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Étapes du processus de réparation

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Nous réparons également les smartphones et les tablettes Apple, Samsung et Huawei. Envoyez-nous votre smartphone ou votre tablette ou passez dans un de nos magasins. La réparation des autres produits se fait en collaboration avec des réparateurs externes.


L'option proposée dépend de la taille du produit.

  • Dans la plupart des cas, nous vous demandons de nous envoyer vous-même le produit. Il ne vous reste qu'à l'emballer et à l'envoyer via le point de vente bpost le plus proche ou à l'envoyer gratuitement via un de nos magasins.
  • En général, un technicien est envoyé chez vous s'il s'agit de grands produits tels que l'électroménager et les appareils de cuisine.

Vous voulez savoir si un technicien viendra réparer votre produit chez vous ? Cette information est envoyée par mail une fois que votre produit a été enregistré. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique « caractéristiques » sur la page du produit pour voir le type de garantie appliquée. S'il est indiqué « Garantie sur site », ça signifie qu'un technicien passera chez vous.


Nous vous informons une fois par semaine au sujet de la réparation de votre produit. Gardez donc l’œil sur vos mails. Si la réparation du produit se fait chez vous, le technicien vous contactera avant de passer.

Vous voulez savoir si un technicien passera chez vous pour réparer votre produit ? Cette information est envoyée par mail une fois que votre produit a été enregistré. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique « caractéristiques » sur la page du produit pour voir le type de garantie appliquée. S'il est indiqué « Garantie sur site », ça signifie que le technicien passera chez vous.


Cette information n'est plus correcte en raison du coronavirus. Lisez la liste récente des questions fréquemment posées.

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  1. Enregistrez votre produit à réparer via le formulaire de retour en ligne.
  2. Préparez votre produit pour l'envoi :
  • Mettez-le dans un emballage solide. Vous pouvez utiliser un emballage différent de l'original.
  • Assurez-vous que vos données ne sont présents nulle part sur l'emballage.
  1. Imprimez votre étiquette d'envoi ou notez votre numéro de boîte postale et celui de votre produit retourné sur la boîte. Ce dernier se trouve dans le mail que nous vous avons envoyé.
  2. Renvoyez le paquet gratuitement via :
  1. C'est fait ? Posez-vous sur votre fauteuil et surveillez le statut de votre paquet via Mon Coolblue.

Vous pouvez remettre votre produit dans un de nos magasins. Nous veillerons à ce que votre produit soit réparé. Dans ce cas, vous n'êtes pas obligé de l'enregistrer à l'avance ou d'imprimer quoi que ce soit.

Bon à savoir :

  • Nous faisons bien sûr tout notre possible pour résoudre directement votre problème. Cependant, en raison des mesures de sécurité, il est moins évident de voir avec vous où se trouve le problème ou de vous donner des explications.
  • Nous ne pouvons pas rendre des services supplémentaires, comme la mise à jour d’un système de navigation.

Bien évidemment, vous pouvez toujours renvoyer votre produit via les bureaux bpost ouverts.


Vous en saurez plus en lisant notre page d'information.


Oui. C'est pourquoi nous vous demandons de faire une sauvegarde de vos données, de déconnecter votre compte et de réinitialiser les paramètres d'usine de votre appareil dans la mesure du possible. Découvrez ici comment ça marche.


Envie de faire réparer votre produit ? Le formulaire de retour en ligne vous permet de l'enregistrer d'un claquement de doigt.



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