. Cela vous permet de prendre une position détendue pendant le cyclisme et de soulager vos muscles inférieurs et supérieurs du dos, vos épaules et votre cou et vos articulations sont épargnées. Donc, vous pouvez également dire à juste titre que vous allez faire du vélo. Utilisez immédiatement un programme d’entraînement pour améliorer votre condition physique et vous y travaillez encore.

Position du vélo elliptique

Course sur l'asphalte

Le fait qu'un vélo ait été fabriqué pour accélérer le rythme est clair comme de l'eau de roche. Mais pour pouvoir le faire efficacement, il faut adopter une position ergonomique. C'est pourquoi, avec la plupart des motos de vitesse, le guidon et la selle sont tous deux réglables. Est-ce que cela aide à battre des records ? Sans aucun doute. Mais pour vraiment imiter l’effet du vélo de course et pouvoir aller plus vite que la lumière, vous devrez sortir redoubler d'efforts. Pensez à vos chaussures de vélo par exemple. Vous pouvez facilement cliquer sur les pédales pour fournir une puissance supplémentaire à vos pédales.

Quel appareil de fitness dois-je choisir maintenant ?

Cela dépend entièrement de vous et de ce que vous voulez réaliser. Avec un vélo d'appartement, vous pouvez presque aller dans toutes les directions grâce aux nombreux programmes d'entraînement. Perdre du poids, développer une condition physique ou récupérer d'une blessure ? Quels que soient votre âge, votre forme physique ou votre objectif sportif, tout est possible. Le cycliste expérimenté ou le fanatique de sport peut être sur le vélo elliptique. Cela se rapproche le plus du "vrai travail". Et cela a le plus grand impact sur votre forme physique et votre perte de graisse, à condition que vous vous entraîniez avec la bonne position.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.254 avis