The website is in French. Would you rather see it in English?


Accueil Coolblue
Service client

Paiement échoué ou refusé

Oups ! Ce n'est bien sûr pas le but. Si le montant d'une commande a été prélevé plusieurs fois sur votre compte, nous vous rembourserons le plus vite possible. Le montant se trouvera sur votre compte dans les 3 jours, promis !

Nous contrôlons automatiquement les paiements via carte de crédit et via PayPal en raison du risque de fraude. Nous ne pouvons malheureusement pas vous dire pourquoi votre paiement a été refusé : même si nous pensons que vous êtes de bonne foi, nous ne pouvons pas vous révéler nos méthodes de contrôle. Nous ne pouvons pas annuler un paiement refusé.

Si votre paiement est refusé, votre commande sera automatiquement annulée et nous ne déduirons rien de votre carte de crédit. Envie de recevoir votre commande ? Refaites-la et payez via Bancontact ou via un virement manuel.

Les paiements via carte de crédit sont automatiquement contrôlés en raison du risque de fraude. En effet, nous accordons une grande importance à la protection de nos clients contre les fraudeurs.

Il arrive que notre site web mette plus de temps que d'habitude à détecter votre paiement. Parfois, la réception de votre paiement peut prendre jusqu'à une heure. Vérifiez donc si votre compte a été débité.

  • Si votre compte a été débité sans que vous n'ayez reçu une confirmation de commande, réessayez une heure plus tard. Si vous n'avez toujours rien reçu, nous vous aiderons le plus rapidement par mail. Envoyez-nous par mail une capture d'écran de votre relevé bancaire sur laquelle le numéro de transaction est visible et nous chercherons votre paiement.
  • Si votre compte n'a pas été débité, ça signifie que le paiement a échoué. Dans ce cas, refaites la commande. Nous ne traitons pas les commandes dont le paiement n'a pas réussi, vous ne devez donc pas craindre de recevoir deux commandes.

Vérifiez si le montant a été débité de votre compte.

  • Si c'est le cas, attendez une heure. En effet, il arrive que nous recevions les paiements en retard en période de grande affluence. La réception d'une confirmation de commande peut prendre une heure au maximum. Si vous n'avez toujours rien reçu après ce délai, contactez notre service client.
  • Vérifiez vos spams. Parfois, la confirmation de commande arrive dans ce dossier.
  • Si votre compte n'a pas été débité, ça signifie que le paiement a échoué. Dans ce cas, refaites la commande. Nous ne traitons pas les commandes dont le paiement n'a pas réussi ; vous ne devez donc pas craindre de recevoir deux commandes.


© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients : Kiyoh 9,1 / 10 - 15.418 avis