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    Panier Vos essentiels.

    Panier inspecté de fond en comble par Felix.

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Utilisez un emballage solide. Ça ne doit pas être l'emballage original. Vous pouvez utiliser la boîte d'un autre produit ou en acheter une à la poste.

Imprimez l'étiquette d'envoi ou notez votre boîte postale et le numéro du produit retourné sur la boîte. Ce numéro se trouve dans le mail que nous vous avons envoyé.


L'option proposée dépend de la taille du produit.

  • Dans la plupart des cas, nous vous demandons de nous envoyer vous-même le produit. Il ne vous reste qu'à l'emballer et à l'envoyer via le point de vente bpost le plus proche ou à l'envoyer gratuitement via un de nos magasins.
  • En général, un technicien est envoyé chez vous s'il s'agit de grands produits tels que l'électroménager et les appareils de cuisine.

Vous voulez savoir si un technicien viendra réparer votre produit chez vous ? Cette information est envoyée par mail une fois que votre produit a été enregistré. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique « caractéristiques » sur la page du produit pour voir le type de garantie appliquée. S'il est indiqué « Garantie sur site », ça signifie qu'un technicien passera chez vous.


Ça varie en fonction du type de produit. Durant la réparation de votre produit, nous vous enverrons un mail une fois par semaine pour vous dire ce qu'il en est. Votre produit est réparé plus tôt que prévu ? Dans ce cas, vous serez le premier informé. Vous pouvez également savoir où en est la réparation de votre produit via Mon Coolblue.


Le réparateur envoie un devis s'il constate que la panne est due à l'utilisateur. Vous avez alors 3 options :

  1. Vous acceptez le devis. Dans ce cas, le produit sera réparé.
  2. Vous n'acceptez pas le devis, mais vous voulez récupérer le produit. Dans ce cas, vous devrez payer 39,95 € pour le contrôle du produit.
  3. Vous n'acceptez pas le devis et vous ne voulez pas récupérer le produit. Dans ce cas, vous ne paierez rien pour le contrôle du produit et celui-ci sera recyclé.

Le statut de la réparation de votre produit est disponible sur votre compte Mon Coolblue. Nous vous envoyons un mail à ce sujet une fois par semaine.


Cette information n'est plus correcte en raison du coronavirus. Lisez la liste récente des questions fréquemment posées.

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  1. Enregistrez votre produit à réparer via le formulaire de retour en ligne.
  2. Préparez votre produit pour l'envoi :
  • Mettez-le dans un emballage solide. Vous pouvez utiliser un emballage différent de l'original.
  • Assurez-vous que vos données ne sont présents nulle part sur l'emballage.
  1. Imprimez votre étiquette d'envoi ou notez votre numéro de boîte postale et celui de votre produit retourné sur la boîte. Ce dernier se trouve dans le mail que nous vous avons envoyé.
  2. Renvoyez le paquet gratuitement via :
  1. C'est fait ? Posez-vous sur votre fauteuil et surveillez le statut de votre paquet via Mon Coolblue.

Il est possible de payer les réparations de votre smartphone ou votre tablette Samsung ou Huawei avec des éco-chèques si elles ont été effectuées par CoolblueRépare. Vous trouverez ce service dans tous nos magasins belges. Visitez la page CoolblueRépare pour voir si Coolblue peut réparer votre appareil. C'est le cas ? Alors, rendez-vous dans un de nos magasins au moment qui vous convient le mieux et payez la réparation avec vos éco-chèques.


Oui, vous pouvez remettre votre appareil à réparer dans un de nos magasins. Vous n'avez pas besoin d'inscrire votre appareil à réparer à l'avance ou d'imprimer quoi que ce soit. Nous essaierons d'abord de trouver nous-mêmes une solution au problème. Si ça ne marche pas, nous veillerons à ce qu'il soit envoyé au service de réparation.

Bien évidemment, vous pouvez toujours renvoyer votre paquet via les bureaux bpost ouverts.


Non, ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez renvoyer votre produit dans une autre boîte.


Allez sur la page du produit. Le type de garantie et sa durée se trouvent dans les caractéristiques. Nous proposons 2 types de garanties :

  • Retour atelier. Renvoyez-nous le produit défectueux afin qu'il soit réparé par le service indiqué par le fabricant.
  • Service sur site. Cette garantie concerne les produits volumineux. La réparation du produit se fait chez vous et est assurée par le fabricant.

Vous voulez retourner votre produit ou le faire réparer ? C'est simple comme bonjour : il suffit d'utiliser le formulaire de retour en ligne et le tour est joué !


Si le produit tombe en panne durant la période de garantie et s'il s'agit d'un vice de fabrication, la réparation sera complètement gratuite. Nous pouvons également vous aider si vous êtes responsable de la panne. Dans ce cas, la réparation sera payante. Nous ne pouvons pas vous dire à l'avance combien ça coûtera. Après avoir reçu votre produit, nous l'examinerons d'abord avant d'établir un devis. La réparation commencera une fois que nous aurons eu votre accord.

Envie de faire réparer votre produit ? Le formulaire de retour en ligne vous permet de l'indiquer d'un claquement de doigt.


Envie de faire réparer votre produit ? Le formulaire de retour en ligne vous permet de l'enregistrer d'un claquement de doigt.


Coolblue répare vos produits pendant la durée de validité de la garantie constructeur et après son expiration. La réparation est gratuite dans le premier cas et payante dans le deuxième.

  • Votre produit tombe en panne dans les 30 jours qui suivent l'achat ? Vous pouvez l'échanger contre un nouveau produit ou demander un remboursement.
  • Votre produit tombe en panne après les 30 jours qui suivent l'achat et pendant la durée de validité de la garantie ? S'il s'agit d'un vice de fabrication, la réparation sera gratuite.
  • Nous pouvons également réparer votre produit après l'expiration de la garantie constructeur. Cependant, c'est un service payant. Après avoir contrôlé votre produit, nous établirons un devis. Ensuite, vous pourrez le faire réparer ou non.

Envie de faire réparer votre produit ? Le formulaire de retour en ligne vous permet de l'enregistrer d'un claquement de doigt.




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