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Écrit par Tamara

Crosstrainer ou tapis de course ?

Vous voulez acheter un appareil de fitness pour la maison. Mais vous n'êtes pas sûr lequel choisir. Faire du vélo ou de l'aviron ne vous dit rien. Vous recherchez un appareil avec lequel tout votre corps est en mouvement. Mais vous verrez que vous vous retrouverez bientôt avec un cross trainer ou un tapis de course. Ci-dessous, je vous explique la différence entre ces 2 appareils de fitness pour faciliter votre choix.

En résumé

Crosstrainer

  • Convient pour les débutants et les occasionnels
  • Entraînement pour le haut et le bas du corps
  • Mouvement aller et retour possible
  • Offre relativement peu de défi
  • Convient pour les blessures
  • Mesure de la fréquence cardiaque avec des capteurs cardiaques
  • Prend relativement peu de place

Tapis de course

  • Convient pour les débutants, les occasionnels et les sportifs expérimentés
  • Séance d'entraînement pour le bas du corps
  • Seul avancer vers l'avant est possible
  • Offre de nombreux défis
  • Ne convient pas pour les blessures
  • La mesure de la fréquence cardiaque est difficile avec les capteurs cardiaques, mais facultative avec la sangle poitrine
  • Prend beaucoup d'espace

Crosstrainer

vélo elliptique

Le cross trainer est fait pour vous si vous préférez un entraînement complet du corps. Vous entraînez en plus de vos jambes, vos bras, car les poignées se déplacent avec le vélo elliptique. De plus, il convient également aux sportifs débutants car le mouvement est assez simple. Vous décidez vous-même de votre vitesse et du poids de votre entraînement. Vous pouvez également vous déplacer en arrière pour entraîner vos muscles fessiers. Étant donné que les articulations ne sont pas très sollicitées et que votre corps reste stable grâce aux poignées et aux pédales, l'appareil convient également aux personnes âgées ou aux personnes en rééducation. Un crosstrainer prend également relativement peu de place quand il est entraîné à l'arrière.

  • Entraînement complet du corps
  • Peu de tension sur vos articulations
  • Moins difficile car un seul type de mouvement est possible

Tapis de course

Le tapis de course convient aux personnes en bonne forme physique, car la charge que vous portez à vos articulations est assez lourde. Vous devez aussi aimer courir ou aimer entraîner le bas de votre corps. Vous devez aussi aimer le défi. Sur le tapis roulant, vous déterminez, en fonction des programmes, quelle est votre vitesse pendant l’entraînement. Les programmes déterminent également votre inclinaison. Bien sûr, vous pouvez réduire ou accélérer votre vitesse et votre inclinaison pendant l'entraînement, mais avec les programmes, vous vous mettez constamment au défi. Pour rester stable pendant l'entraînement, vous devez contracter beaucoup de muscles, ce qui exige plus de votre corps. En outre, un tapis de course prend beaucoup de place. Il y a des tapis de course qui ont 1 côté pliant, vous pouvez donc les ranger facilement.

  • Offre de nombreux défis
  • 3 mouvements possibles : marche, jogging et course à pied
  • La répercussion sur vos articulations est assez grande

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