The website is in French. Would you rather see it in English?


Coolblue
  • Wishlist
  • Panier
    Panier Vos essentiels.

    Panier inspecté de fond en comble par Felix.

    Panier vide

Livraison et reprise

Livraison de produits électroménagers et d'appareils de cuisine

Retour vers le service client

  • Dès que votre commande est envoyée, vous recevez une confirmation d'envoi par mail. Cette confirmation contient un lien Track & Trace avec lequel vous pouvez suivre votre commande. Gardez l’œil sur ce lien pour accéder aux dernières infos sur la livraison de votre produit.
  • La veille de la livraison, vous recevrez un créneau d'une heure par mail avant 5 heures du matin. Nous faisons tout notre possible afin de livrer votre produit dans le créneau horaire prévu.
  • Si votre produit est livré par nos livreurs, ils vous appelleront un quart d'heure avant leur arrivée.

Si vous n'avez pas reçu de mail, contactez notre service client :


Normalement, nous transportons votre produit jusqu’au pas qui donne accès à votre logement. Vous ne vivez pas au rez-de-chaussée ? Alors, nous transporterons votre produit jusqu’au 4e étage par les escaliers. Si vous avez un ascenseur, nous pourrons livrer à n’importe quel étage.

Nous proposons un service supplémentaire de branchement pour un certain nombre de produits électroménagers. Si vous choisissez ce service, nous déposerons votre produit à l’endroit qui vous convient et nous le brancherons à l'alimentation et l'évacuation. Vous pouvez ajouter ce service sur la page du produit pour lequel il est proposé.


  • Nous déballons votre produit et nous repartons avec l’emballage.
  • Nous déposons votre produit à l’endroit qui vous convient.
  • Nous mettons votre produit à niveau.
  • Nous raccordons les machines à laver, les sèche-linges et les lave-linges séchant à l'alimentation et l'évacuation.
  • Nous reprenons votre ancien appareil à l’endroit où vous l’utilisiez.
  • Nous ne partons pas avant que tout soit en ordre. Promis ! Vous pouvez ajouter ce service sur la page du produit que vous avez choisi. Le prix varie en fonction du type de produit. Regardez cette vidéo pour voir comment ensemble nous faisons en sorte que la livraison soit sûre.

Livraison d'un produit sans services supplémentaires Vous voulez qu'on reprenne un ancien appareil ? Alors, posez-le à l'avance près de votre porte d'entrée et lisez nos astuces de bricolage pour poser et brancher votre produit.

Livraison d'un produit avec un service de branchement ou d'encastrement supplémentaire Suivez les règles suivantes pour que votre achat soit livré de façon sûre :

  • Ouvrez à l’avance toutes les portes par lesquelles les livreurs devront passer et éliminez tous les obstacles présents sur le chemin qu’ils devront parcourir.
  • Désinfectez les surfaces que devront toucher les livreurs, comme la rampe d’escalier et l’endroit où sera installé votre produit.
  • Vous voulez qu’on reprenne un ancien produit ? Débranchez-le et désinfectez-le à l’avance.

Mesures de sécurité supplémentaires pendant la livraison :

  • Gardez une distance de 1,5 mètre par rapport à nos livreurs. Ce n’est pas convivial, mais c’est pour des raisons de sécurité.
  • Veillez à ce qu’il n’y ait pas plus de 2 personnes dans la même pièce. Si nos installateurs installent votre produit au grenier, alors nous vous demanderons de rester à l’extérieur de la pièce.

Vous avez plutôt une mémoire visuelle ? Nous vous expliquons les règles du jeu dans cette vidéo.


Oui, à condition qu’il ait un format comparable à votre nouvel appareil. Vous ne devez pas enregistrer l’appareil à l’avance. Par contre, suivez les étapes suivantes avant l’arrivée des livreurs :

Machines à laver et sèche-linges sans service de branchement

  • Débranchez votre appareil de l’alimentation et de l’évacuation. Nous avons mis en place un tutoriel à ce sujet.
  • Videz votre appareil et séchez-le.
  • Posez votre appareil près de votre porte d’entrée afin que nos livreurs puissent l’emporter.

Machines à laver et sèche-linges avec un service de branchement

  • Nous reprenons votre ancien produit à l’endroit où il se trouve chez vous.
  • Débranchez votre appareil de l’alimentation et de l’évacuation. Nous avons mis en place un tutoriel à ce sujet.
  • Videz votre appareil et séchez-le.
  • Déplacez d’autres appareils afin de les éloigner de votre appareil.

Lave-vaisselles, réfrigérateurs, congélateurs, fours et micro-ondes sans service de branchement

  • Videz votre appareil et nettoyez-le.
  • Placez-le près de votre porte d’entrée afin que nos livreurs puissent directement l’emporter.

Lave-vaisselles, réfrigérateurs et congélateurs avec service de branchement

  • Nous reprenons votre ancien appareil à l’endroit où il se trouve chez vous.
  • Débranchez la fiche de la prise.
  • Videz votre appareil et nettoyez-le.
  • Déplacez d’autres appareils afin de les éloigner de votre appareil.

