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Coronavirus : questions sur les magasins

Retour vers le service client

Nous prenons les mesures de sécurité suivantes pour vous et pour nos collaborateurs de magasin :

  • Nous veillons à ce que tout le monde puisse garder automatiquement une distance de 1,5 mètre.
  • Nos collaborateurs de magasin travaillent de façon hygiénique. Ils se lavent les mains et les désinfectent régulièrement.
  • Nos collaborateurs de magasin portent des masques.
  • Du gel désinfectant pour les mains est aussi mis à votre disposition.

Voici ce que nous attendons de vous :

  • Gardez une distance minimale de 1,5 mètre.
  • Portez un masque.
  • Venez seul. C’est moins convivial, mais c'est obligatoire.
  • Ne restez pas plus de 30 minutes dans le magasin.
  • Payez de façon électronique dans la mesure du possible.
  • Suivez les instructions de notre personnel de magasin.
  • Vous êtes malade, enrhumé ou fiévreux ? Alors, restez chez vous. Vous pouvez bien sûr commander via notre site web.

Vous avez été testé positif au coronavirus et vous êtes passé dans notre magasin ? Envoyez-nous un mail via service-client@coolblue.be

Mesures de sécurité pour la réparation de votre smartphone, votre tablette ou votre accessoire Apple

Nos réparateurs portent des gants et désinfectent votre smartphone avant et après la réparation. Vous ne pouvez pas attendre la fin de la réparation de votre appareil dans le magasin. Le principe est le suivant : vous nous remettez votre appareil et vous venez le chercher quand la réparation est terminée.


Non, nos heures d'ouverture restent les mêmes. Pour en savoir plus à ce sujet, jetez un œil sur les heures d’ouverture et les adresses de nos magasins.


Oui. À partir du 27 mars, vous pouvez retourner votre produit au magasin sur rendez-vous.


À partir du 27 mars, vous pouvez passer au magasin pour le service après-vente sur [rendez-vous] (https://www.coolblue.be/fr/prendre-rendez-vous/rendez-vous-en-magasin).

Nous vous aidons autant que possible à répondre aux questions techniques et pratiques après l'achat. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider à configurer votre produit sur place.

Pour les services de réparation en magasin

Pour les réparations en magasin, nous pouvons vous aider à réparer votre téléphone, votre tablette ou votre accessoire Apple, mais uniquement sur rendez-vous. Nous ne pouvons pas effectuer d'autres réparations sur place. Cependant, vous pouvez remettre votre produit en magasin pour réparation. Nous vous demandons d'inscrire votre produit à l'avance en tant que produit retourné.


Oui. À partir du 27 mars, vous pourrez faire réparer votre produit sur rendez-vous. Vous n'êtes pas obligé d'inscrire le produit à réparer à l'avance ou d'imprimer quoi ce soit. Nous essayons d'abord de trouver nous-mêmes une solution au problème. Si ça ne marche pas, nous veillerons à ce que votre produit soit envoyé pour être réparé.

Bien évidemment, vous pouvez toujours retourner votre paquet via un point de vente ou un distributeur de colis bpost.


Oui. À partir du 27 mars, vous pouvez le faire en prenant rendez-vous pour passer dans nos magasins. Nous vous prions de payer de façon électronique dans la mesure du possible afin de faire vos achats de la manière la plus sûre possible. Le paiement en liquide se limite à la somme de 2999 €.

Pour les commandes en ligne, nous vous demandons de payer à l'avance via le site web afin que le retrait de la commande aille plus vite.


Nos magasins sont ouverts sur rendez-vous. Prenez rendez-vous rapidement et facilement ici. Vous n’y arrivez pas ? Alors, vous pouvez aussi prendre rendez-vous à l’entrée de nos magasins. Vous voulez faire réparer votre tablette ou votre smartphone ? Alors, prenez rendez-vous ici. Nous vous prions de venir avec un seul autre membre de la famille au maximum. Venez à l’heure : vous ne pourrez pas faire vos courses au-delà du créneau horaire de 30 minutes.

Vous pouvez venir chercher votre produit sans prendre rendez-vous si vous l'avez commandé et payé à l'avance.


Vous pouvez passer au magasin tant que votre créneau horaire n'est pas terminé. En effet, nous pouvons vous aider jusqu'à la fin de votre créneau horaire. Vous avez 5 minutes de retard ? Dans ce cas, vous avez encore 25 minutes pour faire vos courses.

Vous ne réussissez pas à passer pendant votre créneau horaire ? Annulez votre rendez-vous via le lien dans votre mail de confirmation de votre rendez-vous. Profitez-en pour directement prendre un nouveau rendez-vous.


À partir du 27 mars, vous pouvez passer dans nos magasins sur rendez-vous pour recevoir des conseils, découvrir et acheter les produits, recevoir de l'aide sur l'utilisation des produits ou retourner une commande. Prenez rendez-vous ici pour la réparation de votre tablette ou smartphone. Vous n'avez pas besoin de prendre rendez-vous pour le retrait de votre commande.

Nous vous prions de venir avec un seul autre membre de la famille au maximum. Vous n'avez pas besoin de prendre un double rendez-vous. Le rendez-vous dure 30 minutes au maximum.


Oui, vous n'avez pas besoin de prendre rendez-vous pour le retrait de votre commande. Vous souhaitez recevoir des conseils, découvrir les produits, obtenir de l'aide sur l'utilisation des produits ou retourner une commande ? Dans ce cas, prenez rendez-vous ici.

Nous vous prions de venir avec un seul autre membre de la famille au maximum. Vous n'avez pas besoin de prendre un double rendez-vous. Le rendez-vous dure 30 minutes au maximum.


Oui. Après avoir commandé votre produit en ligne, vous pouvez le récupérer immédiatement s'il est en stock. Prendre rendez-vous n'est pas nécessaire. Le produit n'est pas en stock dans le magasin le plus proche ? Alors, vous pouvez le commander afin de le récupérer le lendemain. Le paiement se fait à l'avance afin que le retrait de la commande aille plus vite.


C'est possible via le lien dans le mail de confirmation de votre rendez-vous. Vous pouvez par la même occasion planifier un nouveau rendez-vous car il est impossible de modifier un rendez-vous.


Oui à condition que vous preniez rendez-vous dans nos magasins. Vous pouvez payer une sélection de produits respectueux de l'environnement avec les éco-chèques. Nous acceptons les versions papier d'Edenred et Sodexo ainsi que les versions électroniques d'Edenred, Sodexo et Monizze. Pour les commandes en ligne, nous vous demandons de payer à l'avance via le site web, il n'est donc pas possible de payer avec des éco-chèques dans ce cas.




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