Souscription et couverture d'une assurance
Comment assurer mon produit ?
La page du produit indique les Assurances Produits que nous proposons pour votre produit. Vous pouvez ensuite en choisir une dans votre panier. Une Assurance Produit s'achète toujours en même temps que le produit que vous voulez assurer. En magasin, nous pouvons assurer votre produit dans les 30 jours. Il se peut alors que vous receviez un nouveau produit. Après 30 jours et pour les gros produits (comme les grandes machines à laver et les télévisions), ce n'est malheureusement pas possible.
Quelles sont les conditions générales de mon assurance ?
Vous trouverez les conditions générales sur la page du produit. Vous avez déjà souscrit une assurance ? Alors, vous trouverez aussi les conditions générales dans le mail qui vous a été envoyé lors de la souscription de l'assurance.
Quelles sont les assurances disponibles ?
Vous retrouverez toutes les assurances proposées pour un produit spécifique sur la page de ce produit.
Que couvre un Plan de protection ?
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des éléments les plus importants qui sont remboursés. Pour avoir un aperçu complet, consultez les conditions générales. Les conditions générales se trouvent sur la page du produit. Vous avez déjà souscrit une assurance ? Alors, vous trouverez aussi les conditions générales dans le mail qui vous a été envoyé lors de la souscription de l'assurance.
Dommages dus aux chutes et aux chocs
Vous avez accidentellement laissé tomber votre produit ou vous l'avez cogné contre quelque chose ? Nous veillerons à ce qu'il soit réparé. Votre appareil présente des rayures et des coups, mais fonctionne toujours correctement ? Dans ce cas, ces dommages ne seront pas couverts par l’assurance.
Dégâts des eaux
Les dégâts des eaux sont causés par le contact avec l’humidité, comme la pluie ou un verre d’eau. Votre assurance couvre tous types de dégâts d'eau.
Défauts de fabrication non couverts par la garantie
Après l’expiration de votre garantie standard, votre produit sera toujours couvert contre les défauts de fabrication. De plus, vous bénéficierez d’une couverture pour les dommages qui ne sont pas couverts par la garantie standard.
Vol
Votre produit a été volé et vous avez une assurance qui couvre le vol ? Vous recevrez alors de notre part un Crédit Coolblue, afin que vous puissiez choisir un nouveau produit.
Si vous avez souscrit une assurance avant le 8 mai 2025, vous devrez payer une franchise. Si vous avez souscrit l'assurance après cette date, vous ne payerez pas cette somme.
Qu'est-ce qui n'est pas assuré ?
Vous n'êtes pas assuré, entre autres, pour :
- Les dommages que vous causez délibérément
- Les dommages qui n'affectent pas le fonctionnement de votre produit (comme les rayures)
- Les dommages dus à une négligence grave
Vous voulez voir toutes les exclusions ? Consultez alors les conditions générales.
Est-ce que la garantie de l'assurance s'ajoute à la garantie standard de 2 ans ?
À l'achat d'un produit, vous bénéficiez d'une garantie standard de 2 ans. Vous pouvez prolonger ce délai avec une assurance et bénéficier d'une couverture supplémentaire dès les 2 premières années de l'assurance. Si vous prenez une assurance de 3 ans, vous profiterez d'une garantie supplémentaire de 1 an en plus de la garantie standard de 2 ans. Une assurance vous protège également pendant toute sa durée de validité contre les dommages non couverts par la garantie standard, comme les accidents et les dommages dus à l'eau, aux chutes ou aux chocs.
Est-ce que je dois payer une franchise ?
Vous avez souscrit votre assurance avant le 8 mai 2025 ? Dans ce cas, vous devez payer une franchise.
Vous avez souscrit l'assurance le 8 mai 2025 ou après ? Alors, vous ne devez payer aucune franchise.
Est-ce que l'assurance couvre les dommages survenus à l'étranger ?
Oui, l'assurance couvre également les dommages qui surviennent à l'étranger. Assurez-vous de d'abord les signaler chez nous.
Pour avoir un aperçu complet de ce qui est assuré ou non, lisez l'IPID (carte d'assurance) ou les conditions générales de votre assurance.
Vous voulez nous contacter ?
Posez votre question à notre assistant numérique et il vous mettra en contact avec le bon spécialiste.