Vous pouvez recevoir la plupart des produits livrés par notre service de livraison au moment qui vous convient le mieux. Nous livrons tous les jours, sauf le dimanche. Voici les options à votre disposition :

  • La matinée : livraison entre 07 h 30 et 12 h
  • L'après-midi : livraison entre 12 h et 17 h
  • Le soir : livraison entre 17 h et 22 h

Les coûts de ces moments de livraison varient de 9 à 39 euros en fonction du jour et du moment de livraison. Vous pouvez également choisir une livraison gratuite à tout moment de la journée. Dans ce cas, nous livrerons votre produit entre 7 h 30 et 22 h, le jour que vous avez choisi. La possibilité de choisir un moment de livraison pour un produit est indiquée dans votre panier.

Pour les paquets de petite taille livrés par nos partenaires, vous pouvez choisir la livraison en soirée gratuite.


Normalement, nous transportons votre produit jusqu’au pas qui donne accès à votre logement. Vous ne vivez pas au rez-de-chaussée ? Alors, nous transporterons votre produit jusqu’au 4e étage par les escaliers. Si vous avez un ascenseur, nous pourrons livrer à n’importe quel étage.

Nous proposons un service supplémentaire de branchement pour un certain nombre de produits électroménagers. Si vous choisissez ce service, nous déposerons votre produit à l’endroit qui vous convient et nous le brancherons à l'alimentation et l'évacuation. Vous pouvez ajouter ce service sur la page du produit pour lequel il est proposé.


Nous pouvons encastrer certains produits lors de la livraison. Vous pouvez sélectionner ce service sur la page du produit que vous avez choisi. Vous pouvez aussi ajouter ce service et le supprimer dans votre panier. Suite aux mesures prises pour lutter contre le coronavirus, nous ne pouvons pas proposer tous nos services. Nous faisons tout notre possible pour vous proposer de nouveau un service complet.

En ce moment, nous proposons les services d'encastrement suivants :

Encastrer des lave-vaisselles 49,95 €

Aidez-nous à encastrer votre achat rapidement avec une bonne préparation :

  • Nous vous demandons de faire vous-même de la place pour l'installation de votre produit. Notre installateur ne videra pas vos armoires de cuisine à votre place et ne changera pas l'agencement de votre cuisine.
  • Il est important que notre installateur puisse directement raccorder votre appareil à des points de gaz, d'électricité et/ou d'eau existants. Nous ne tirons pas des câbles électriques ou des conduits. Si ça doit être encore fait, nous vous conseillons de contacter un électricien ou un plombier.
  • Nous reprenons gratuitement votre produit encastrable actuel si vous l'avez vidé et nettoyé. Vous avez choisi de faire encastrer votre nouvel appareil ? Alors, nous sortirons votre appareil actuel de la niche d'encastrement. Vous n'avez pas sélectionné ce service ? Alors, nous vous demandons de sortir vous-même votre appareil actuel de la niche d'encastrement afin que nous puissions le reprendre.

Ça varie en fonction du produit. Vous pouvez sélectionner des services supplémentaires sur la page du produit que vous avez choisi. Vous pouvez également ajouter des services et en supprimer dans votre panier. Il est possible que nous ne puissions pas assurer tous les services à tout moment en raison d'une grande affluence, mais nous faisons tout notre possible pour proposer un service complet.

Machines à laver et sèche-linges

  • Nous déposons votre produit là où vous souhaitez et nous le branchons. Gratuit
  • Nous emportons votre appareil actuel. N'oubliez pas de le débrancher et de le nettoyer à l'avance. Regardez cette vidéo pour voir comment ça marche. Vous n'avez pas commandé le service de branchement ? Posez votre appareil près de votre porte d'entrée avant l'arrivée de nos livreurs. Gratuit

Lave-vaisselles, réfrigérateurs et congélateurs

  • Nous déposons votre produit à l'endroit qui vous convient. Nous ne branchons pas directement les réfrigérateurs, car il faut les laisser à la verticale dans les 4 heures qui suivent le transport. 9,95 € à 29,95 €
  • Nous installons les lave-vaisselles encastrables. N'oubliez pas de créer vous-même la niche dans laquelle votre lave-vaisselle sera encastré. Notre installateur ne va ni vider vos armoires de cuisine, ni modifier l'agencement de votre cuisine. De plus, notre installateur doit pouvoir directement raccorder votre appareil à un point de gaz, d'électricité et/ou d'eau existant. Nous ne tirons pas des câbles électriques ou des conduits. Si ça doit encore être fait, contactez un électricien ou un plombier. 49,95 €
  • Nous emportons votre produit actuel si vous l'avez vidé et nettoyé. Vous avez choisi le service d'encastrement ? Alors, nous sortirons votre produit actuel de la niche. Vous n'avez pas choisi ce service ? Alors, nous vous demandons de sortir vous-même le produit de la niche pour que nous puissions l'emporter. Gratuit



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 13.488 avis