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Si le problème se produit durant la période de garantie et s'il s'agit d'un vice de fabrication, la réparation sera complètement gratuite. Cependant, nous pouvons également vous aider lorsque vous êtes responsable de la panne.

Réparation gratuite L'écran de votre ordinateur portable rend soudainement l'âme alors que vous ne l'avez pas fait tomber ? Il s'agit d'un vice de fabrication. Dans ce cas, l'envoi du produit est complètement gratuit.

Réparation payante L'écran de votre ordinateur portable rend soudainement l'âme après que vous avez versé une tasse de café sur celui-ci ? La panne est dans ce cas causée par l'utilisateur et la réparation est payante. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous dire à l'avance le montant que vous devrez payer. En effet, nous contrôlons d'abord le produit, établissons un devis et attendons votre décision avant de commencer la réparation.


Le réparateur a constaté que la panne est due à l'utilisateur ? Vous recevez dans ce cas un devis.

Avant de réparer votre produit, nous vous disons donc ce que vous devrez payer. Ensuite, vous pouvez décider vous-même si vous êtes d'accord avec le devis ou pas.

Vous avez 3 options après la réception du devis :

  1. Vous acceptez le devis : dans ce cas, le produit sera réparé. En général, vous le recevrez dans les 2 semaines suivant l'acceptation du devis. Si ce délai venait à être prolongé, nous vous en informerions.
  2. Vous n'acceptez pas le devis, mais vous voulez récupérer le produit : vous devrez dans ce cas payer 39,95 € pour les frais de recherche avant de le recevoir.
  3. Vous n'acceptez pas le devis et ne voulez pas récupérer le produit : vous ne devrez pas payer les frais de recherche et le produit sera détruit de façon écologique.

Vous avez renvoyé votre produit défectueux et avez reçu un nouveau produit ou un crédit d'achat au cas où nous ne serions pas parvenus à réparer le produit ou dans le cas d'un délai de réparation trop long. Si la réparation est plus chère que la valeur du produit, nous vous enverrons un nouveau produit. Dans le cas d'un délai de réparation de plus de 3 semaines, nous vous proposerons une autre solution.

Vous recevez un crédit d'achat si le produit ne fait plus partie de notre assortiment ou qu'il est temporairement épuisé. Ainsi, vous pourrez chercher un nouveau produit vous-même. Vous pouvez utiliser votre crédit d'achat en téléphonant à notre service client.


Via Mon Coolblue, vous pouvez suivre le statut de votre réparation.

Nous vous informons également par mail. Lorsque la réparation de votre produit prend plus de 2 semaines, nous vous envoyons un mail. Nous ajoutons des informations supplémentaires à ce mail lorsque le réparateur nous les communique. Il se peut par exemple que celui-ci ait dû attendre des pièces et qu'il s'occupe de votre produit.

Lorsque la réparation prend plus de 3 semaines, nous résolvons votre problème d'une autre manière.


C'est jamais chouette d'avoir un produit abîmé. C'est pourquoi nous résolvons ce type de problème le plus vite possible. Vous pouvez signaler la panne facilement via le [formulaire de retour].

Votre produit tombe en panne dans les 30 jours qui suivent l'achat ? Dans ce cas, il est encore possible de demander un remboursement ou d'échanger le produit en question contre un nouveau produit.

Vous avez le produit depuis plus longtemps ? Nous le ferons réparer. Nous veillerons à ce que la réparation ne prenne pas plus de 3 semaines.


La durée de la réparation varie selon le produit et selon la panne. Il y a besoin d'une nouvelle pièce ? Ou s'agit-il uniquement d'une réinitialisation du logiciel ?

C'est toujours agaçant de ne pas pouvoir utiliser son produit pendant un certain temps. C'est pourquoi nous faisons tout pour que la réparation se fasse au maximum dans les 3 semaines suivant l'envoi de la confirmation de réception de notre part.

La réparation ne peut pas être effectuée ou elle prend du temps ? Dans ce cas, nous résolvons votre problème d'une autre manière. Dans un premier temps, nous essaierons toujours de voir si nous pouvons envoyer le même produit, mais dans un état flambant neuf. Nous n'avons plus le produit en question dans notre assortiment ? Vous recevrez un crédit d'achat pour acheter un nouveau produit chez nous. Nous essayons ainsi de soulager légèrement la douleur causée par la panne de votre produit.


Vous voulez faire la lessive, mais la machine à laver ne veut pas démarrer. Ou vous remarquez que votre réfrigérateur est soudainement moins froid que d'habitude. C'est pénible ! Cependant, dans la plupart des cas, un réparateur peut passer chez vous afin que vous ne déplaciez pas votre appareil.

Voici ce que nous ferons pour vous : Signalez votre produit en ligne via le formulaire de retour et décrivez le problème de façon aussi claire que possible. Nous contacterons ensuite le fabricant et ferons en sorte qu'il vous appelle dans les 2 jours ouvrables pour déterminer la date du passage du réparateur. Durant l'appel, il se peut que le réparateur ait besoin de plus d'informations, notamment pour savoir s'il doit apporter des pièces pour vous aider plus rapidement. Astuce : prenez une photo de l'étiquette du produit avec le numéro de série et d'autres informations pertinentes. Vous aurez ainsi toutes les données sous la main lorsque le réparateur appelle.

Durant la première visite, le réparateur essaiera déjà de résoudre le problème. Si ça ne marche pas parce que d'autres pièces sont nécessaires, le réparateur ou le fabricant vous contactera de nouveau pour un autre rendez-vous.


La garantie de votre smartphone ou tablette Apple, Samsung ou Huawei a expiré ? Ou la défaillance n'est pas couverte par la garantie ? Nous le réparons. Envoyez votre téléphone ou tablette à Coolblue ou venez dans l'un de nos magasins de réparation.

Vous pouvez [enregistrer votre produit ici].(https://reparatie.coolblue.be/ "hier aanmelden")

Voici toutes nos promesses :

  • 12 mois de garantie.
  • Pas de frais de recherche.
  • En cas d'enregistrement en ligne, vous recevrez votre téléphone/tablette de retour dans les 48 heures suivant la réception de votre produit !
  • Réparation faite dans un délai de 2 heures dans l'un de nos magasins de réparation.
  • Vous avez besoin d'aide pour enregistrer votre produit ? Rendez-vous à l'accueil de l'un de nos magasins Coolblue ou envoyez un mail à Coolbluerepareert@coolblue.nl.
  • Prix fixes pour vous éviter de mauvaises surprises.

L'envoi de certains produits nécessite une préparation plus importante pour les protéger contre les dommages causés par le transport et pour sécuriser vos données. En effet, en cas de réparation, nous devons généralement supprimer toutes les données de votre appareil.

  • Faites une sauvegarde des données que vous ne souhaitez pas perdre.
  • Supprimez les comptes de votre produit en restaurant les paramètres d'usine de votre appareil. Découvrez ici comment restaurer les paramètres d'usine de votre smartphone.
  • Désactivez la fonctionnalité « Localiser mon iPhone », sinon nous ne pourrons malheureusement pas réparer votre produit.
  • Enlevez votre carte SIM de votre téléphone ou votre carte SD de votre appareil photo.

Il est possible de payer les réparations de votre smartphone ou de votre tablette avec des éco-chèques si elles sont effectuées par CoolblueRépare. Vous trouverez ce service de réparation dans notre magasin de Wilrijk. Vérifiez si CoolblueRépare prend en charge la réparation de votre modèle. Ensuite, allez au magasin à Wilrijk au moment que vous avez choisi et payez la réparation avec vos éco-chèques.



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