The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bas Teunissen

Enfin disponible : Xbox One X

Une nouvelle console est toujours très attendue. En réalité, la Xbox One S vient à peine d'arriver sur le marché. Il est vrai qu'avec la PS4 Pro comme étalon en matière de 4K, Microsoft se devait de riposter. Pourtant, l'équipe Xbox ne semble pas intimidée par l'avantage de Sony. Project Scorpio a-t-il donc si peu à craindre de son principal concurrent ? Microsoft a montré les dents et sa nouvelle console 4K puissante, la Xbox One X, est disponible depuis le 7 novembre 2017.

Xbox One X

  • La One X est plus petite que le modèle précédent et prend donc moins de place.
  • Avec le refroidissement liquide, plus de problème de surchauffe.
  • Une TV 4K permet de jouer en 4K à 60 fps et en HDR.
  • Tous les accessoires et jeux Xbox One sont compatibles avec la One X.
  • Vous devez connecter la console à un téléviseur 4K pour pouvoir jouer en 4K.

L'inauguration

E3 2017, la présentation de Microsoft commence bien : Projet Scorpio n'est plus, bienvenue Xbox One X. Vous pourrez tout lire ici sur l'inauguration et les informations pertinentes. Cliquez ici pour voir la Xbox One X ou la mettre dans votre panier et ainsi commencer à utiliser une toute nouvelle console dès demain.

Le design

Le design

Enfin, on peut voir le design de cette console tant attendue : compacte, d'un noir profond et partie intégrante de la famille One. De par l'absence de trous de refroidissement sur le boîtier, le design de la One X semble encore plus minimaliste que celui de la Xbox One S, et est certainement beaucoup plus élégant que sa vieille grande sœur One. La console est tout sauf criarde et ne déparerait assurément pas en bonne place dans votre salon.

La technologie

La technologie

Comment est-il possible que la One X soit plus petite que la Xbox One S ? S ne signifie-t-il pas Small ? Pour la One X, Microsoft a fait fort. Le cerveau de la console a été entièrement repensé et les technologies de refroidissement et d'alimentation ont été spécialement conçues pour la One X. Tout ceci donne une petite console avec refroidissement liquide de la chambre à vapeur, et grâce à l'alimentation intégrée, vous n'êtes plus gêné par un adaptateur secteur AC externe disgracieux derrière votre téléviseur. Bref, une grande puissance de calcul dans un petit habitacle.

4K et Full HD

Plus petite, élégante et bien refroidie. Mais qu'en est-il de ce qui nous importe vraiment : le gaming ? D'après Microsoft, les images montrées durant la présentation fonctionnent toutes sur une Xbox One X. Des toutes nouvelles images d'Anthem en 4K aux plus petits jeux comme The Last Night que la One X montre plus en détails au moyen du super-échantillonnage, et avec une puissance de calcul de 6 téraflops, cette nouvelle console doit pouvoir atteindre les 60 fps pour presque chaque jeu vidéo tout en restant stable. La HDR est également disponible, pour autant que votre téléviseur la prenne en charge. Le noir devient vraiment noir et bénéficie de contrastes améliorés. Les jeux d'horreur sont ainsi encore plus effrayants, puisque vous voyez plus en détails les sombres créatures qui rampent vers vous dans l'obscurité...

Un doute ?

Vous êtes impatient de découvrir la Xbox One X mais vous ne savez pas si elle est faite pour vous ? Dans ce cas, lisez nos 5 raisons d'acquérir la Xbox One X et faites votre choix !


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 8.027 avis