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Questions fréquemment posées sur les commandes

Retour vers le service client

Oui, c'est possible dans les 30 jours de la garantie de satisfaction. Cependant, le produit doit être dans le même état dans lequel vous l'avez reçu. Votre produit tombe en panne après les 30 jours de la garantie de satisfaction ? Dans ce cas, nous vous offrirons notre garantie traditionnelle de 2 ans.

Vous pouvez facilement enregistrer votre produit retourné via le formulaire de retour en ligne.


Coolblue ne craint pas les questions difficiles. Vous pouvez les poser sans hésitation. Nous ne mordons pas.

  • Vous pouvez nous appeler au (+32)03 808 27 00.

  • Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse suivante : service-client@coolblue.be.

  • Vous pouvez nous envoyer un message via Facebook ou Twitter.

  • Vous pouvez nous envoyer une lettre à : Coolblue Borsbeeksebrug 28, Bâtiment 5 2600 Berchem Belgique

  • Vous pouvez passer dans un de nos magasins.

  • Notre numéro d'entreprise est le suivant : BE 0867 686 774


Oui, vous pouvez retourner votre produit dans les 30 jours à compter de la date d'achat. Si vous avez acheté un produit avec des éco-chèques, vous ne recevrez pas de l'argent, mais un crédit d'achat. De cette manière, vous pourrez acheter un nouveau produit ou le même produit éco-chèque. Seul notre service client peut appliquer votre crédit d'achat. Contactez-le pour qu'il déduise le montant de votre crédit du prix d'achat de votre produit.


Vous pouvez annuler votre commande dans « mes commandes » sur Mon Coolblue. L'annulation est possible tant que votre produit n'a pas quitté l'entrepôt. Votre produit a déjà été envoyé ? Vous pouvez le refuser à la livraison ou le renvoyer gratuitement via le formulaire de retour en ligne.


De la même manière que les autres produits de notre assortiment :

  • Si vous commandez avant 23 h 59, votre produit sera livré gratuitement le lendemain.
  • Vous voulez faire livrer votre produit le jour même ? Alors, ça vous coûtera 9,95 €.

Grands produits Les produits de grande taille sont livrés jusque devant votre porte. Si vous n'habitez pas au rez-de-chaussée, nous vous montons le produit jusqu'au quatrième étage via les escaliers ou à n'importe quel étage s'il y a un ascenseur. Pour certains électroménagers, nous proposons nos services pour l'installation. Les prix de ces services varient entre 9,95 et 29,95 €.

Retrait en magasin Malheureusement, le retrait en magasin ne s'applique pas aux produits Deuxième Chance.


Un produit Deuxième Chance est un produit renvoyé ou échangé par un client et dont nous avons vérifié l'état. Vous êtes intéressé par un produit Deuxième Chance ? Alors, vous pouvez profiter d'une chouette réduction.

Commander un produit Deuxième Chance est presque similaire à commander un nouveau produit. La règle suivante est également en vigueur : commandé aujourd'hui avant 23 h 59, livré gratuitement demain. Un produit Deuxième Chance est soumis à une garantie de 2 ans. De plus, vous pouvez le retourner gratuitement dans les 30 jours suivant sa réception.

Vous trouverez tous les produits Deuxième Chance ici.


Notre service client est disponible pendant les heures d'ouverture suivantes :

Du lundi au vendredi de 08 h à 23 h 59 et le samedi de 09 h à 23 h 59. Notre service client est fermé le dimanche.

Notre service client est fermé ou applique des heures d'ouverture exceptionnelles les jours suivants :

  • 2 avril 2021 (Vendredi saint) 08 h - minuit
  • 4 avril 2021 (Pâques) Fermé
  • 5 avril 2021 (lundi de Pâques) Fermé
  • 1er mai 2021 (fête du Travail) Fermé
  • 13 mai 2021 (Ascension) Fermé
  • 23 mai 2021 (Pentecôte) Fermé
  • 24 mai 2021 (lundi de Pentecôte) Fermé
  • 21 juillet 2021 (Fête nationale) Fermé
  • 15 août 2021 (Assomption) Fermé
  • 1er novembre 2021 (Toussaint) Fermé
  • 11 novembre 2021 (Armistice) Fermé
  • 24 décembre 2021 (réveillon de Noël) 08 h - 18 h
  • 25 décembre 2021 (jour de Noël) 09 h - 18 h
  • 31 décembre 2021 (réveillon de la Saint-Sylvestre) 08 h - 18 h
  • 1er janvier 2022 (jour de l'An) Fermé

Dès que avez fait une commande, vous ne pouvez plus modifier l'adresse de livraison de cette commande vous-même. Quels sont les moyens disponibles ? Ça dépend du service de livraison qui transporte votre paquet.

Livraison par bpost
Vous avez déjà reçu un mail disant que votre paquet sera livré par bpost ? Alors, il est malheureusement trop tard pour modifier votre adresse. Cependant, vous pouvez décider à la dernière minute de faire livrer votre paquet dans un point de vente ou un distributeur de paquets bpost. Pour cela, modifiez vos préférences de livraison dans votre compte bpost ou via l'application My bpost. Attention : cette astuce ne marche que si le facteur n'a pas encore entamé sa tournée.

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  1. Livraison par bpost Vous avez déjà reçu un mail indiquant que votre paquet sera envoyé par bpost ? Dans ce cas, il est malheureusement trop tard pour changer d'adresse. Vous pouvez toujours choisir de faire livrer votre paquet à la dernière minute à un point bpost ou à un distributeur de paquets bpost plutôt qu'à une adresse incorrecte. Pour cela, réglez vos préférences de livraison dans votre compte bpost ou via l'application My bpost. Attention : cette astuce marche uniquement si le facteur n'a pas encore commencé sa tournée.

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