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Questions fréquemment posées sur les garanties et les réparations

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Il est question de panne due à l'utilisateur si vous en êtes responsable. C'est notamment le cas si l'écran de votre ordinateur portable ne fonctionne plus après avoir renversé accidentellement une tasse de café dessus. En cas de panne due à l'utilisateur, la réparation est payante. Après avoir contrôlé votre produit, nous établirons un devis. Ensuite, vous pourrez le faire réparer ou non.

Envie de faire réparer votre produit ? Le formulaire de retour en ligne vous permet de l'enregistrer d'un claquement de doigt.


Coolblue répare vos produits pendant la durée de validité de la garantie constructeur et après son expiration. La réparation est gratuite dans le premier cas et payante dans le deuxième.

  • Votre produit tombe en panne dans les 30 jours qui suivent l'achat ? Vous pouvez l'échanger contre un nouveau produit ou demander un remboursement.
  • Votre produit tombe en panne après les 30 jours qui suivent l'achat et pendant la durée de validité de la garantie ? S'il s'agit d'un vice de fabrication, la réparation sera gratuite.
  • Nous pouvons également réparer votre produit après l'expiration de la garantie constructeur. Cependant, c'est un service payant. Après avoir contrôlé votre produit, nous établirons un devis. Ensuite, vous pourrez le faire réparer ou non.

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Si le produit tombe en panne durant la période de garantie et s'il s'agit d'un vice de fabrication, la réparation sera complètement gratuite. Nous pouvons également vous aider si vous êtes responsable de la panne. Dans ce cas, la réparation sera payante. Nous ne pouvons pas vous dire à l'avance combien ça coûtera. Après avoir reçu votre produit, nous l'examinerons d'abord avant d'établir un devis. La réparation commencera une fois que nous aurons eu votre accord.

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L'option proposée dépend de la taille du produit.

  • Dans la plupart des cas, nous vous demandons de nous envoyer vous-même le produit. Il ne vous reste qu'à l'emballer et à l'envoyer via le point de vente bpost ou le distributeur de colis le plus proche ou à l'envoyer gratuitement via un de nos magasins.
  • En général, un technicien est envoyé chez vous s'il s'agit de grands produits tels que l'électroménager et les appareils de cuisine.

Vous voulez savoir si un technicien viendra réparer votre produit chez vous ? Cette information est envoyée par mail une fois que votre produit a été inscrit. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique « caractéristiques » sur la page du produit pour voir le type de garantie appliquée. S'il est indiqué « Garantie sur site », ça signifie qu'un technicien passera chez vous.


Oui. À partir du 27 mars, vous pourrez faire réparer votre produit sur rendez-vous. Vous n'êtes pas obligé d'inscrire le produit à réparer à l'avance ou d'imprimer quoi ce soit. Nous essayons d'abord de trouver nous-mêmes une solution au problème. Si ça ne marche pas, nous veillerons à ce que votre produit soit envoyé pour être réparé.

Bien évidemment, vous pouvez toujours retourner votre paquet via un point de vente ou un distributeur de colis bpost.


Oui. À partir du 27 mars, vous pourrez inscrire votre produit à retourner ou à réparer au magasin sur rendez-vous. Prenez rendez-vous ici pour réparer vos produits Apple.


Vous bénéficiez de 2 ans de garantie sur les défauts de fabrication sur tous les produits. En effet, votre produit ne devrait pas s'abimer durant les 2 premières années d'utilisation.

Le type de garantie indique la manière dont votre produit sera réparé. Nous avons deux types de garanties :

  • Retour atelier. Renvoyez-nous le produit défectueux afin qu'il soit réparé par le service indiqué par le fabricant.
  • Service sur site. Cette garantie concerne les produits volumineux. La réparation du produit se fait chez vous et est assurée par le fabricant.

Le type de garantie est indiqué sur la page du produit dans les spécifications de celui-ci.

Vous voulez retourner votre produit ou le faire réparer ? C'est simple comme bonjour : il suffit d'utiliser le formulaire de retour en ligne et le tour est joué !


Ça dépend du produit et du problème : la résolution de problèmes de logiciels est assez courte, tandis que le remplacement d'une pièce endommagée prend généralement plus de temps.

Dans tous les cas, nous vous informons de l'avancement de la réparation une fois par semaine. Vous pouvez également suivre le statut de votre réparation via Mon Coolblue.

__Le produit est toujours chez le réparateur ? __ Tous les réparateurs ne vous tiennent pas informé du statut de votre produit pendant la réparation. Ne vous inquiétez pas, dès que votre produit est réparé, nous vous envoyons immédiatement un mail.

__Vous n'avez pas reçu de mail ? __ Il se peut que vous ayez commandé votre produit avec une adresse mail différente. Nous utilisons cette adresse pour vous tenir informé.


Vous pouvez le faire facilement et rapidement à l'aide de notre formulaire de retour en ligne.

Vous ne trouvez pas votre produit dans les commandes ? Il se peut que vous vous soyez connecté avec le mauvais compte Mon Coolblue. Connectez-vous avec l'adresse que vous avez utilisée lors de l'achat du produit.


Nous réparons nous-mêmes les tablettes et les smartphones Apple, Samsung et Huawei dans un de nos magasins.

Nous travaillons avec des réparateurs externes pour la réparation des autres produits. Dans la plupart des cas, les produits de grande taille (comme le gros électroménager et les télévisions de grande taille) sont réparés chez vous.



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