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Questions fréquemment posées sur les livraisons et les retraits

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Malheureusement, il est impossible de livrer votre paquet aujourd'hui pour le moment.


C'est embêtant que votre paquet ait du retard. Surveillez votre Track & Trace, vous y trouverez toutes les dernières infos sur la livraison de votre paquet. Généralement, les paquets ayant du retard sont livrés le jour qui suit le jour de livraison initial, donc attendez encore un peu. Si vous n'avez toujours rien reçu dans les 5 jours qui suivent le jour de livraison original, contactez notre service client.


Si vous commandez votre produit aujourd'hui avant 23 h 59, il sera livré gratuitement le lendemain, même le dimanche si vous vivez en Flandre ou à Bruxelles. En Wallonie, les produits commandés le samedi ou le dimanche sont livrés le lundi. Nous livrons entre 7 h 30 et 22 h. Le jour de la livraison, vous recevrez le matin un mail indiquant le moment de la livraison.


Attendez encore un peu. Il est possible que votre commande soit livrée en plusieurs parties et que bpost ait du retard dans la livraison d'une des parties. Les paquets ayant du retard sont livrés 1 ou 2 jours après le jour de livraison original.

Votre commande est livrée en partie par CoolblueLivraison ou CoolblueVélo ou il vous manque un composant de votre produit ? Alors, contactez notre service client.


Contrôlez les éléments suivants :

1. Le code Track & Trace de la commande
Vous le trouverez dans Mon Coolblue ou dans la confirmation d'envoi. Vérifiez via ce lien si le créneau horaire a été reporté.

2. L'adresse de livraison
Vérifiez si l'adresse de livraison que vous avez indiquée est correcte. Vérifiez également votre code postal.

3. La boite aux lettres
Vous avez reçu un message vous indiquant que le livreur est passé pendant votre absence ? Alors, votre paquet a été livré chez les voisins ou le livreur a prévu de le livrer à un autre moment.

Vous avez tout vérifié et vous n'avez pas trouvé d'erreur ? Alors, patientez encore un peu. En général, les paquets ayant du retard sont livrés le lendemain du jour de livraison original. Si vous n'avez toujours rien reçu dans les 5 jours suivant le jour de livraison original, contactez-nous.


Découvrez facilement le statut de votre commande dans Mon Coolblue. Vous y trouverez aussi votre lien Track & Trace. Le code Track & Trace se trouve aussi dans votre mail de confirmation d'envoi.

Vous avez reçu une confirmation d'envoi, mais votre code Track & Trace est incorrect ? Ce code ne fonctionne généralement que le jour de la livraison. Votre code ne fonctionne toujours pas le jour de la livraison ? Alors, contactez notre service client.


Oui. Si vous choisissez la livraison à domicile, vous recevrez votre paquet chez vous. Actuellement, nous effectuons toutes les livraisons sans contact et nous transportons les produits commandés jusqu'à votre porte d'entrée.


Oui. Ces mesures dépendent de la personne qui livre votre commande et si vous avez commandé des services d'installation.

Petits produits
Le livreur les dépose à la porte dès que vous l'ouvrez et signe lui-même la confirmation de livraison. Il vous posera une question de vérification en tant que destinataire du paquet. De cette manière, vous êtes sûr que votre commande a été livrée à la bonne personne.

Grands produits
Nous livrons les grands produits tels que les machines à laver et les réfrigérateurs juste au-delà du pas de votre domicile. Nous reprenons votre ancien produit s'il trouve déjà sur le pas de votre porte. Nos livreurs portent un masque et signent eux-mêmes la confirmation de livraison. Nous gardons également une distance de 1,5 mètre et nous vous demandons de faire de même.

Produits avec services supplémentaires
Pour certains produits, nous offrons des services d'installation en supplément que nous effectuons encore actuellement. Cependant, on applique des mesures d'hygiène supplémentaires. Découvrez dans ces vidéos comment vous préparer :


C'est possible pour les produits de grande taille livrés par nos propres livreurs. Il s'agit notamment des machines à laver, des sèche-linges, des réfrigérateurs, des congélateurs, des télévisions, des trampolines et des appareils de fitness. Au moment de commander ces produits, vous pouvez choisir un créneau horaire payant de 4 heures. Voici les options disponibles :

  • Le matin : livraison entre 7 h 30 et 12 h
  • L'après-midi : livraison entre 12 h et 17 h
  • Le soir : livraison entre 17 h et 22 h (sauf le samedi) Ces créneaux horaires ont un coût qui varie de 9 € à 39 € en fonction du jour et du créneau horaire choisis. Le choix d'un créneau horaire se fait pendant la commande, à l'étape qui suit celle du panier. Dès que la livraison est planifiée, vous ne pouvez plus modifier le créneau horaire.

Il est impossible de choisir un créneau horaire spécifique pour tous les autres produits livrés par un de nos partenaires de livraison.


Oui. Si le produit est en stock, vous pouvez le commander en ligne et le récupérer dès aujourd'hui dans l'un de nos magasins. Un rendez-vous n'est pas nécessaire. Le produit que vous avez choisi n'est pas en stock dans le magasin ? Dans ce cas, vous pouvez le commander et le récupérer le lendemain. Le paiement se fait à l'avance afin que le retrait de la commande aille plus vite et soit plus sûr.




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